Citations sur L'Homme foudroyé (56)

Les centaines, les milliers de pavillons étaient d’une architecture déséquilibrée, aux formes extravagantes, avec des portes et des fenêtres absurdes ou inutiles, et des marches superfétatoires et des fausses vérandas
c’est dans l’éphémère d’une époque que la postérité trouve la tradition de l’art vivant !
Alors, dites-moi pourquoi je m’ennuie ? — Ça aussi, je l’avais deviné. C’est l’argent. — L’argent ? — Oui, vous êtes trop riche.
Cajita était heureuse. Comme une femme qui affiche son amant et qui se compromet.
« — Tu vois, Tajito, je ne me suis pas maquillée. C’est pour mieux faire l’amour... On va faire l’amour, dis ?... »
Alors ce fut un duo où chacun donnait à l’autre ce que chacun voulait ravir à l’autre de ses jouissances les plus secrètes qu’il désirait garder jalousement pour soi mais qu’il se voyait contraint de livrer sous l’aiguillon du plaisir né d’un échange ininterrompu et sans cesse renouvelé d’effluves, d’épidermes et de volupté.