7 crimini tome 3 sur 3
Tunué (22/06/2022)
4.5/5   1 notes
Un'auto brucia sotto una palazzina di un quartiere residenziale. E stata fatta esplodere. Il proprietario riceve una lettera anonima: «Stavolta era vuota, ma la prossima dentro potresti esserci tu. Oppure tua figlia. Oppure tutti voi insieme. Se vuoi evitarlo, dottore, mi devi consegnare la lista completa dei turni del tuo reparto. Medici e infermieri. Tutto l'ultimo anno. Mi sono spiegato?» Il giudice Massimo D'Ettori racconta delle numerose minacce, sia fisiche ch... >Voir plus
Que lire après 7 crimini, tome 3 : L'estorsioneVoir plus
Un autre livre sur les 7 crimes (un peu comme les 7 péchés), l'extorsion en fait partie. Ce troisième tome de la série de bandes dessinées sur les 7 crimes fait référence au premier tome « La truffa ou l'arnaque ». En fait, les auteurs prennent le temps nécessaire pour nous expliquer et nous faire comprendre, à nous lecteur (rice) s, la différence entre escroquerie, arnaque et extorsion. La fin est souvent la même, mais la méthode est différente. Expliquer cette différence est l'un des objectifs de l'intrigue, et c'est une réussite. L'extorsion n'est pas comme l'escroquerie ou l'arnaque. L'arnaque ressemble à du théâtre ; les gens se jouent de vous pour vous soutirer de l'argent. L'extorsion est une méthode plus violente et plus intime. le criminel s'insinue dans votre intimité en utilisant des données personnelles et intimes (photos, preuves) contre sa victime. Il s'attaque à ses biens matériels ou menace la vie de membres de sa famille. Ce faisant, il exerce une pression sur sa victime en échange d'argent ou d'informations comme dans le cas présent. Si vous ne me donnez pas 1 million, je publierai ces photos compromettantes. Si je n'obtiens pas l'information, la prochaine chose que je fais sauter sera votre fille, etc. Ne suffirait-il pas d'aller à la police ? Mais le criminel y a déjà pensé.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..