EAN : 978B01EAX6U1K
(14/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aux alentours d'un petit village de pecheurs, pres de la mer, à côté d'un sentier que suit le cours d'un ruisseau, un randonneur trouve, un matin, le corps d'une jeune femme. Elle est morte, et il n'y a pas des signes de violence. L'homme appele les autorités qui accourent pour se faire charge de l'affaire et commencer une enquete criminel. À la fin le coupable est decouvert. C'est une surprise. Personne ne l'aurait jamais suspecté.
Dans les temps modernes on connait différents types de travestis. D'abord et pour s'en tenir seulement au travestissement masculin, il y a des hommes qui s'habillent en femmes pour représenter au théâtre un rôle où ils font la caricature de quelque chose ou quelqu'un. Ils sont connus comme travesties ou drags et on appelle burlesque le subgenre dramatique dans lequel ils opèrent.
Cette femme, qui aurait tourné la tête de beaucoup d'hommes qui l’auraient  trouvé  séduisante et qui avec goût masochiste s'auraient laissé ruiner par elle, comme aux  premiers temps du romanticisme et à en juger par la littérature en vogue à cet époque se laissaient ruiner par une cocotte ou une actrice de théâtre les fils de la bonne société parisienne du XIXe siècle; ou comme dans pareille situation et sans quitter le champ littéraire s’était ruinée Sinué L'égyptien le caractère fictif de l'auteur finlandais Mika Waltari, elle n'était pas une femme: elle était pur et bon un homme habillé en femme.
Protéger la scène est très important. Il faut ne pas toucher à rien, le déplacer ou le supprimer avant d'effectuer toutes les procédures techniques et scientifiques pertinents. On doit tenir compte de tous les détails, aussi insignifiants qu'ils paraissent. On cherche con attention et méthode les empreintes digitales. Apres avoir signalé les lieux ou des objets où on peut en avoir, ils seront traités avec extrême caution pour éviter de contaminer la surface. Au moyen de substances réactives particulières, on met à nu la signature du criminel.
Dans toute enquête criminelle s'applique un protocole de routine conventionnelle. Sitôt qu'on trouve un cadavre, le processus à suivre dépendra du temps écoulé depuis la mort. Tout d’abord il faut l'identifier visuellement, c'est-à-dire l'examiner minutieusement. Si, comme c'était le cas, la personne est morte récemment et ne présente pas aucun signe de décomposition, on l’examine à l'œil nu avec le plus grand soin pour recueillir minutieusement en mémoire et enregistrer ses caractéristiques particulières.
Pour ceux qui ne le savent pas par hasard, je dois préciser ici que le musc est un gras et huileux substance sécrétée de quelques mammifères, dont l'odeur forte excite la concupiscence; il est donc utilisé comme matériau de base de certains cosmétiques et de la parfumerie. Dans ce contexte et pour me faire mieux comprendre j'appelle concupiscence l'appétit désordonné ou difficilement vaincu du plaisir sexuel.