Histoire de France en bande dess... tome 35 sur 60
Le Monde (01/01/2020)
1769, Napoléon Bonaparte naît à Ajaccio. Entré à l’Ecole militaire de Paris à l’âge de 15 ans et fort d’un parcours militaire exemplaire, le jeune général corse va rapidement s’illustrer en matant les rébellions royalistes, puis lors des campagnes d’Italie et d’Egypte. Dès lors, son ascension fulgurante vers le pouvoir semble tout à la fois logique et inexorable.
Que lire après Histoire de France en bande dessinée, tome 35 : De Bonaparte à NapoléonVoir plus
Cette excellente collection crée en collaboration par le Monde et Hachette, revient sur les moments clés de l'Histoire de France.

Si vous voulez connaitre la vie de Napoléon en tant qu'empereur, ce n'est pas ici que ça se passe mais dans cette BD, https://www.babelio.com/livres/Monde-Histoire-de-France-en-BD-Napoleon-1er-le-premie/1298814 qui est la suite.

Dans ce tome, nous revenons sur la vie de Napoléon avant son sacre. Ainsi, nous allons suivre sa vie de son enfance, à son sacre en passant par son éducation militaire, son amour pour Joséphine ou encore son ascension fulgurante aux plus hautes fonctions.