Éditeur : Delachaux et Niestlé (13/10/2016)

Le raku est un procédé de cuisson de la terre développé au Japon dès le XVIe siècle. Lors d'une cuisson raku, les pièces sont sorties du four encore incandescentes et sont plongées dans de la sciure qui s'embrase. Le choc thermique craquelle l'émail et la fumée s'insère dans les fissures. L'émail se marbre de fins traits noirs et la terre non émaillée se noircit. C'est la signature originale et imprévisible du raku qui fait de chaque pièce une oeuvre unique. Catheri... >Voir plus

Akyah
  10 janvier 2017
Ce livre a été un véritable coup de coeur, pas au niveau technique, car je n'y connais rien de la technique du Raku, abréviation française du terme japonais raku-yaki 楽焼 « cuisson confortable », mais pour tout le reste.
Les photos sont juste fabuleuses et d'une très grande beauté. Les sujets photographiés sont magnifiques, on a du mal à penser qu'ils sont en céramique. Tout est bien expliqué au niveau de la technique avec des pas à pas extrêmement bien détaillé et photographié. Vous apprendrez tous de A à Z.

Et même si comme moi, vous y connaissez rien à la technique du Raku, n'hésitez pas à aller voir les photos de ces céramiques.