Dans ce deuxième tome, Sadge est captif. Après des années de fuite le voilà démuni. À Puy sur Embruns c'est le chaos. Damer impose sa loi et tente tout pour contrer Sadge et Diba. Dans ce tome, l'accent est mis sur les luttes de pouvoir afin d'acquérir les mecha, ces puissants robots qui peuvent changer l'avenir d'une nation.

J'ai retrouvé avec plaisir cet univers qui pour moi est un des meilleurs univers fantastique que j'ai pu lire. J'adore toujours autant Sadge et Diba, deux amis que rien ne peut séparer.
Dans ce tome Sadge utilise une nouvelle fois ses cartes, avec l'apparition du Joker. J'aurai tellement voulu en voir plus !
La fin m'a laissée très perplexe car pour moi le livre ne pouvait pas se terminer comme ça. Il reste énormément de questions en suspens, et je trouve que l'univers (que ce soit des robots et surtout des maîtres-cartes) méritait encore plus d'approfondissement. J'avais une sensation d'inachevé en refermant la dernière page.
Ce n'est pas parce que c'est mal écrit ou quoi, c'est juste que j'aime tellement ces romans que ça ne peut pas se finir comme ça, en tout cas pour moi.

Trop de personnages sont hyper attachants, et j'ai été triste de les abandonner. Ces livres méritent une suite !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Mystic Flown ses intrigues politique, sa magie, ses cartes et ses mécas. J'avoue que c'est un univers que j'apprécie assez il est assez riche sans être surchargé pour autant.

Et bien j'admets avoir une certaine tendresse pour Diba qui est un personnage que j'apprécie beaucoup à la fois forte, intelligente, sensible et tellement seule d'une certaine façon même si elle à Sadge maintenant.

Un livre riche en intrigue et en rebondissement qui se laisse lire avec plaisir
Tout comme la précédente chronique, j'avais tellement aimé le premier tome, qu'il était inconcevable que je ne lise pas ce dernier tome. Et qu'est-ce que j'ai aimé ! Si le premier tome plantait le décor avec quand même de l'action, ce tome 2 nous laisse sous tension constante durant toute l'histoire.

J'ai adoré retrouver les personnages, l'univers, l'intrigue, la plume. J'ai été embarquée dès les premières pages et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture une fois commencée. Les personnages évoluent, prennent des décisions qui changeront le cours du temps et l'action est omniprésente.

La plume de l'autrice fait aussi beaucoup. Elle a une manière de raconter qui nous plonge immédiatement dans l'histoire. On veut savoir comment tout va se terminer et ce que vont devenir les personnages. J'aimerais tellement vous en dire plus, vous parler de certains passages que j'ai adorés ! Mais ce serait gâcher la surprise de la découverte, alors je ne vous dirais qu'une chose : lancez-vous, vous ne serez pas déçus !
Le premier tome de mystic flown avait été une très très bonne lecture de 2023 autant dire que mes attentes pour ce deuxième tome étaient hautes. le premier opus nous avais proposé une histoire original avec des personnages très riches et des sous intrigues très intéressantes.

Le deuxième tome de Mystic Flown m'a emmené dans une aventure palpitante.
La plume est toujours très fluide et très belle. Et j'ai adoré retrouver Sadge et Diba qui restent des personnages très attachants.

Cependant quelques éléments m'ont laissé sur ma faim. Malheureusement, l'intrigue avec les sorcières d'Aulnecoeur m'a semblé assez survolé alors que je m'attendais à plus de revelations et de développement de l'intrigue concernant cette société secrète .

De plus, la relation entre Sadge et Naph, si prometteuse dans le premier tome, n'a malheureusement pas influencé ce deuxième volet, ce qui a été décevant pour moi qui était attaché à leurs dynamiques.

Enfin, la réduction de l'importance des cartes au profit d'une focalisation sur les armes a changé l'équilibre que j'appréciais tant. Malgré ces points, l'histoire offre toujours une dose d'adrénaline et des rebondissements captivants, mais j'espérais davantage de développement pour ces éléments clés. Cela reste une lecture agréable pour laquelle j'ai passé un bon moment au global.
Cette suite, je l'attendais tellement...

En quelques pages, je me suis replongée dans l'univers intersidéral créé par Dana B. Chalys. Merci le résumé du tome 1 au début. Ce genre de détail permet de profiter pleinement de sa lecture !

A nouveau, j'ai été happée par le worldbuilding space fantasy, extraterrestre avec un petit côté cyberpunk. Dur de décrire un genre aussi original, jamais croisé avant mais ça marche ! J'avais des étoiles dans les yeux, j'étais à la fois émerveillée et effrayée de tout.

Puis, à l'instar de beaucoup, ce tome 2, c'est plus d'action et moins de blablas. On découvre quantité de nouveaux lieux, de persos haut-placés qui tirent les ficelles d'une politique corrompue. le pouvoir appelle le pouvoir, Sadge et Diba devront s'en protéger... La balance entre le bien et le mal est décidément dure à appréhender.

En parlant d'eux, je suis toujours fascinée par le travail fait sur les persos. Cette amitié indéfectible, ce profond sens de la justice, cette peur de se lier, cette confiance compliquée à accorder, Sadge a fait écho en moi. Je me suis rarement sentie aussi connectée à un perso, surtout masculin et d'autant plus sans romance à l'horizon.

Voilà la force du roman. La romance au sens classique n'est pas là mais il y a une notion du lien qui prend aux trippes. Déjà avec les arcanes. La connexion qu'a Sadge avec ses cartes est viscérale et pure. La rencontre avec le joker m'a transie d'effroi et subjuguée à la fois. Puis les mecha flown. Même moi, je me suis sentie connectée à eux. Ca m'a fait peur mais c'était beau, intense.

Juste, la fin, je dis non ! Tout se précipite, je voyais les pages se tourner alors que de plus en plus de questions tourbillonnaient dans ma tête. J'ai eu l'impression de n'avoir que gratté le vernis d'un univers qui, à l'image de Star Wars, pourrait se décliner sans fin !

Encore un mot ? Comme Sadge, je retiens de cette belle histoire que la solitude n'est pas un état de fait, qu'on est parfois moins seul qu'on ne le croit...
J'ai adoré cette histoire, on a l'impression qu'il y a plein d'éléments complètement aléatoires mais tout ensemble c'est prenant. J'ai également beaucoup aimé la plume ! Deux points négatifs : de 1, la belle fin, mais on dirait qu'il manque un bout de dénouement, j'ai l'impression que c'était prévu en trilogie puis annulé. de 2, utilisation des termes d'age (ex sexagénaire) partout, ça a du sens la premier fois qu'on rencontre le personnage pour le situer, mais c'est dérangeant quand on parle de lui depuis plusieurs chapitres. C'est pire que la "brun/blond" du wattpad
Un 4 qui se transforme en 3.5…

Booon. Alors restons d'abord sur le livre en tant que tel ! Une suite à la hauteur du premier tome ! C'était passionnant et c'était surtout un vrai plaisir de retrouver les personnages.

L'amitié Sadge et Diba c'est vraiment une relation que je chérie tellement dans cette histoire. Je les aime trop tous les deux. J'ai également adoré le personnage de Ysha dans ce tome !

Un tome avec beaucoup d'actions, ça s'enchaîne, on a des révélations… J'ai trouvé un peu dommage qu'on ai moins de moment Sadge - Diba que dans le premier tome mais bon.

Et puis je termine le livre, plutôt contente mais avec un doute qui siffle dans mes oreilles.

Il y a bien un tome 3 de prévu, non ?

Sauf que sur les réseaux je constate qu'on parle de duologie. La fin actuelle est bien, pour un tome 2. Beaucoup d'éléments sont sans réponses et … on veut savoir ce qu'il se passe après surtout !!

Ce qui était une super chouette lecture me laisse actuellement un petit goût amer hélas. Je garde espoir sur un tome 3 même si sur les réseaux de l'autrice et de la MÉ clairement ce n'est pas annoncé comme tel
« 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑗𝑜𝑟𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑑𝑢𝑙𝑡𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑢𝑠. 𝐽𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑚'𝑒𝑥𝑐𝑢𝑠𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗'𝑎𝑖 𝑡𝑜𝑟𝑡, 𝑑'𝑎𝑑𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠. 𝐽'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗'𝑦 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟𝑎𝑖 »

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 4,5/5⭐️

J'ai eu du mal à le commencer car le premier a été un coup de coeur pour moi et je n'arrivais pas à passer à autre chose

J'ai bien aimer le petit développement sur l'aspect politique de l'univers, qui est évidemment corrompu (en même temps avec une personne comme Damer pas étonnant)

En soit ce deuxième opus était génial, je me suis attachée aux personnages surtout à Sadge et l'amitié qu'ils ont lié avec Diba m'a beaucoup touchée

Le seul problème, c'est que j'ai vu que l'exécution du plan prenait beaucoup de pages et je me suis demandée si ils allaient vraiment y arriver. Malheureusement la fin m'a laissée avec tant de questions que je ne peux lui mettre un 5/5

Je pensais vraiment qu'on allait avoir une "vraie" conclusion et à mon avis on aurait pu en voir un peu plus sur cette fin

Je ne peux pas conclure sans parler des magnifiques illustrations de @hypathie_aswang_art et de @francemsx à la fin du tome deux on peut découvrir à quoi ressemble les cartes de Sadge et je n'en suis pas déçue

Mon booksta @leena_reads_
Lien : https://www.instagram.com/le..
« Une promesse avait toujours la vertu de vivifier l'espoir. »

♥️🦾🃏

Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes - Dana B Chalys - Gulfstream - 09/11/23 - 396 pages - dès 13 ans

★ ★ ★ ★

✨ je peux d'ores et déjà vous dire que ce 2nd tome était clairement à la hauteur du 1er tome !!

✨ j'étais tellement heureuse de retrouver Diba et Sadge ( vraiment je trouve que Sadge a un charisme de fou et Diba est vraiment attachante ) ! Et j'aime tellement la directrice aussi !!

✨ ce tome était tellement riche en rebondissements, en questions / réponses, en action, en peur, en tout !

✨ mais je ressors de cette lecture avec TELLEMENT de questions, j'ai besoin de plus de cet univers, j'ai envie de découvrir chaque carte du jeu de Sadge, l'apparition du Joker était INSANE et elle m'est restée en tête pendant des jours littéralement. C'était un jeu de pouvoir et d'illusion déstabilisant, grinçant, magistral !

✨ et cette fin c'est NON !! J'aurais aimé qu'on aille plus loin encore, j'ai l'impression qu'on est pas allé jusqu'au bout de l'histoire et de ses possibilités ! J'aurais aimé en apprendre plus sur les perso, sur le jeu de carte, sur les robots, sur cet univers avec une histoire de dingue et différentes planètes avec des populations ayant eu des développements différents !

✨ c'est la toute première Space fantasy que j'ai lu et clairement Dana B Chalys a réussi à me rendre fan de tout un genre !! Tous ses livres sont des bangers c'est dingue !

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library