J'ai dévoré cette suite tant elle m'a captivée ! Comme je le disais dans mon ressenti livresque du premier tome, j'avais beaucoup d'attentes à propos de ce second opus. Vous pouvez me croire, elles ont toutes été largement comblées.
En effet, tous les ingrédients étaient présents avec un dosage optimal. Rien n'a été laissé de côté ou tout simplement oublié. C'est un merveilleux coup de coeur livresque à mes yeux.
L'évolution des protagonistes est prodigieuse. Sadge a une détermination hors du commun à vouloir faire ce qui est juste. Nous parvenons facilement à ressentir chacune de ses émotions. Son pouvoir est sans conteste totalement démentiel ! Lors de sa quête pour une paix durable, il va devoir affronter des épreuves ainsi que des chemins semés d'embûches. Les gens importants le voudront à tout prix, mais rien ne parviendra à le détourner de son but.
Diba, elle aussi, évolue de manière significative tout en gardant une belle bonté d'âme. Son lien très fort avec Sadge est parfaitement décrit. Je dois avouer que c'est très plaisant de lire ce genre de relation amicale intense sans qu'elle ne devienne ambiguë ! Elle est un soutien inébranlable pour lui.
D'autres personnages sont davantage présents et actifs dans cette suite. Certains se révéleront étonnement surprenants et leurs réactions seront d'autant plus inattendues. J'avais deviné les réelles origines de l'un d'eux et j'étais heureuse d'avoir vu juste dans les derniers chapitres.
Arrivée à la dernière page, j'en voulais encore tellement j'ai adoré ! Je recommande cette histoire à cent pour cent, elle est géniale et mérite d'être connue.
! 𝑳𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒖 𝒌𝒊𝒇𝒇 !

🦦🦦🦦

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais adoré le tome 1, je l'avais dévoré et il m'a fait vibrer ! J'ai donc profité du salon du livre de Mons pour acheter le deuxième 🤗
Sa couleur rouge a rajouté un degré d'intrigue ! ❤️

𝘐𝘯𝘵𝘳𝘪𝘨𝘶𝘦 𝘱𝘢𝘭𝘱𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵𝘦
Je n'ai que rarement apprécié les romans avec des « robots » etc. Et pourtant celui-là m'a clairement conquise. On ressent les implications derrières les revendications de nos personnages. Ce pourquoi ils se battent nous prends aux tripes et on veut qu'ils réussissent !
Autant vous dire que j'ai été à fond dedans ! en 1 jour de congé je l'ai lu, c'est parlant ! 🥰

𝘈𝘔𝘐𝘛𝘐𝘌
Vous allez vous demander pourquoi j'écris en majuscule, mais dans cette histoire, on ne peut pas parler d'Amitié avec un grand A. C'est tout le mot qui mérite d'être en grand ! 🫂
J'ai tellement teellleemmennt apprécié le fait d'avoir un roman sans romance ! Cela nous rappelle bien qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des amoureux dans une histoire !

𝘝𝘳𝘢𝘪𝘦 𝘧𝘪𝘯 ?
J'ai comme qui dirait un gros doute. Peut-être que Mystic Flown est la saga principale. Pourtant la dernière phrase et la fin de ce tome me laisse penser à une saga annexe, parallèle, …
Et ça, 𝗷'𝗮𝗰𝗵𝗲̀𝘁𝗲 !

🦦🦦🦦

J'ai énormément apprécié cette saga ! J'ai été enveloppée par les décors, prise dans l'intrigue, dans la sympathie envers les personnages !
Elle fera clairement partie de mes recommandations !

🔑[ Livre ; Science-fiction ; Review ; dystopie ; robot ; amitié ]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
4,5/5.
Une suite de Saga qui vaut le premier tome.
Une vrai suite de saga qui nous replonge dans cet univers aussi mystique que innovant.
L'univers est toujours aussi beau et mystérieux que captivant.
Un mélange de fantastique et de science fiction.

Les personnages ont une véritable évolutions à travers les tomes.
Ils grandissent et apprennent dans cet univers cruel mais qui les obliges à grandir vite.
Ils ont un caractère qu'on ne voit pas partout et j'ai beaucoup aimée leurs relations.

L'intrigue est très bien ficelé et dans ce tome, nous sommes tout le temps dans l'action, toujours un évènements qui nous tient en haleine du début à la fin.

Encore une fois, seul le style d'écriture m'a un peu "chagrinée" dans le sens ou ce n'est tout simplement pas un style pour moi, ce que je ne tiens pas en compte dans ma note.

Une très bonne suite de saga et une fin qui laisse l'esprit imaginée la suite et cela j'aime énormément.
Je vous les recommande pour un récit d'aventure qui change et vous transporteras.
Un coup de coeur pour cette duologie !
Tout pour plaire, de la magie, de l'amitié, de la trahison, de l'amour maternel ....
L'histoire est bien menée, les méchants sont bien développés. L'amitié est tellement bien décrite et profonde qu'elle fait rêver. La fin est juste superbe. Je recommande à 100%!
Quelle claque cette saga ! Gros coup de ♥

Ce deuxième et dernier tome est tout simplement exceptionnel. Dans le premier (Le Maître des Arcanes), nous laissions Sadge, le maître-cartes tant convoité par les gouvernements, à la portée d'un célèbre chasseur de primes et son amie Diba, l'émotionnelle redoutée de tous, à la découverte du mystérieux sablier. Autant dire deux finals qui présageaient des rebondissements de qualité et me laissaient dans une excitante et impatiente attente. Pour ma part ces présages ont été au-delà de mes espérances.

UN TOME QUI DEPOTE

C'est avec une joie non feinte que j'ai retrouvé ces deux héros à l'aura imaginaire qui me saisit l'âme depuis le début. Leur amitié est si intense, si pure, j'ai rarement eu autant d'empathie pour des personnages. On les découvre plus mâtures psychologiquement et émotionnellement, chacun maîtrisant désormais ses «démons ». Et heureusement car ce deuxième tome ne les épargne pas niveau aventures ! L'action s'accélère, les masques tombent, les destins se tissent. J'ai été surprise, émue, contrariée, puis impatiente, étonnée, parfois époustouflée, bref autant de sentiments et de sensations qui font de la plume d'âme un profond coup de coeur.

UNE ECRITURE QUI ENIVRE

Je suis conquise par l'écriture de Dana. B Chalys (je me suis d'ailleurs procurée le roman le dernier lion d'albâtre, j'ai hâte de le commencer :) ). Sa plume est tellement fluide, aérienne, les mots et expressions en parfaite harmonie avec ses personnages, nous immergeant ainsi avec brio dans cet univers qui lie fantastique et science-fiction. Je me suis sentie comme un personnage à part entière, externe certes, mais j'ai aisément pu visualiser les paysages, les évènements, la physionomie des personnages. J'ai particulièrement apprécié les descriptions des duels maîtrisés par Sadge, une immersion dans son jeu qui m'a littéralement happée.

Que dire de la couverture ! Une fois n'est pas coutume, elle est splendide, le travail de l'éditeur Gulf stream et des illustratrices France Mansiaux & Hypathie Aswang est de qualité, cela donne encore plus de valeur au bouquin. J'ai beaucoup apprécié le résumé du tome 1 en début de roman ainsi que l'appendis de fin qui reprend les personnages, les différentes classes de pouvoirs ainsi que les détails du jeu de Sadge. Une plu-value non négligeable qui rend un roman organisé, clair, net !

♥ C'est donc le coeur lourd mais non moins plein d'amour que je referme le dernier tome de ce diptyque qui m'a non seulement dépaysé de mon quotidien en combinant des faits mythologiques, technologiques et sociétaux, mais m'a également fait découvrir une auteure et des illustratrices de talent.

Si vous ne connaissez pas n'attendez plus et lancez vous dans cette saga unique et pleine de charme !
Lien : https://lacueilleusedelivres..
Une duologie qui se termine sur une note full en action !

Quelle bonheur de retrouver Sadge et Diba dans cet univers si merveilleusement construit.

J'avais déjà adoré le tome un et quelle entrée pour ce tome deux ! On enchaîne des superbes scènes d'action où on a peur pour nos héros. le début m'a happé que j'avais du mal à lâcher le bouquin.

La relation amicale entre Sadge et Diba est toujours aussi forte. On sent leur lien qui se renforce. Cette fois, les rôles s'inversent et Diba devient un véritable pilier pour Sadge, ce que j'ai grandement apprécié. Chacun se complète au fil de l'histoire et se renforce, s'encourage. J'étais si triste de les quitter.

Cette duologie est superbe et si bien écrite. On s'attache aux personnages, même si pour ma part Sadge reste mon favori. Un coup de coeur sur lui !
À la hauteur des promesses du premier tome, « Mystic Flown – t.2 : La plume d'âme » est la conclusion d'une duologie prenante et mystérieuse. Mêlant magie et technologie avec une très belle subtilité, l'univers confère à la narration un aspect fascinant et passionnant. Bien que la fin de cette duologie laisse de nombreuses questions en suspens, Dana B. Chalys s'attache à offrir un tome captivant, porté par une narration faite de multiples rebondissements. Une lecture complexe, pour un série coup de coeur !

C'est autour de ses personnages attachants que « Mystic Flown » est façonné. Proposant une narration dédoublée pour permettre de suivre les péripéties de Diba et Sadge, séparés au début l'histoire, ce second tome est plus dynamique ; ne s'arrêtant plus sur des détails liés à l'univers comme cela pouvait être le cas dans le premier tome. L'action, au coeur du roman, est principalement concentrée sur le Maître-carte dont le secret de l'identité semble être levés… Aux côtés de Diba, le lecteur voit s'éclaircir certaines zones d'ombre, permettant d'élucider de nombreux mystères illustrés dans le premier tome.

Avec ce tome, Dana B. Chalys étoffe la complexité des jeux de pouvoir qui régissent son univers. Les scènes s'enchainent et construisent un dénouement fulminant. le caractère des personnages s'affirme pour gagner en subtilité. C'est notamment le cas de Sadge, lorsque ce dernier se retrouve propulsé face aux autorités et forcé d'utiliser ses cartes. Un passage extrêmement puissant qui révèle une facette bien charpentée du personnage et de son jeu. Ainsi, le statu du Maître-Carte s'illustre avec ingéniosité dans ce second tome, permettant de circonstancier ses actions passées.

Ayant eu un énorme coup de coeur pour cette saga, il est difficile d'accepter sa fin. Les choix narratifs font sens et sont d'une belle cohérence… Seulement, trop de questions restent en suspens… Impossible de concéder à quitter l'univers terriblement riche constitué par Dana B. Chalys. Regorgeant de nombreux mystères qui demeurent inexploités, cette duologie magistrale n'attend qu'à être déployée !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
A la hauteur du premier tome. En l'achetant j'étais persuadée que je n'allais pas être déçue et c'est effectivement le cas. J'ai adoré.
Les personnages Diba et Sadge sont attachants et leur amitié ne tourne pas en niaiserie comme on peut souvent le voir dans les romans.
Pas mal de second personnages mis également en avant. Ce qui est plutôt chouette. J'aime beaucoup la Dryade et l'ondine aussi même si j'ai été un peu déçue.. ca peut se comprendre par rapport à situation mais j'ai eu le seum quand même.
La scène du Joker aussi était prenante. Franchement j'ai ressenti l'atmosphère lourde qu'il provoquait. Très bien tourné.
Tout est bien expliqué. C'est ordonné. On ne finit pas le livre avec une impression avec un manque d'explications ou quoi et ça c'est très bien.
Je m'y attendais pas du tout pour Heren 😂
Il reste des cartes dont on ne connaît pas le pouvoir et bien sûr on ne sait pas (ou presque) s'il va avoir recours à sa carte de la Mort donc j'ai hâte de lire le prochain tome.