Mon opinion :
Comme tous les romans de Diane Chamberlain, nous avons là une petite pépite. Où trouve-t-elle ses idées ? Chacun de ses livres est un moment intense de lecture pour moi. C'est une histoire étonnante comme à chaque fois digne d'un bon film. Au début, beaucoup de personnages, je vais m'y perdre, et non, dès le troisième chapitre tout rentre dans l'ordre, je comprends comment est narrée l'histoire. Chaque page nous pousse un peu plus loin dans l'intrigue de ces trois protagonistes. Diane Chamberlain nous mène dans les destins croisés de trois personnages : Travis et sa fille Bella, qui ont tout perdu suite à l'incendie de leur maison. Robin, l'ex de Travis et mère de Bella, elle les a abandonnés et a refait sa vie loin d'eux, et Erin qui n'arrive pas à se remettre du deuil de sa petite fille Carolyn. Leur histoire est liée, mais comment sortiront-ils des périples qu'ils vont traverser ? Chacun raconte ses blessures avec beaucoup de pudeur et de douceur, Diane Chamberlain aborde des sujets douloureux comme le deuil d'un enfant, les dons d'organe, le chômage et la marginalisation qui peut en découler.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
J'ai passé un intense moment de lecture avec ce roman qui est une belle réussite !

Ce sont trois personnages que nous suivons, aux histoires différentes mais au combien similaires par leur dureté de vie. Des histoires qui se sont pour certaines croisées dans le passé, et qui vont finir par s'entrechoquer.

Il y a le père de famille, Travis, qui est un peu l'élément central de cette histoire. C'est un bon père pour sa fille, un père totalement dévoué et capable de tout pour son enfant. Mais voilà, la vie est dure, même envers les gens bien, et une succession d'événements vont le pousser à franchir une ligne, une ligne qui pourtant il s'était promis de ne jamais franchir.

J'ai frissonné pour ce père, qui enchaîne galère sur galère, alors qu'il a tellement bon coeur, et plein de bonne volonté. Plus d'une fois je me suis dit que si un jour je croisais le chemin d'un papa comme lui, j'aimerais être capable de lui tendre la main, car des fois, un simple petit coup de pouce, un simple geste, peut tout changer...

J'ai eu le coeur serré pour lui, souhaitant qu'il sorte enfin de ces galères. J'ai été émue par sa force, par l'amour inconditionnel pour sa fille, et par son courage.

Il y a Robin, qui fut liée par le passé à Travis. Amoureux lorsqu'ils étaient jeunes, la vie, ou plutôt une personne et une maladie, les ont séparé.

Elle s'est construite une nouvelle vie, mettant carrément un voile sur l'ancienne. Mais elle va apprendre qu'on ne peut pas oublier le passé aussi facilement, que ce dernier ne se laisse pas faire et est capable sans que vous vous en rendiez compte, de ressurgir dans votre vie.

Sa vie actuelle, elle va également réaliser qu'elle est fausse, et à mille lieux de la personne qu'elle est réellement. Aura-t-elle la force de tourner le dos à cette vie facile et de faire face à ses anciens démons ?

Et puis il y a Erin. J'avoue que j'ai pleuré plus d'une fois au cours de cette lecture, rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule. J'imagine qu'il n'y a rien de pire au monde que la perte de son enfant. C'est ce drame qui a détruit la vie d'Erin. Une vie qu'elle tente de se réapproprier, mais elle a du mal à aller de l'avant sans avoir le sentiment de trahir son enfant. Elle ne comprend pas comment son mari peut aussi vite tourner la page, et elle lui en veut.

C'est dans cet état d'esprit qu'elle fait la rencontre de Travis et de sa fille.

Alors que Travis a besoin d'Erin, il n'imagine pas une seule seconde qu'il va lui venir aussi en aide...

Il faut parfois passer par de terribles chemins pour y arriver...

Et ceux de nos héros sont semés d'obstacles et de danger.

En bref, un livre intense sur la dureté de la vie, la perte d'un enfant, le vide laissé derrière. C'est triste mais aussi plein d'espoir, l'espoir d'une vie meilleure malgré tout.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
La structure de ce roman est assez particulière et nécessite un temps d'adaptation. L'auteur nous confronte à des allers-retours entre passé et présent, et cette chronologie à trois voies est également accompagnée par des changements de narrateur. On a ainsi affaire à Travis (jeune homme de vingt-trois ans, parent isolé), à Robin (la maman de Bella, absente du tableau familial) et à Erin (la trentenaire qui va devoir rendre service à Travis par la force des choses).

Pour en revenir à la chronologie, le roman s'ouvre sur Travis, qui élève seule sa petite fille de quatre ans, Bella. Ils vivent à l'arrière d'un fourgon et on apprend en quelques pages que Travis est sur le point de commettre la plus grosse erreur de sa vie tant il se sent acculé par les événements et par la peur de perdre la garde de Bella. le chapitre suivant, l'auteur revient six semaines en arrière pour nous raconter les débuts de leur dégringolade. Elle va ensuite slalomer entre cette période de 2011 et la première rencontre de Travis et Robin en 2007 alors qu'ils n'étaient encore tous les deux que lycéens. Avant de revenir aux faits présents : Travis abandonne temporairement Bella entre les mains d'une quasi-étrangère pour pouvoir accomplir un boulot potentiellement dangereux et ainsi gagner assez d'argent pour leur permettre de prendre un nouveau départ dans la vie.

Les personnages principaux de ce roman sont tous terriblement touchants. Malgré les apparences, Travis est un père formidable, aimant et investi, mais poursuivi par une considérable malchance... Les coups durs se sont multipliés tout au long de sa vie et même s'il refuse de baisser les bras, il est en train de perdre pied. Erin est une maman endeuillée. Incapable d'aller de l'avant, elle s'est coupée de tout, y compris de son mari Michael. Pourtant, l'arrivée de Bella dans son quotidien va lui faire prendre un tournant dans sa vie qu'elle n'attendait plus. Quant à Robin, elle vit dans l'opulence et on aimerait la détester d'avoir laissé Travis et Bella dans une telle position, de s'être contentée de disparaître du tableau, mais on sent rapidement qu'il ne faut pas la juger avant de connaître toute l'histoire.

Ce roman est très humain et aborde de nombreux thèmes. Il traite à la fois de fatalité et de rédemption, du courage d'un jeune homme démuni, qui tient à assumer ses responsabilités jusqu'au bout malgré l'adversité. Des écarts entre les différentes classes sociales, de la condescendance et du snobisme que cela entraîne chez les mieux placés. D'un couple qui n'a pas du tout la même conception du deuil d'un enfant et qui se déchire petit à petit. D'hommes politiques qui, même à échelle locale, n'ont de cesse de manoeuvrer dans l'ombre et de penser en terme d'élections plutôt qu'en terme de transparence et d'empathie. Une vie plus belle oscille entre drame, romance et thriller. le rythme est très bien cadencé et l'on se prend rapidement au jeu. Retrouver chacun des personnages est un pur moment de plaisir, mais également de stress et d'inquiétude. On ne peut ignorer cette sensation désagréable que tout va basculer le chapitre suivant, que les faits déjà parcourus ne peuvent aboutir que sur pire encore...

C'était la première fois que je parcourais une oeuvre de Diane Chamberlain et je n'ai clairement pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin. Ce livre est parsemé d'espoir et de tendresse, de mauvais choix et d'importances leçons de vie. Il m'a autant émue qu'il m'a fait frémir, un vrai régal !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
L'histoire en deux mots :

Travis est le jeune papa de Bella quatre ans. Il élève sa fille seule. Ce papa aimant va se retrouver au plus mal, lorsque sa maison va brûler dans un incendie et que tous ses rêves d'avenir pour lui et sa fille vont voler en éclat.

Pourquoi j'ai trouvé cette histoire magnifique :

L'histoire est racontée par différents personnages. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et à ce déroulement en lisant le résumé, et j'espère que l'effet de surprise sera le même pour vous si vous découvrez ce livre.
L'auteure nous transmet là une si jolie histoire avec des personnages qui souffrent mais qui se battent pour avoir une vie meilleure pour ceux/celles qu'ils aiment. Et à qui on s'attache vraiment.
Et ça c'est je pense, le plus beau.
Je ressors tout simplement renforcé par cette histoire.

Pourquoi je suis un tout petit peu déçue:

L'épilogue est là, assez fournie mais pas assez pour moi, qui me suis trop attaché à tous ses personnages.

Je vous conseille vraiment cette lecture, je pense que ce livre mérite d'être ouvert. Une très jolie histoire.

Ma note : 19 / 20

Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions Harlequin et Babelio avec sa dernière opération Masse Critique, avec laquelle j'ai pu découvrir ce chef-d'oeuvre.

Après une histoire d'amour brève mais néanmoins passionnée, Travis et Robin sont devenus parents à l'âge de 17ans. L'histoire commence lorsque la petite Bella est âgée de 4 ans, et c'est son papa qui a la garde. Après l'incendie de leur maison, Travis et Bella sont contraints de vivre à la rue. Cette petite famille va devoir se serrer les coudes pour s'en sortir. Travis cherche désespérément du travail, mais est confronté à un gros problème: qui pourrait garder Bella sans rémunération, lui qui n'a même plus de quoi se nourrir ? Étant orphelin, ce jeune père n'a pas beaucoup de solutions... Et puis d'ailleurs ? Pourquoi Robin n'a jamais voulu voir sa fille ? Pourquoi les a-t-elle abandonnés tous les deux, sans jamais leur adresser signe de vie ?

"Une vie plus belle" met en scène une belle ribambelle de personnages.
On peut déjà évoquer Travis, jeune papa de 21 ans. Contraint d'abandonner ses études en raison de son statut de père, celui-ci a enchainé les petits boulots dans le bâtiment pour subvenir aux besoins de sa fille. Hors, le jour où leur maison brûle, Travis doit repartir de zéro, sans l'aide de personne...
Bella est une petite fille agréable, joueuse, calme, timide, mais néanmoins très facile à vivre. Menue et petite pour son âge, Bella doit se contenter de quelques repas sur le pouce et d'un rapide débarbouillage chaque matin dans les toilettes d'un café. C'est seulement ce que son père peut lui offrir pour le moment...
Dans ce fameux café, Travis y rencontrera Erin, une jeune femme d'une trentaine d'année, qui, comme eux, vient dans ce lieu chaque matin. Toujours penchée sur une tablette, et pas très bavarde, Erin semble néanmoins fascinée par la petite fille, pour le plus grand plaisir de Travis. Serait-elle une nourrice potentielle ? D'autant plus qu'elle semble cacher un lourd secret. A voir...
Et enfin, Robin, la maman de Bella. Que dire sur elle, sans prendre le risque de vous dévoiler de grands pans de l'histoire ? Et bien rien malheureusement. Il va vous falloir lire ce livre pour le savoir !
Il y a également une belle brochette de personnages secondaires: Nana, Dale, Roy, Hannah, Savannah, Alissa, Michael, Carolyn... qui méritent bien le détour.

Que dire de "Une vie plus belle" ? Pour faire simple, ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur, une magnifique découverte, un chef-d'oeuvre ! Pour commencer, ce livre comporte plusieurs narrateurs. Ceux-ci changent à chaque chapitre, tout comme l'époque. Mais rassurez-vous, tout finit par se rejoindre, et aucune question n'est laissée en suspens. J'ai adoré Travis, Erin et Robin. Ces trois personnages principaux sont très attachants, et ont eu leur vie brisée par de graves événements... Ils auront un point d'encrage commun: Bella, qui démarre aussi mal dans la vie... Mais attention, on est pas toujours dans le mélo ici justement. Certes, il va y avoir des passages graves, très graves, mais c'est la force de vivre de chacun des personnages qui nous donnent l'envie de poursuivre la lecture et de savoir comment tout cela va se terminer. D'ailleurs, la fin est parfaite pour moi ! Ce livre aborde des sujets difficiles tels que la maladie, le deuil, la perte d'un être cher, la pauvreté etc... mais la force de Travis et l'innocence de Bella font avaler cette succession de malheurs avec légèreté. J'ai trouvé ce livre très humain et réaliste. Puisque oui la vie est dure, non tout n'est pas rose. Certains galèrent plus que d'autres. Mais ceux qui réussissent n'ont pas toujours pris les bons moyens pour gagner... Corruption, mensonges, vols... Tiens, cela donne une assez bonne vision de nos sociétés actuelles, un monde pourri jusqu'à la moelle, où ce sont les bonnes personnages qui trinquent et qui ne sont pas épargnées...
En bref, je n'ai aucun reproche à faire à ce livre. Seulement qu'il mérite d'être plus connu que cela. Une perle. Majestueux !

Une très jolie histoire qui mêle suspens, pauvreté, tristesse et amour. La narration se fait du point de vue des 3 personnages principaux, mais on ne perd pas le fil et on s'attache énormément aux personnages.
Une très très belle découverte. Je ne m'attendais pas à éprouver tant d'émotions, bien sûr au vu du résumé je savais que ça allait être poignant mais pas comme cela. Je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de vous en dire de trop car ce livre mérite d'être lu sans en savoir en peu plus. Je sais je suis énigmatique et c'est difficile pour moi.

Nous avons Travis, ce jeune homme du début de la vingtaine qui se retrouve seul avec sa petite fille Bella qui a 4 ans. Travis est un père "exemplaire", il est honnête, courageux et aime plus que tout sa fille. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Et nous avons Robin, la mère de Bella, on ne saisit pas pourquoi elle a abandonné sa fille, on ne comprend pas comment elle a pu partir et la laisser! J'ai trouvé son côté "égoïste" très en avant, elle partait perdant pour moi dès le départ, je n'ai pas su me laisser "attendrir" par son état, cela n'expliquait pas, à mon avis, comment elle avait pu abandonner son enfant!

Quant à Bella, c'est une petite fille tout simplement adorable et touchante. Tout au long du livre, j'ai eu envie tout comme Travis de la protéger, de la tenir dans mes bras pour éviter qu'elle souffre. Erin sera également un personnage clé de cette histoire. Son passé est profondément émouvant, sa douleur est palpable.

Chaque personnage, hormis Robin, a su m'émouvoir au plus haut point. Une magnifique histoire que je vous conseille vivement. Désolée d'être si peu loquace mais j'ai bien trop peur de vous en dire trop! Sachez juste que derrière le résumé présenté sur le livre, se cache un bien beau trésor!
Lien : http://chezcookies.blogspot...