Citations sur Les voyageurs, tome 1 : L'espace d'un an (58)

Les erreurs, c'est le progrès.
- Quatre-vingt-dix pour cent de tous les problèmes viennent de ce que les gens sont des salauds.

- Et les dix pour cent qui restent? demanda Kizzy.

- Catastrophes naturelles», répondit Plume.
- Hmm... Bon. Qu'ont en commun les femmes avec qui tu t'es accouplé?"
Jenks éclata de rire. "Tu organises une base de données?
- Peut-être."
Grâce au sol, debout ;
Grâce aux vaisseaux, vivants ;
Par les étoiles, l'espoir.

(Proverbe exodien)
Le rituel l’apaisait : chauffer l’eau, doser les feuilles craquantes et les zestes de fruit dans le petit panier, ôter doucement l’excédent du bout des coussinets, regarder la couleur s’élever dans l’eau comme de la fumée. La tisane, c’était une boisson de rêveurs.
Une réaction si humaine : exprimer la tristesse par des excuses.
Se montrer à la fois moralisateur et ignorant, c’était une stratégie très mauvaise pour convaincre, mais excellente pour énerver.
On ne peut rien espérer de bien venant d’une espèce en guerre contre elle-même. Ni autrefois ni jamais.
Pour certains Humains, la promesse d'un bout de terre à soi valait tous les effort du monde. C'était un comportement classique. Les Humains avaient passé leur histoire à s'installer de force là où ils n'avaient rien à faire.
Ses yeux se fermèrent. Les drogues l’emportèrent. Le module, probablement, poursuivit sa route.