Le kraken attaque des bateaux pour leur prendre le mât. Il refoule du goulot. Il dégage de la cavité bucale. Il pue de la g... en d'autres termes.

Voilà une mission pour Enola, avant que le Capitaine Barbiche ne capture le kraken pour en faire des sushis.

L'histoire est, certes, amusante. Elle mériterait un meilleur traitement et davantage de suspense, d'action et d'enjeu, de rythme. le lecteur, même jeune, doit arriver assez vite à trouver ce dont souffre le kraken. Je soupçonne également cette BD d'être sponsorisée par l'Union des Dentistes non Conventionnés. Petits enfants, brossez-vous bien les dents, sinon comme le kraken vous refoulerez du goulot. L'alternative: ne plus manger d'algues...

Je milite également pour des BD de longueur "normale", même pour les enfants. Quel gaillard a eu l'idée que les BD pour enfants devaient faire 32 planches? Une bonne histoire mérite un nombre de planches correct. Malheureusement, même sur les 32 planches de ce tome, il y a du remplissage...
Troisième tome des aventures d'Enola, la jeune vétérinaire. Une suite dans la continuité de ses aventures, mais qui est un chouia moins passionnant que les deux précédents.

Je n'ai pas vu les pages défilées, l'intrigue était assez simplistes par rapport aux précédents tomes et le dénouement assez vite amener. Cela n'en reste pas moins une agréable lecture dans son ensemble.

Dans ce tome Enola doit venir en aide à un Kraken. Ce dernier détruit les mâts des bateaux et Enola est contacter pour élucider ce nouveau mystère.

Encore une fois, le duo Joris Chamblain et Lucile Thibaudier fonctionne à la perfection. le dessin est attendrissants et parfait pour de jeunes lecteurs et l'intrigue quant à elle reste moins développer et moins nuancer que dans les deux précédents, mais elle reste sympathique à suivre et c'est le principal.

Je suis toujours aussi fan de l'univers créer autour des créatures fantastiques et je compte poursuivre très rapidement avec la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Ce n'est pas le meilleur des tomes que j'ai déjà lus... je suis même déçue car le scénario a été bien trop simple. Evidemment, une bande dessinée jeunesse aussi courte n'allait pas faire une histoire si étoffée. J'aime toujours autant le graphisme si rond et pimpant. Enola reste attachante et pleine de ressources pour sauver les animaux si fantastiques.
Une fois de plus, Enola va aider une créature fantastique et cette fois, direction la mer où un kraken s'en prend aux navire et leur vole leur mât. On se doute bien qu'il y a quelque chose qui chiffonne l'animal d'autant qu'il dégage une odeur nauséabonde. Il n'en faut pas plus pour comprendre ce qui le dérange – enfin, en ce qui me concerne, avec le titre, j'ai tout de suite anticipé son souci.
Les marins en ont ras-la-casquette et engagent un pirate pour régler le problème, ce qui va mettre des bâtons dans les roues d'Enola et Maneki.

Je ne pense pas que je vais pourvoir écrire une chronique très longue sur ce troisième tome. Il s'est lu à la vitesse de l'éclair, n'ayant qu'une trentaine de pages, ça a aidé.
L'intrigue est rondement menée, les dialogues sont courts et concis et c'est grandement appréciable.
On ne s'étend pas sur Enola, ni sur son caractère ou ses pensées. du coup, ses actes parlent d'eux-mêmes et c'est pour ça que je l'aime bien. Par contre, je suis un peu déçue parce qu'on ne voit quasiment pas Maneki… enfin, il intervient moins que dans les tomes précédents… et comme c'est mon personnage préféré.

J'ai bien aimé cette lecture. C'est rapide, fluide, pas prise de tête… une aventure agréable et dépaysante.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un kraken attaque les navires. Les marins sont prêts à partir à la chasse au céphalopode ! C'est une mission pour Enola.

Toujours aussi beau dans les dessins, ce troisième tome est celui que j'ai préféré pour l'instant. C'est une intrigue, peu surprenante vu le sous-titre, mais originale et qui se tient bien. J'ai aussi trouvé que l'humour était mieux utilisé.
Une série vraiment en dents de scie pour moi. J'avais bien aimé le premier, beaucoup apprécié le deuxième, et là on redescend avec le troisième.
Bon, clairement, je ne suis plus dans la tranche d'âge visée, ce qui explique mon manque d'enthousiasme. Les scénarios se répètent un peu, on ne sait toujours rien sur Enola. Ca manque d'un tantinet de profondeur pour moi, adulte. Mais on retrouve bien le scénario typique des dessins animés que les enfants adorent suivre.
Les illustrations de Lucile Thibaudier sont toujours aussi jolies et colorées.
Vraiment, je comprends son succès auprès des jeunes lecteurs (et d'ailleurs, cette série mériterait d'être plus connue), mais personnellement, je pense que je vais m'arrêter là.
Le premier tome à été une vraie petite découverte pour moi, je trouvais la bande dessinée très intéressante et bien pensée, une jeune fille vétérinaire qui soigne les animaux mythiques... Les illustrations sont toujours aussi jolies à regarder sauf que voilà.. Plus les tomes passent et plus on ressens que ce type de BD est vraiment destinée aux jeunes enfants. Je ne suis pourtant pas vieille haha mais je dois avouer que les histoires commencent à devenir lassantes, toujours la même histoire à peu près, sauf que les animaux changent en fonction des tomes. J'apprécie néanmoins toujours ces lectures que je définirais comme étant ''passe temps''temps''. N'oublions pas non plus que pour les jeunes lecteurs, on peut apprendre des choses concernant les mythes et un peu sur la ''médecine''.
Comment vous dire ? Quand je suis arrivée à ma bibliothèque, j'ai dit « bonjour » et j'ai couru prendre la suite de cette série de bande dessinée. J'ai adoré le premier tome et j'ai eu un petit coup de coeur pour le second, le troisième reste une excellente lecture. Je tiens également à vous dire que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, il n'y pas de réelle continuité, on suit simplement les mêmes personnages.

Dans ce tome, nous suivons toujours Enola, notre petite vétérinaire pour animaux extraordinaires et Maneki, son chat qui parle et qui est juste trop drôle et trop mignon. La relation qui unit ces deux-là me fait beaucoup sourire à chaque fois.
Ici, Enola va avoir affaire à un kraken. La jeune fille est appelée car plusieurs bateaux se sont fait détruire par un kraken et qu'on ne comprend pas pourquoi cet animal s'attaque aux humains. Elle va donc, avec l'aide de Maneki, observer l'animal sous la mer et se rendre compte qu'il mange les parties du bateau. Enola, très surprise, va décider de faire des analyses, qui vont revenir normales. Cependant, Enola va avoir une révélation et on va comprendre pourquoi cet animal s'attaque au bateau. Je pense que vous vous en doutez vu le titre de ce tome, il y a un rapport avec l'haleine de ce kraken. La fin m'a beaucoup fait rire car les méchants qui voulaient attraper le kraken se retrouvent prient dans leur propre piège.

J'ai adoré cette petite histoire, Maneki me fait pouffer de rire avec ses blagues débiles et j'ai passé encore un bon moment avec ce tome-ci. J'ai donc, comme vous vous en doutez sûrement, enchaîné avec les 4e et 5e tomes !

Voilà les amis, j'espère que cette chronique, aussi courte soit-elle, vous aura plu. Je vous fais des gros bisous et je vous dis à très vite dans une prochaine chronique !
Encore une nouvelle aventure pour la vétérinaire de choc, Enola ! (Et son fameux chat bien sûr !). Comme dans les tomes précédents, on retrouve les mêmes ingrédients qui font le succès de la bande dessinée : des pages très colorées et aérées, une intrigue riche en suspense, une grande dose d'humour et une touche de merveilleux ! Enola continue de nous charmer à chaque nouvelle histoire : gageons que la série aura une longue vie !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Joris Chamblain ne manque pas d'imagination. Car après avoir emmené notre jeune vétérinaire à l'aide d'une gargouille et d'une licorne, il la dirige vers la mer pour aider un kraken. Une nouvelle ambiance mise en dessin par sa binôme Lucile Thibaudier. Un duo de choc qui propose toujours des histoires passionnantes avec une touche d'humour. La lecture reste simple avec peu de texte, de belles images et une intrigue compréhensible facilement. Tout le nécessaire pour les premiers lecteurs qui seront ravis de s'approprier une histoire. Même si l'ouvrage se lit rapidement cela reste très plaisant de plonger à la rencontre d'Enola et son chat Manuki. Et quand un nouveau tome sortira, cela sera un plaisir d'aller le lire.