sur 2094 notes

Merveilleux retour en enfance avec cette BD originale, mi BD, mi journal intime.
Cerise, petite fille espiègle et curieuse de 11 ans, nous entraine avec elle dans ses aventures. Elle adore observer les gens et imaginer leur vie. Elle joue souvent l'apprentie détective afin de connaître leurs petits secrets. Dans "Le zoo pétrifié", elle nous entraine au même titre que ses meilleures amies, à la découverte de "Monsieur Mystère", qui traverse régulièrement la forêt des pots de peinture à la main ! Intriguant n'est-ce pas ? Une BD mignonne comme tout, d'une grande fraîcheur ! Cerise est vraiment très attachante. Quant aux illustrations, elles sont tout simplement magnifiques !! Ravie de cette découverte et d'être retournée pour un petit moment dans ma propre enfance !
Cette bande dessinée est très originale. Elle commence comme un journal intime, agrémenté de photos et croquis puis continue avec des bulles de façon plus traditionnelle. Les feuilles du journal intime reviennent à plusieurs occasions, découpant ainsi des chapitres dans la structure narrative.
L'objet est beau, la finition impeccable et les traits d'Aurélie Neyret ont quelque chose d'aérien. Les couleurs qu'elle utilise semblent parfois presque transparentes. Elles apportent un brin de fantastique dans une aventure très réaliste au final.
A conseiller autant aux garçons qu'aux filles car le mystère à résoudre saura intéresser les deux sexes malgré les aprioris destinés aux filles vu la couverture.
Lien : http://boumabib.fr/2013/08/2..
Dés les premières pages, le dessins m'a séduite. Cerise, ce petit bout de femme rêve de devenir romancière en grandissant et part à l'aventure pour s'enrichir. Par chance, par hasard elle rencontre un homme bien étrange, tout peinturlurer. Michel est peintre et créer un sublime univers. J'ai été touché par l'histoire, par les magnifiques dessins, traitement de la couleur, des valeurs positives et humaines. Qu'est ce que je voudrais être cette Cerise et partir à la découverte de ce zoo, de ces peintures, de ces gens pleins d'envies et de sourires. J'aimerais avec un calepin que j'enrichirai de mes idées, de mes pensées avec des croquis, des dessins, des plumes, des photos de mes amis…

L'amitié, l'amour, la famille, l'aventure, le partage, tout est réuni ici pour me conquérir. Je veux absolument cette bande dessinée dans ma bibliothèque et j'ai hâte de lire le tome 2 des carnets de Cerise.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
Cerise est une petite fille particulière, elle adore enquêter, tellement que parfois ça embête ses copines qu'elle entraîne toujours dans des histoires rocambolesques. Les trois amies ont trouvé un endroit dans la forêt où elle on pu construire une cabane dans un arbre. Elles y passent tout leur temps, jusqu'au jour où elles voient passer un vieux monsieur tout plein de peinture qui sort de la forêt. Cerise est intriguée, elle décide alors d'enquêter. Elle demande des informations à sa voisine (une écrivaine) pour effectuer une filature et se lance. Après quelques jours elle revoit le fameux monsieur et décide de le suivre dans la forêt, elle atterrit alors dans un lieu magique, un zoo peuplé de fresques animales.
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main.
Vraiment très bel album. Au début j'ai eu peur que cette histoire soit un peu gnan-gnan, avec ce journal de petite fille intercalé dans les planches de bédés proprement dites et puis pas du tout. Tout cela respire la poésie et l'intelligence. J'ai lu tout cela avec un réel intérêt, même si cet univers n'est pas se qui me fascine d'ordinaire. Une vrai réussite…et l'on est curieux de savoir la suite !(Enfants)
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, hum, non, de dix ans et demi. Elle vit seule avec sa mère et elle rêve de devenir journaliste, hum, non, romancière. Elle adore observer les grandes personnes jusqu'à imaginer tout pleins d'histoires. Elle aime la nature et, elle a la chance de pouvoir l'écouter, la regarder depuis sa cabane dans le grand arbre, qu'elle partage avec ses copines. Alors qu'elles jouent à décorer leur petit intérieur secret, un homme mystérieux aux vêtements couverts de peinture fit son apparition. Mais il disparut aussitôt dans la forêt profonde, emportant avec lui l'énigmatique question : Qui est t-il ?...

Quel personnage, cette Cerise ! Elle va nous stupéfier, que dis-je, nous estomaquer quitte à laisser son lectorat cloué, médusé... Mais c'est pour mieux être émerveiller !!

Elle est vive d'esprit, curieuse, fonceuse. La jeune et belle aventurière est prête à tout pour découvrir les mystères de la plume colorée. Au risque de se perdre dans cette grande forêt et au péril de sa vie, celui de se voir changer en pierre... A moins que ça soit « l'homme mystère » qui détienne le secret de l'art d'être pétrifié ?!...
Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..