sur 2094 notes

Cette BD pour enfants a un vrai charme qui m'a fait penser à la série de mon enfance "Lou".
Outre les dessins automnaux, l'histoire est bien écrite. L'intrigue simple tient la route, les personnages aussi.
Un agréable petit moment. J'achèterai cette BD à mes petits cousins.
Cela fait des années que je vois la série "les carnets de Cerise" dans les rayons des librairies. En allant à la bibliotèque je me suis donc laissé tenter et je ne suis pas déçue !

Cerise a 11 ans et vit seule avec sa maman. Elle a 2 meilleures amies : Line et Erica avec qui elle adore passer du temps dans leur cabane dans un arbre.

Cerise rêve d'aventures et de devenir romancière. Elle est vive et curieuse. Cette curiosité va l'amener à découvrir le secret et l'identité d'un homme qu'elle voit sortir de la fôret avec des seaux de peinture.

Elle va donc mener sa petite enquête, aidée de Mme Desjardins (romancière qu'elle aime beaucoup).

J'ai aimé les traits des dessins et les couleurs choisies. Il y a beaucoup de poésie et de tendresse dans cette BD. On y trouve aussi de beax messages de solidarité et d'entraide.

Une BD à dévorer pour les jeunes et moins jeunes !
C'est l'histoire de Cerise, une petite fille qui souhaite devenir romancière. En attendant de réaliser son rêve, elle résout des mystères qui se passent autour d'elle.

Dans ce premier tome, elle observe un homme qui est souvent recouvert de peinture et qui part dans la forêt...

L'histoire est légère et poétique, les illustrations sont magnifiques. Cela me fait un peu penser à Lou. Un petit moment doudou qui fait du bien.
Ce que j'ai aimer dans cette bande dessinée, c'est quelle n'est pas comme les autres, elle possède des pages de carnets où la petite fille raconte ces enquêtes et son rêve d'être écrivain. Puis, vous avez aussi une majorité de page de bande dessinée plus classique de par leurs formes, avec des couleurs chatoyantes, cette bd est idéale à lire cet automne. J'ai beaucoup aimer le graphisme de celle-ci. le dénouement de celle-ci était très beau, petits et grands y retrouverons leur âme d'enfant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une BD qui se lit très rapidement. Une belle petite histoire avec une jeune fille très attachante et déterminée.
Une magnifique BD qui réchauffe le coeur.

Les carnets de Cerise est une bande dessiné destinée principalement à un jeune public mais personnellement, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier une histoire aussi mignonne. C'est vraiment une histoire qui m'a touché et m'a même presque apporté les larmes aux yeux. J'avoue que j'ai trouvé le personnage de Erica un peu agaçant à travers ce premier tome mais j'ai beaucoup apprécié la voisine. Cerise ne m'a pas plus plût que ça mais j'ai beaucoup aimé suivre son enquête, son raisonnement et ses trouvailles. de plus, l'histoire est complétée par de magnifique dessins. Tout est assez coloré et l'univers en devient magique. Globalement, une magnifique bande dessinée qui réchauffe le coeur. Parfaite pour offrir à un enfant ou même un grand.

4/5
Les dessins sont très beaux, doux et lumineux. L'histoire reste enfantine, mais l'idée du zoo de pierre est originale et touchante.
J'ai bien aimé et je suis sûre que le livre plaira à ma nièce.
Lecture sympathique. Très enfantine par contre, je ne m'attendais pas à ça vu le nombre de lecteurs adultes qui en font l'éloge.

Cerise est mignonne, un brin espiègle et pleine de bons sentiments.

L'histoire de ce zoo abandonné est plutôt originale et bien menée.
Les illustrations sont réussies, et j'ai bien aimé les coupures avec les planches façon journal qui fait presque penser à un roman graphique.

Je ne lirai pas les tomes suivant car c'est vraiment destiné aux enfants, selon moi, mais je le recommande pour le public visé !
Je ne lis habituellement aucune bande dessinée. Pour une première BD que je lis, je l'ai beaucoup appréciée! Elle se lit très rapidement. On y découvre des planches de BD puis à certains moments les passages du carnet de Cerise. J'ai adoré les illustrations. Je les trouve magnifique. J'ai envie de continuer la lecture de cette série de BD!
Cerise est une petit fille de 11 ans qui écrit son journal dans l'intention de devenir écrivaine. Madame Desjardin l'encourage.
Un jour étant dans la forêt elle voit un vieux monsieur tâché de peinture. La curiosité pique Cerise et elle suit avec ses deux copines , le vieil homme qui l'entraîne devant un ancien zoo.
Cette jolie bd pleines d'émotions dévoile la générosité, l'entraide et l'amour d'être humains.
Le lecteur découvre une petite fille attachante tandis que la forme de l'ouvrage développe tous un panel de différentes présentations du journal.
Attractif et plaisant.
Attendons la suite de cette aventurière en herbe.