sur 2094 notes

Une bande-dessinée que j'avais envie de découvrir au vu de la couverture et des dessins juste magnifiques. Et franchement, j'ai passé un agréable moment...

L'histoire est celle de Cerise, une jeune fillette de dix ans et demi, qui souhaite devenir romancière plus tard. Son truc, c'est de raconter des histoires en observant les gens, imaginer leur vie et découvrir leurs secrets. Dans ce tome-là, elle va suivre un homme mystérieux, qui passe à côté de la cabane construite avec ses deux meilleures amies...

Je dois dire que j'ai apprécié cette histoire, que j'ai trouvé mignonne et très touchante. Suivre une petite fille, serte très jeune, c'est toujours passionnant, surtout quand l'on voit comment elle pense, elle voit le monde. Je trouve que cela fait du bien d'un peu sortir de notre monde d'adulte pour retourner en enfance. Je recommande aux gens voulant un peu quitter notre monde de brute pour s'émerveiller de choses simples.

La fin est fermée sur l'histoire actuelle avec le monsieur mystérieux, mais laisse présager de nouvelles aventures en compagnie de Cerise, surement dans les prochains tomes.

Cerise est une petite fille rêvant devenir romancière. Elle est curieuse et à l'affût de nouvelles aventures, mais elle voit toujours le monde en bien et jamais en mal. Je l'ai trouvé très mignonne, même si je n'arrive pas forcément à m'identifier à elle, malgré son jeune âge. Mais je l'ai appréciée pour ce qu'elle est et surtout pour son imagination, qui nous fait vivre des histoires extraordinaires.

Les dessins sont très mignons et pleins de couleurs. Je dois dire que j'ai bien accroché. Les traits sont à la fois réalistes et à la fois enfantin, ce qui permet de nous projeter dans l'histoire, mais en laissant notre vision d'enfant ressortir.

En général, une belle petite bande-dessinée, nous fessant vivre des aventures, qui nous font retourner en enfance.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Voici une BD jeunesse que je recommande !

Plus jeune, j'aurais dévoré cette histoire très très bien construite avec des dessins magnifiques.

Tout y est : une bonne histoire, un personnage attachant et un fond instructif avec une petite morale. Même adulte la lecture fut un plaisir. La construction de cet album est réfléchie avec une mise en page soignée mêlant plusieurs styles. le dessin est d'une grande qualité avec de belles couleurs.

Jeune et moins jeune cette BD mérite un instant de votre attention !
Cerise, 11 ans, rêve de devenir romancière. Ce qu'elle préfère, c'est observer les gens et découvrir les mystères qu'ils cachent. Elle prend donc des notes dans son carnet et mène l'enquête.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée jeunesse et son univers émouvant. J'ai adoré suivre Cerise dans sa vie et dans son enquête, c'est un personnage pétillant et attachant.

J'ai aimé :

– la forme de cette BD qui alterne entre les passages avec l'histoire et ceux qui sont les pages du carnet de Cerise. J'ai beaucoup apprécié de trouver ces pages de son journal, écrites « à la main » avec des décors ou photo que Cerise y a glissé. Quant aux illustrations de cette histoire, elles sont colorées, lumineuses et chaleureuses avec beaucoup de tons chauds.
Pour mon avis complet sans spoiler, c'est ici: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/08/16/les-carnets-de-cerise-tome-1-le-zoo-petrifie-joris-chamblain-et-aurelie-neyret/
Une très belle bd jeunesse avec une belle histoire et de très beaux dessins !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Cerise est une petite fille âgée de dix ans et demi qui rêve de devenir romancière. A cette perspective, sa mère décide de lui offrir un petit carnet qui semble être une excellente initiative pour débuter l'écriture. Madame DesJardins, la voisine de Cerise mais aussi une romancière digne de ce nom, lui apprend peu à peu les ficelles du métier. Les illustrations de cet album sont magnifiques, je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer chaque planche pendant de longues minutes. Je l'ai lu d'une traite, on est facilement happés par cette histoire envoûtante. Cerise enquête sur un homme mystérieux qui sort toujours de la forêt couvert de peinture. Heureusement, les amies de la jeune fille sont là pour l'aider à résoudre ce mystère. J'ai beaucoup aimé les personnages auxquels on s'attache très facilement. Nous pouvons facilement nous identifier à Cerise qui est curieuse, futée, joyeuse et surtout rêveuse. Je vais m'empresser de me procurer les autres tomes !
Un énorme coup de coeur pour l'univers graphique de cette bande-dessinée et pour la douceur qu'elle dégage. C'est très tendre, les personnages sont attachants, mais j'ai trouvé le mystère de ce premier tome un petit peu creux. Mes yeux se sont tellement régalés que mon cerveau s'est senti un poil lésé. Cela ne m'empêchera pas de poursuivre les aventures de la petite Cerise avec intérêt.
Au détour d'un rayon BD jeunesse, je chope les deux premiers tomes des Carnets de Cerise, enfin. Après six cents pages d'horreur, une mignonnerie ou deux, ça ne se refuse pas.

Cerise, dix ans et demi, rêve d'être écrivaine. Elle aime observer et imaginer une vie aux gens qu'elle croise. Dans sa curiosité, elle entraîne régulièrement ses deux meilleures amies, Erika et Line avec qui elle vit des aventures passionnantes. Tout ça, elle le consigne dans son nouveau carnet et nous, humble lecteur, avons la chance de pouvoir suivre ses expéditions.

Les carnets de Cerise alterne la narration d'un journal intime et les planches BD. Tel un journal intime, Cerise se présente et nous parle d'elle, de sa famille et ses amies. Ensuite, elle introduit sa prochaine enquête sur un homme ou une femme qui a attiré son attention. Elle nous expose ses questions et ses doutes, mais aussi les différentes preuves qu'elle a amassées. Entre écriture enfantine et ébauche plus réaliste, on suit avec ravissement les aventures de cette intrépide enfant.

Les planches BD déversent l'intrigue et les rebondissements avec un coup de crayon simple et doux. En quelques pages, les auteurs nous entraînent dans le sillage de Cerise et sa curiosité sans fin. Avide de toute savoir, elle n'hésite pas d'user et d'abuser de ruses et de mensonges pour parvenir à son objectif, souvent au détriment de sa mère et de ses amies.

C'est le petit plus de cette BD. Cerise évolue au cours des premiers tomes. Elle n'est pas simplement une enfant qui aime les enquêtes et l'aventure, qu'on trouve mignonne et adorable. Au fil des pages, on la découvre en même temps déterminée et incertaine. le lecteur pourra lui reprocher d'être égoïste et impulsive, mais Cerise a un bon fond et fera preuve de générosité et d'altruisme.

Lire Les carnets de Cerise, c'est comme manger un bonbon arlequin, mille saveurs dans une bouchée. Une héroïne tout en contraste dans un univers coloré et plaisant.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Juste adorable !

On entre rapidement dans l'univers de cette BD jeunesse grâce à son dessin qui respire la douceur et la fraîcheur, tout en couleurs qui font chaud au coeur. Ce graphisme donne un vrai charme à l'oeuvre et accompagne le récit à merveille !
L'histoire a des accents vraiment optimistes et on ne s'ennuie pas malgré sa simplicité. On s'attache vite aux pas et à la curiosité de la petite Cerise, même si les autres personnages semblent un peu survolés.

Une bande-dessinée à mettre entre les mains des plus jeunes comme des moins jeunes, une vraie bouffée de couleurs et de légèreté dans la grisaille de la journée !
Une nouvelle tradition s'est installée à la maison: lecture d'une BD en amoureux dans le lit. Notre première lecture à 4 mains était cette petite BD "doudou": une intrigue douce et pleine de naïveté, de tendresse, accompagnée de planches magnifiques où sur fond d'ocre les couleurs explosent! L'histoire à beau être simple, il s'y entremêle une grand joie et une profonde tristesse... On a vraiment passé un super moment et on a hâte de lire la suite!!
Un magnifique ouvrage !

Des illustrations comme à l'aquarelle aux couleurs automnales, des dessins (ceux du peintre mystère) magniques et vivants...Moi qui suis difficile en BD au niveau visuel justement, je suis conquise.

L'histoire est sympa, légèrement mystérieuse et pleine de bonnes valeurs, plutôt pour les pré-ados (mais tout le monde y prend plaisir tellement c'est doux et joli)

Je lirais la suite avec plaisir