4,4

Pas aussi sympa que le premier mais ça se lit bien tout de meme, Cerise nous énerve beaucoup dans ce tome, elle est egoiste et ne pense donc qu'a elle. L'enigme n'est pas si bien que ça une petite deception
Cet album est bien dans la lignée du premier. Les personnages y sont bien représentés qu'on les croirait presque animés... Les dessins et les couleurs sont superbes, et l'on prend un immense plaisir à tourner les pages de ces nouvelles aventures de Cerise!
Ce sera avec un plaisir renouvelé que je lirai le prochain numéro des Carnets de Cerise.
Je conseille ne serait ce que pour les dessins.
Bravo
Ce 2ème tome conforte mon opinion. Une BD que la nouvelle génération a la chance de pouvoir savourer. Cerise, fillette, espère devenir écrivain. Sa curiosité, une fois de plus, va la pousser à faire des recherches pour découvrir pourquoi une vieille femme emprunte toujours le même livre à la bibliothèque municipale. Cette même curiosité dévoile aussi que l'amitié peut être parfois fragile. le tout agrémenté de dessins craquants et couleurs chatoyantes. Vous l'aurez compris un vrai coup de coeur !
Encore une belle aventure pour moi que d'avoir suivi Cerise! Cette fois, la petite fille se retrouve seule pendant les grandes vacances, elle observe donc le voisinage et est intriguée par une vieille dame qui fait exactement le même déplacement toutes les semaines, le même jour, à la même heure. Elle décide donc de savoir pourquoi et découvre qu'elle se rend à la bibliothèque pour emprunter le même livre chaque semaine. Trouvant cela étrange, elle va ruser pour emprunter à son tour cet ouvrage unique et résoudre un nouveau mystère. Au passage, elle se fâche avec ses deux amies rentrées de vacances, avec madame Desjardins (son amie romancière) et un peu avec sa maman. Mais madame Desjardins lui donne l'occasion de réfléchir à son comportement, aux choses essentielles dans la vie et à se préoccuper davantage de ses proches que de ses mystères. Néanmoins, même si au départ elle cause un peu de tristesse à cette vieille dame, elle réalise une belle action...que je vous laisse découvrir en partant à la lecture de cette adorable BD.
Cette fois, les couleurs sont beaucoup plus lumineuses, pour s'accorder avec la saison de l'été, sauf les scènes de soirées estivales qui recréent l'intimité familiale!
Une très belle histoire en bd! L'aventure de Cerise est toujours aussi bouleversante, avec beaucoup d'action mais toujours de la tendresse.
J'ai vraiment beaucoup aimé!
Le format journal intime /BD est sympa. l'histoire est mignonne et intègre une "morale". Pour les jeunes et les moins jeunes.
Je suis séduit par ce deuxième tome des aventures de Cerise tout comme je l'avais été par le premier. Tous les ingrédients qui faisaient la réussite du précédent épisode sont repris : la mise en page recherchée, les dessins agréables et colorés, les personnages intéressants auxquels on s'attache...

Les vacances scolaires de l'été arrivent pour Cerise qui a peur de s'ennuyer surtout que ses deux amies partent pendant un mois et que sa mère est un peu distante après les mensonges de l'histoire du zoo... Il faudrait un petit mystère à éclaircir pour que le temps passe plus vite mais rien ne se passe.

Mais un mystère n'est jamais bien loin et notre enquêtrice de choc va à nouveau devoir mener l'enquête !

Un deuxième album très réussi dans la ligne droite du premier !
Après un premier tome délicieux, j'ai enfin acheté le second tome pour le CDI. Encore une fois, c'est une belle découverte, un livre chouchou qu'on aurait envie de garder bien plus longtemps dans les mains. Heureusement, avec près de 80 pages, c'est une bande-dessinée qui prend son temps et qu'on peut savourer.

Cette fois-ci, Cerise enquête sur sa vieille voisine qui se rend chaque semaine à la bibliothèque pour toujours emprunter le même livre. Cela dit, au-delà de cette histoire, on suit également les amitiés fluctuantes de Cerise. En effet, ses amies Line et Erica lui reprochent de ne pas assez se consacrer à leur amitié, de préférer les enquêtes. Et sa mère le lui reproche également.

J'avoue que cette partie ne m'a pas forcément plu, j'aurai préféré en lire plus sur l'enquête que sur les histoires entre copines. J'ai trouvé que c'était peut-être un peu excessif, que ça prenait trop d'importance (surtout pour Erica qui est très virulente). Sa mère la boude comme si elles étaient des copines et je trouve que, contrairement au tome 1, le mensonge de Cerise ne valait quand même pas un tel comportement de la mère.

Cela dit, c'est quand même une très belle BD !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je me suis donc très vite lancé dans la lecture du tome 2. On suit toujours Cerise qui veut être romancière et qui est toujours aussi curieuse.

Elle a découvert qu'une vieille dame prenez le bus tout le temps à la même heure revenez toujours à la même heure. Jusqu'au jour où elle va perdre sa carte de bibliothèque et que Cerise va découvrir qu'elle emprunte toujours le même livre. Cerise va donc décider de mener l'enquête pour élucider ce mystère.

C'est encore une nouvelle aventure pour elle et une magnifique histoire que l'on va voir se dérouler sous nos yeux.

Comme pour la première BD, j'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire et les dessins. Cela se lit toute seule, c'est doux, c'est coloré, avec un petit côté triste. Une très belle BD.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Une bande-dessinée qui m'avait beaucoup plus et que j'ai décidé de continuer en empruntant le second tome à la bibliothèque de mon village. Et celui-ci est dans la continuité du premier...

L'histoire es une nouvelle fois celle de Cerise, qui se lance dans un nouveau mystère à résoudre. Cette fois-ci, elle va suivre une veille dame, qui sort une fois par semaine de chez elle pour se rendre à la bibliothèque où elle emprunte toujours le même livre...

J'aime toujours autant suivre cette petite fille de dix ans toujours avare d'aventures et de découvertes dans le seul but étant de répondre à son imagination. Son histoire est bien décrite, un peu sous forme de morale dans ce tome-là. En effet, Cerise délaisse un peu ses amis pour mettre la priorité sur ce mystère. Mais heureusement, elle va comprendre que parfois, il faut penser aux personnes qui l'entourent plus qu'à ses propres désirs.

La fin est plutôt fermée sur l'histoire de la veille dame et de son livre, comme dans le premier tome. Mais je serai ravie de me replonger dans une nouvelle aventure avec Cerise.

Cerise est une jeune fille de dix ans et demi, qui rêve de devenir romancière. Elle se met toujours à la rechercher d'un nouveau mystère à résoudre pour trouver des idées pour créer et faire rencontrer ses personnages. J'aime bien cette petite fille, qui me fait un peu retourner dans l'insouciance de l'enfance et cela fait beaucoup de bien de temps à autre. Bref, une petite fille que j'aime toujours autant.

Ses amis sont toujours aussi présentes, même si dans ce tome, elles aimeraient que Cerise soit plus souvent avec elles qu'accaparée par ces histoires, ces mystères. Malgré tout, elles se disputent et se réconcilient comme des filles de cet âge-là. Sa mère a du mal à comprendre sa fille, à lui faire confiance, comme tous les mère elle s'inquiète et cela m'a fait penser à ma mère à la même époque. Cela me rappelle toujours de bons souvenirs. Madame Desjardins est celle qui arrive à comprendre le plus Cerise et qui l'aide comme elle peut à voir ce qui se passe dans sa vie. Je l'apprécie pour le fait qu'elle fait réfléchir Cerise, comme le lecteur.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Ils me font me replonger dans une enfance passée pour mon plus grand plaisir. Les couleurs et leurs formes douces sont vraiment agréables. Bref, j'adore !

En général, une bande-dessinée qui me replonge dans une enfance passée pour un agréable moment de détente en compagnie de Cerise.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..