4,4

Je n'ai pas eu la possibilité de lire le tome 1 avec les bibliothèques l'attente peut être interminable, j'ai eu le tome 2 et au bout d'un moment j'ai décidé de me lancer et puis j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas d'ordre obligatoire. Enfin bon, me voilà lancé dans ma lecture hyper attentive, car la série m'était conseillée de façon élogieuse.
Et donc, je suis un peu déçu pour le dire simplement. Je trouve Cerise, effectivement, très personnelle, un peu égoïste et même si elle se répand de son caractère cela ne m'a pas convaincu. de plus, je trouve le texte de son carnet personnel un peu long alors ok la petite fille veut devenir écrivaine, mais là, il va falloir qu'elle se simplifie un peu l'écriture.
Dernière chose, moi mes copines je les appelle mes copines et pas "les filles", je trouve cela très incongru dans la bouche d'une fille qui parle de ses copines.
Quoiqu'il en soit et comme je les ai sous la main je vais bien sur lire les tomes suivant.