Rafraichissant et drole, ce deuxième tome est dans la lignée du premier, avec un peu de jeunesse et de mystère la dedans, Miette et Harmonie nous emmènent à la poursuite d'un voleur d'histoire.. Très sympa
Tout d'abord je tiens particulièrement à remercier Kennes Editions pour ce partenariat, grâce à eux je découvre la bande-dessinée et je commence à adorer ça !

J'ai toujours été adepte du manga et ce depuis mon plus jeune âge, délaissant la bande-dessinée plus européenne, bien mal m'en a pris !

L'histoire de ce tome peut se lire indépendamment du premier, même si des allusions y sont faites. Les personnages sont très mignons et vivent dans un monde de sorcellerie, un peu comme dans Harry Potter on retrouve les protagonistes à l'école, où ils apprennent des sorts mais également comment fonctionne la magie, comment elle nait et comment l'entretenir.

Harmonie doit mener l'enquête car son ami Pluton a perdu sa pie, en partant jouer dans la forêt avec sa petite soeur Miette, une mésaventure va leur arriver et déclencher une suite d'événements troublants.

Ce volume est remarquable à bien des égards, il se destine initialement à des enfants d'environ 8 ans mais chacun peu y trouver son bonheur, y compris les adultes; La thématique est mignonne mais également profonde, il y a une réflexion sur la culture, l'apprentissage et le partage.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs pastels rendent très bien l'ambiance et une certaine douceur se dégage de l'ensemble.

Les enfants n'auront pas peur de ce monde un peu fantastique et en redemanderont.

S'agissant de la mise en images d'un roman, j'ai hâte de lire celui-ci afin de pouvoir faire le parallèle entre le traitement des deux médias. CORRECTION APPORTÉE PAR L'AUTEUR: C'est la bande-dessinée qui est adaptée en roman et non l'inverse !

Vous aurez donc compris que j'ai beaucoup aimé cette lecture et que je la recommande à tous les publics si le sujet les attire
Lien : http://taste.for.troubles.ov..