Le chant de la vengeance est un roman intéressant et intrigant dont l'histoire se déroule à San Francisco au début des années 1900.

Suite au décès de sa mère, May Kimble, une jeune femme d'une vingtaine d'années, est accueillie chez sa tante, son oncle et sa cousine, qu'elle rencontre pour la première fois. Accueillie les bras grands ouverts, notre héroïne, naïve et facilement manipulable, ne se doute absolument pas du piège qui va se refermer doucement sur elle.

J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé étonnant, bien ficelé et rempli de mystères. Entre secrets, mensonges et manipulations, l'histoire devient au fil des pages de plus en plus intense et les nombreux rebondissements m'ont captivée jusqu'à la dernière page.
Un bon moment de lecture mais pas exceptionnel.

Dans ce récit on suit une jeune femme, May, qui part vivre chez sa tante après le décès de sa mère. Seulement une fois arrivée dans le manoir de sa famille qui a première vue est idyllique, il devient évident qu'on lui cache des choses: sa tante présumée folle tient des propos étrange sur sa venue, la servante ne cesse de la mettre en garde et les comportements e son oncle et sa cousine sont pour le moins étrange.

L'intrigue est plutôt bonne, cependant la bonne première moitié du livre, malgré qu'elle soit intéressante et bien travaillée, ne m'a pas particulièrement fascinée, May étant bien trop naïve à mon goût et les évènements se déroulant très prévisible. Ce n'est que lors de la dernière partie que j'ai vu apparaitre un second souffle dans ce roman où May prend son destin en main.

Ce roman reste une bonne lecture et un bon moment passé mais il ne fera pas partit de mes meilleures lectures de l'année
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre le chant de la vengeance de Megan Chance.

Après le décès de sa mère, May Kimble va être hébergée chez sa tante, les riches Sullivan, à San Francisco. Elle pense trouver en Goldie, sa cousine, une amie, mais au fil du temps, elle se rend compte que la famille possède des parts d'ombre et des secrets.

La première partie de ce roman est agréable pour son ambiance du début des années 1900 aux États-Unis. Goldie présente à sa cousine ses amis lors de soirées, lui fait visiter San Francisco, fait tout pour qu'elle se sente à l'aise dans cette nouvelle vie luxueuse et glamour.
L'histoire se met doucement en place et petit à petit les mystères s'accumulent, la tension augmente jusqu'au milieu du roman où tout s'enchaîne ensuite assez rapidement. Une seconde partie qui m'a maintenue en haleine et qui parle notamment du tremblement de terre de 1906 qui a détruit 80% de la ville de San Francisco. Après le luxe, on se retrouve donc dans une ambiance totalement différente, quasiment post-apocalyptique où les gens pillent, se battent pour de la nourriture...

May paraît de prime abord un peu trop gentille et naïve mais les circonstances aidant, elle va apprendre de ses expériences et va devenir au fil du temps plus forte et rusée pour survivre et se venger.

On dit que "la vengeance est un plat qui se mange froid", c'est exactement ce que nous montre l'héroïne en préparant minutieusement sa vengeance.

Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu rapide mais j'ai tout de même passé un bon moment à la lecture de ce livre.

Ce roman historique mêlant secrets de famille, trahison et vengeance vous tente t-il ? 😈