Une bonne histoire bien écrite même s'il manque un peu de rythme, notamment dans les premiers chapitres. La description du contexte historique, des us et coutumes de l'époque etc est très bien faite et on sent que l'auteur s'est très bien documentée. La "transformation" de l'héroïne suite à ses déboires est assez sympathique à lire et, le rythme s'accélérant, on finit le livre assez rapidement car on est finalement pris par l'histoire. En clair, un bon roman qui mérite d'être lu car on passe un bon moment.
Après le décès de sa mère, May Kimble est invitée à vivre chez sa tante. May débarque dans une vie à l'opposé de ce qu'elle a connu. Jusqu'au jour où un drame survient et May en ai accusé. Dès lors, la jeune fille n'aura qu'une idée en tête : se venger.

Dès les premières pages, l'autrice a su insuffler une ambiance très pesante et inquiétante. Un sentiment de menace qui ne me quittera plus jusqu'à la fin du roman. En plus de cette atmosphère, ceux sont les personnages trompeurs qui viennent appuyer cette tension. On ne peut pas leur faire confiance.

Notre héroïne est déterminée. Même si elle est quelques fois naïve pour mener son combat et sa vengeance. Elle fait partie de ses héroïnes qu'on a envie d'aider et de soutenir. Sa force va grandir en même temps que la planification de sa vengeance. Et c'est peut-être le seul petit reproche que je pourrais lui faire. Avec ce titre, je m'attendais à une vengeance plus cruelle. Au final, je l'ai trouvé plutôt indulgente par rapport à tout ce qu'elle avait pu endurer.

C'est un roman fascinant qui prend le temps de poser le décor, de développer son intrigue et de nous tenir en haleine à chaque fin de chapitres. C'est un thriller historique addictif, pleins de secrets qui prend place durant le tremblement de terre dévastateur en 1906 à San Francisco.

Le chant de la vengeance va vous plonger dans une autre époque entre secret & faux semblant pour un super moment de lecture
J'ai beaucoup aimé cette héroïne. Et surtout son évolution. Si dans la première partie du roman on a une héroïne naïve et qui se contente de suivre les autres. Dans la seconde partie elle prend son envol
Une histoire intéressante et bien écrite. Je suivrai les autres publications de l'autrice
Si tu aimes les romans autour de secrets de famille, alors tu vas aimer celui-ci. La jeune May, un peu naïve, qui a toujours été surprotégée par sa mère, se retrouve dans la villa familiale de sa tante, qu'elle n'a jamais connu. Mais très vite, on se rend compte que les apparences sont trompeuses et qu'il y a peut-être quelque chose d'autre que la simple charité pour avoir accueilli cette orpheline... Tout le monde agit bizarrement, mais comment savoir ? May n'a jamais vraiment connu ce monde d'opulence, de richesse, elle ne veut qu'une chose : s'adapter et être la fierté de cette famille qui lui évite la pauvreté et la misère. Heureusement (ou malheureusement) pour elle, sa tante laisse échapper quelques vérités au milieu de la confusion liée au laudanum...

Le contexte est original, car c'est tout bête mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman historique qui prend place à San Francisco au tout début XXe siècle. On suit la vie de May à son arrivée dans la villa familiale, mais le roman est séparé en trois parties qui correspondent à trois périodes de la vie de l'héroïne.

On apprend aussi l'importance de la communauté chinoise dans la ville, mais aussi le racisme ambiant envers les "chinetoques" qui sont considérés comme menteurs, la plupart étant des domestiques mal considérés.

Enfin, le personnage de May évolue et passe d'une jeune femme crédule à une femme forte, qui s'est découvert une volonté et une détermination dans les épreuves, et qui est maintenant prête à tout pour vivre libre. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage, ainsi que les fausses pistes, les secrets avant d'aboutir à la vérité. Peut-être pas la justice, mais au moins, la vérité.

Le roman étonne, le rythme est là et surtout, les trois parties sont assez variées pour ne jamais ennuyer. L'intrigue évidemment est captivante, je n'avais qu'une envie : connaître enfin le dénouement ! Il y également a une note de romance, qui prend principalement le pas dans la troisième partie, ce qui fait que ça peut plaire à ceux·lles qui aiment une légère romance dans leurs romans comme à ceux·lles qui n'apprécient pas forcément les histoires d'amour, car c'est léger et pas du tout central dans le récit. (Je fais partie de la première équipe. ❤)
Nous ne pouvons que compatir au destin de May qui nous est narré dans ce roman, jeune femme touchante dans son désir d'appartenance à un groupe et dans sa soif d'affection.

Je suis outrée de la façon dont sa famille l'a traitée et les horreurs que peuvent engendrer l'appât du gain. J'ai lu avec avidité le chemin parcouru par May et ai été admirative de don évolution tout au long du roman.
Cette jeune fille naïve et candide a dû s'endurcir par la force des choses et n'a pas eu d'autre choix que de s'affirmer.

Megan Chance nous brosse ici le portrait de la haute société à San Francisco, les rouages de ce monde bien fermé et aux codes particuliers. Elle nous offre aussi le visage d'une ville en plein essor au début du XXème siècle, son désir de devenir un lieu moderne et incontournable, capable de tenir tête à New York.

L'écriture est fluide et agréable et ce roman se dévore. La première partie a pu paraitre un peu longue pour certains lecteurs mais cela ne m'a nullement gênée. J'ai aimé que la mise en place du décor prenne un peu de temps, permettant ainsi d'accroître l'inquiétude ambiante et de faire monter la tension. Nous nous doutons que ce rêve éveillé va virer au cauchemar sans savoir exactement d'où viendra le danger et sous quelle forme. Les deuxième et troisième parties sont beaucoup plus rapides, les choses se précipitant avec le feu de l'action.

Très bon roman donc, comme toutes les pépites dénichées par Faubourg Marigny !
Un roman historique comme je les aime ! Une jeune ingénue, des secrets de famille et une trahison ? N'en dites pas plus, c'est pour moi ! Ce livre fut une très jolie découverte. L'évolution de May est parfaitement écrite par Megan Chance, qui nous décrit aussi, de manière peu avantageuse (mais peut-être aussi plus réaliste) la vie de ces privilégiés américains ainsi que les dégâts provoqués par le tremblement de terre de 1906.
J'ai trouvé la première partie du livre longue, et celle que j'attendais impatiemment trop courte. L'histoire était plutôt intéressante, avait du potentiel, mais la vengeance pas suffisamment développée. J'aurais aimé que les proportions soient inversées. La fin m'a semblé précipitée. Une lecture passable mais pas assez bonne pour me combler.
Avec le chant de la vengeance, Megan Chance nous immerge dans le Gilded Age, une période de l'histoire américaine que je connais fort mal et que j'ai été ravie de découvrir.

En effet, il ne fait aucun doute que l'autrice s'est bien documentée pour bâtir son intrigue. Sa plume fluide, ses descriptions variées, l'atmosphère qu'elle imprime au récit concourent à rendre cette lecture très immersive, au point que j'en suis venue à bout en trois petits jours.

May est une héroïne attachante et naïve qui va être prise au piège dès son arrivée à San Francisco. le récit découpé en trois parties apporte son lot de révélations et de twists qui m'ont bien surprises et qui permettent à l'autrice d'aborder des thèmes que l'aliénation, la famille, les secrets, la résilience, le complot, l'enfermement, la condition féminine et son émancipation…

C'est un roman très intéressant de part ces thèmes abordés et par la peinture de cette élite américaine dans laquelle évolue les Sullivan et May, mais c'est aussi un véritable page-turner qu'on a du mal à lâcher.

Dès le début du récit on sent une atmosphère malsaine et on se demande quand le piège se refermera sur notre héroïne et de ce point de vue, j'ai été bluffée.

J'ai aussi aimé suivre l'évolution de May : jeune fille naïve au commencement, elle devient au fil du récit une jeune femme déterminée qui trouvera un allié de choix en la personne du journaliste Dante, un personnage très intéressant.

L'histoire se révèle originale et très prenante jusqu'au bout même si j'ai trouvé le dénouement vite expédié et la vengeance bien trop douce à mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus corsé, et à la place de May, j'aurai été moins magnanime !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Le Chant de la vengeance commence comme un roman gothique : May est une jeune femme un peu naïve et innocente qui va vivre des épreuves terribles, ses proches semblent cacher de lourds secrets et agissent mystérieusement, les apparitions de sa tante sont quasi fantomatiques et ses propos inquiétants et surtout la demeure de la famille de May à San Francisco est pleine de recoins sombres, de pièces à l'abandon... que May explore avec un mélange de fascination et de peur. J'ai vraiment adoré cette ambiance, c'est très bien écrit et cela rend le roman très addictif dans sa première moitié car on se délecte de cette atmosphère gothique et on se pose aussi une foule de questions sur May et sa famille de San Francisco. Vu que le roman se passe en 1903, on est encore en plein dans l'époque du Gilded age et c'est là aussi un aspect qui m'a plu, plonger dans le monde des familles américaines aisées, avec l'affrontement entre anciens et nouveaux riches mais aussi le développement des grandes villes grâce à l'industrialisation et à la construction de grands immeubles... La première partie du roman s'achève sur un évènement complètement inattendu et qui m'a complètement surprise car je ne m'y attendais pas du tout !!!
La deuxième partie est assez courte mais terrible à lire car et vit des moments vraiment très éprouvants. On se demande comment elle va s'en tirer.
La troisième et dernière partie commence sur les chapeaux de roue avec le récit du tremblement de terre de San Francisco de 1906 : l'autrice a parfaitement bien retranscrit l'ampleur de cette catastrophe et l'ambiance de chaos et de fin du monde qui règne dans la ville. Mais surtout l'intrigue prend un nouveau tournant et même si j'ai tout autant apprécié et dévoré ces pages que les précédentes, elles m'ont un peu déçues : le caractère de May est un peu trop radicalement différent de ce qui précède et surtout je trouve que les évènements s'enchaînent un peu vite, ce qui crée une certaine frustration par rapport aux attentes que l'on avait dans le reste du roman.

Malgré ces quelques bémols, j'ai vraiment apprécié ma lecture du Chant de la vengeance, je trouve que c'est un excellent roman historique aux accents gothiques.
Bienvenue à San Franscisco en 1904 !
La plume addictive de l'autrice nous plonge dans la vie solitaire et pleine d'embûches de la jeune May.
Elle va découvrir les codes qui régissent la bourgeoisie californienne et va tenter de se fondre dans le moule.

Sa solitude, sa quête d'affection et surtout sa grande (et agaçante) naïveté, vont l'entraîner sur une pente glissante.
La première moitié du roman est un poil long avant que l'intrigue prenne son envol et que les enjeux se dévoilent.
A partir de là, impossible de lâcher le livre tant l'immersion et la tension sont présentes.

San Francisco est un personnage à part entière et c'était un plaisir de déambuler dans les rues, visiter les magasins, se promener dans les parcs, assister aux bals et visiter la grande bibliothèque.

Entre secrets, mensonges, trahisons, faux semblant et vengeance, cette histoire additive et dépaysante a été un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..