AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 115 notes
5
22 avis
4
24 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
*lecture terminée*

❄️ le chant de la vengeance de @chanceauthor publié chez @faubourg.marigny.

Au décès de sa mère, May reçoit une lettre de sa tante, qu'elle ne connait pas, qui l'invite à passer quelques jours chez eux. Elle fait la rencontre de sa famille de San Francisco qui est composée de sa tante qui paraît un peu folle, et de sa cousine et son oncle qui ont l'air de cacher des secrets. Elle est très vite enrôlée dans des fêtes et paillettes jusqu'au jour où la chute sera brutale.

J'ai lu ce roman en 2jours, je peux vous dire que j'ai adoré! J'ai adoré l'ambiance que l'auteure met en place. On comprend très vite que quelque chose ne va pas mais sans comprendre le pourquoi du comment.
L'écriture de l'auteure est fluide et légère, elle prend le temps de poser les bases et elle nous sert des personnages extrêmement bien travaillés. Les chapitres se lisent très très vite, on se dit allez encore un et pouf 2jours plus tard déjà fini.
Par ce livre, on apprend la vie de San Francisco en 1904 et son terrible tremblement de terre. J'avoue que je n'en savais rien et j'ai appris beaucoup de choses sur l'organisation de cette ville à cette époque. C'était tout simplement passionnant.
J'ai aimé May, une jeune fille un peu naïve au début de l'histoire et qui se transforme en femme machiavélique et son rêve d'indépendance. Mais je persiste à dire que sa vengeance aura été gentillette.
Je m'arrête là j'ai peur de trop spoilers.

Ce roman plaira à beaucoup de monde! Entre Histoire, secrets et vengeance vous passerez un excellent moment!! Il sort aujourd'hui alors foncez vite en librairie!!

@laury_anne_frut bravo pour les travaux de recherche, l'année commence fort!!!

Commenter  J’apprécie          30

Être lectrice Faubourg Marigny, c'est avoir le privilège de découvrir des romans coups de coeur et de pouvoir vous dire sans peur : vite ! Vite ! Il est dès aujourd'hui en librairie et il doit être entre vos mains ! Et pour cause, le chant de la vengeance est une lecture fluide et addictive !
J'ai dévoré les chapitres en répétant à mon chauve d'amour "je termine le chapitre". J'ai été envoûtée par la plume de Megan Chance et de sa façon de "posséder" ses personnages.
Entre la frivolité de Goldie, la cousine qui s'éclipse, les appréhensions de May, qui se découvre une famille aisée, l'énigmatique tante constamment dans le brouillard et chaque intervenant, vous allez être submergée par l'intensité du suspens dans lequel vous plonge l'autrice.
Le chant de vengeance, c'est être transporté dans les débuts du XXe siècle dans une San Francisco en expansion. Bien que le côté historique ne soit pas nettement décrit - je pense qu'il n'en faut pas plus ! -, nous imaginons aisément les mondanités de l'époque, l'effervescence, la condition des Chinois et les modalités parfois douteuses de l'époque.

Ce roman est porté par des personnages forts de personnalités. La finesse de la psychologie est d'ailleurs subtilement décrite.
J'ai aimé la force de May, son envie de devenir une femme moderne et indépendante. J'ai aimé découvrir en même temps que May les sombres secrets de cette famille si parfaite d'apparence.
Dettes, corruptions, jeu, meurtre, énigme et éclat, le chant de la vengeance est une véritable pépite qu'il ne faut pas tarder à découvrir !
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (384) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3237 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}