Tous les romans de cette maison d'édition que j'ai lu m'ont beaucoup plu et celui-ci ne fait pas exception ! C'est un nouveau coup de coeur !
Un savant mélange de roman historique / thriller. Une histoire captivante, rondement menée qui va nous permettre de suivre May et d'assister à sa transformation. Les différentes épreuves qu'elle va vivre ne pourront que la faire grandir… Trahisons, meurtres, tout y passe !

Une ambiance gothique, sombre, qui m'a plu énormément et je ne voulais pas sortir de cette histoire, ni quitter ces personnages, ses secrets de famille où tout n'est qu'apparences !!!
Une belle découverte ! 💚

Ce livre est un véritable page turner ! Comme dit au début du livre, on peut commencer par aimer ou détester certains personnages et avoir un ressenti complètement différent à la fin. Personne n'est tout noir ou tout blanc. Même si franchement certains personnages m'ont semblé détestables au début… et à la fin ! 🙈

Certaines parties de l'histoire révoltes, même si ce livre est une fiction, ce sont des choses qui se sont produites, l'internement des femmes dîtes folles ou malade sur des simples dire d'un homme… Se dire aujourd'hui que de simples paroles pouvaient leur retirer tous leurs droits est effrayant !

J'ai beaucoup aimé la plume et l'atmosphère malsaine de l'histoire.

Et on comprend complètement le sentiment d'injustice et l'envie de vengeance de May.

Si vous aimez les romans historiques et/ou les secrets de famille, nulle doute, qu'il devrait vous plaire. 🤗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon je pense que beaucoup de gens l'ont lu dès sa sortie et je ne sais pas pourquoi je l'avais acheté et au final je ne le lis que maintenant. En tout cas c'est une véritable pépite ! Il s'agit du 2ème roman des éditions @faubourg.marigny que je lis et c'est également un 2ème gros coup de coeur. J'ai toujours une petite appréhension quand je commence des livres style pavés, celui-ci fait un peu moins de 500 pages mais je les ai dévorées ! Jamais il ne m'aura paru long. J'ai été happée par l'histoire, la plume est fluide et il y a toujours des rebondissements. La trame est extrêmement bien construite, on fait la connaissance de May Kimble qui vient de perdre sa mère et se retrouve chez une tante et un oncle qu'elle ne connaît pas. Dès l'entrée dans ce manoir, on sent que quelque chose ne va pas... une intrigue géniale avec des secrets de famille et une revenge incroyable. Bref, il se pourrait que ça soit ma lecture préférée de cette année ! Si vous ne l'avez pas encore lu, commencez-le au plus vite, vous ne le regretterez pas. Gros gros gros coup de coeur
Je ne connaissais pas Megan Chance, et je dois dire que je suis très impressionnée par l'histoire qu'elle a livrée dans ce roman.

May Kimble est une jeune fille qui se retrouve seule et démunie après le décès de sa mère. Une tante qu'elle n'a jamais rencontrée l'invite chez elle, à San Francisco : May est alors accueillie par la famille Sullivan.
La jeune fille tente tant bien que mal de s'acclimater à son nouvel environnement, riche et opulent, mais comprend vite que quelque chose cloche. Goldie, sa cousine, s'évapore souvent une fois la nuit tombée. Sa tante semble vivre dans un brouillard causé par le laudanum. Un membre du personnel de la maison cherche à la mettre en garde.

Quelle histoire ! On ressent une oppression tout le long du récit. Une menace plane au-dessus de May, qui se retrouve emportée dans des histoires de folie et de meurtre.

Trahisons et complots sont au coeur de ce roman et en font un page turner passionnant. Je dois dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. Outre l'histoire bien ficelée et addictive, j'ai adoré ce qui se trouve autour : les décors, la période historique, etc.
L'autrice emmène son lecteur dans le San Francisco du début du XXème siècle, entre riches familles et magouilles en tout genre. J'ai beaucoup aimé le personnage de May, qui essaie de s'intégrer à ce qui semble être une jolie famille. Quand la confiance est brisée, elle se montre forte : le chant de la vengeance en tête, elle est déterminée à réclamer ce qui lui appartient.

En bref, une excellente lecture qui contient ce que j'aime : une histoire où s'entrecroisent quelques faits historiques, des personnages forts, un décor fascinant et un récit prenant de la première à la dernière page.
Les premiers termes du résumé au dos du livre sont faux: le récit commence en juillet 1904 et non en 1906. Je trouve que les éditeurs devraient soigner leurs résumés car ça donne une image négative du roman (en gros le résumé est fait par une personne qui n'a pas lu le livre et l'a juste feuilleté...)

Bref, passé ce détail et bien je suis séduite par cette lecture. Il y a tout ce que j'aime dedans: des belles, robes, des bals, des sorties entre amis, mais aussi... des ragots, des rumeurs, des secrets.... Que serait la vie sans les commérages? 😆

Le Chant de la vengeance, c'est tout cela mais aussi l'envers du décor: un meurtre , une captivité, l'alcool, la drogue...

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: foncez!
C'est un coup de coeur pour ce roman historique se déroulant dans le San Francisco des années 1900. May a toujours habité New-York avec sa mère, travaillant depuis son plus jeune âge pour subvenir à leurs besoins. Lorsque sa maman décède subitement, sa tante (la soeur de sa mère) qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors, l'invite à venir vivre dans leur riche demeure à San Francisco. May va très vite se lier d'amitié avec sa cousine, Goldie, qui va la prendre sous son aile et va l'initier aux réceptions et aux moeurs de la haute société. Mais de nombreux mystères planent autour de sa nouvelle famille...

La première partie m'a laissé plutôt perplexe. Je trouvais May très naïve et effacée face à son exubérante cousine. Puis peu à peu, le doute s'installe et les questionnements jaillissent jusqu'à la fin explosive de la première partie. A partir de là, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture. Quelle montée en puissance de l'héroïne au fil du roman, j'ai adoré suivre son évolution.

Le roman aborde également plusieurs thématiques intéressantes : la place et la situation de la femme dans la société américaine au début du XXe siècle, les conditions de vie dans les asiles et la manière dont les hommes tentaient de faire taire les femmes, l'immigration des chinois en Californie, le tremblement de terre de San Francisco…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous sommes au début du 20eme siècle et nous suivons May, qui suite au décès de sa mère, va être accueillie par sa famille qu'elle ne connait pas, et va découvrir un monde fait de bals et de rencontres dans le luxe et l'opulence. Mais tout ne va pas être si simple.
Le roman est découpé en trois parties : la première nous décrit le monde de la haute société mais on sent que quelque chose ne va pas. Il y a une part d'ombre, ce qui rend le récit intrigant et mystérieux.
Dans la seconde partie, le piège se referme sur May et le récit devient limite oppressant et encore plus addictif.
Et enfin, le final, qui commence avec le tremblement de terre de San Francisco et dont le thème sera la vengeance.
J'ai beaucoup aimé le personnage de May qui est plutôt naïve au début, puis sa détermination et sa force malgré les épreuves.
C'est une lecture complètement immersive et addictive. L'auteure nous décrit parfaitement les ressentis des personnages et nous plonge dans une ambiance malaisante limite angoissante.
Même si j'ai trouvé un peu de longueur dans la première partie, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et que j'ai dévoré
San Francisco, 1904. Après le décès de sa mère, May Kimble quitte New York pour rejoindre sa tante à San Francisco. May est impressionnée par la richesse et le train de vie des Sullivan. Son oncle est entrepreneur, sa tante semble perdre la tête et sa cousine, Goldie, l'entraîne dans des bals, jusqu'au jour où tout ne se passe pas comme prévu…

Ca a été la lecture marquante de mes vacances puisque j'étais aux États-Unis et notamment à San Francisco lorsque j'ai lu ce roman. du coup, je visualisais très bien les quartiers mentionnés et ça rendait les choses (un peu trop) réel.

C'est une histoire assez addictive et mystérieuse. Dès le début, on sent que quelque chose va arriver à May Kimble, elle, qui est si innocente. Sa cousine, Goldie, a un comportement très étrange. Elle semble bienveillante et gentille mais il y a quelque chose de louche.
J'étais assez angoissée pour May qui est assez naïve…

Et, quand le monde de May s'effondre, je me suis sentie impuissante et choquée. Mais elle va rebondir et se transformer en femme forte et impitoyable.

J'ai adoré la plume de Megan Chance. Elle décrit à la perfection la psychologie des personnages. Ce roman a un côté mystérieux que j'ai adoré.
Il a également un côté historique. J'ai appris beaucoup de choses sur San Francisco et son tremblement de terre.

Je ne peux que vous le conseiller et j'ai d'ailleurs bien envie de découvrir d'autres romans de cette autrice.
Cette lecture a été surprenante, pleine de suspense surtout pendant la première partie où je savais que quelque chose n'allait pas mais il m'était impossible de mettre le doigt dessus.

1904, May qui à la suite du décès de sa mère, se retrouve à aller vivre à San Francisco, chez sa tante. Là, elle va faire la connaissance d'une famille qu'elle n'a jamais connue et qui fait partie des plus influentes de la ville. Cette famille va lui faire un accueil des plus chaleureux, la mettant à l'aise et faisant preuve d'une grande gentillesse et prévenance envers May. Elle va se retrouver au coeur de la vie, impressionnée par ce cadre de vie. Mais des doutes arrivent notamment lorsque la sa femme de chambre la met en garde et que sa tante, victime de maux de tête lui demande de partir. May va faire face à des révélations qui vont bouleverser sa vie. C'est alors qu'elle prépare sa vengeance afin de récupérer sa vie. C'est aidé par le tremblement de terre qui a lieu en 1906 que May va pouvoir mettre au point son plan.

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ! J'ai trouvé quelques longueurs au début du livre mais elles se sont vite dissipées au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Dès les premières pages, nous savons que quelque chose se trame mais nous ne savons pas quoi. On devine très bien les faux-semblants, ces faux-sourires qui cachent quelque chose de bien sombre. May, au début, est un peu naïve, cherche sa place au sein de cette famille quitte à faire des choses qu'elle ne veut pas forcément faire. Puis on avance et puis on voit son évolution. de jeune fille naïve elle devient femme qui se bat pour sa vie, pour son indépendance. Elle devient une femme moderne et ça c'était vraiment appréciable puisqu'on s'attache à elle et on ne peut qu'être à ses côtés et se révolter en même temps face à ce qu'elle subit.

La plume de l'autrice est addictive, bien écrite, sans fioriture, on se laisse prendre au jeu et cette lecture a été un véritable page-turner.

L'autrice arrive à donner du rythme à la lecture, à instaurer une ambiance un peu malsaine, où le lecteur ne se sent pas forcément à l'aise lorsqu'il lit. Elle parvient donc à instaurer et à maintenir une tension qui reste palpable du début jusqu'à la fin du livre.

Au-delà de l'aspect vengeance, le livre traite d'un tremblement de terre qui s'est vraiment passé en 1906 et qui a été dévastateur pour la population locale. A travers les yeux de May, on voit la vie après la catastrophe et comment la population s'est reconstruite.

Bref, avec des personnages complexes, forts de personnalités, beaucoup de suspens et de psychologie, dettes et corruption, drogues et jeux et meurtre font de ce livre une véritable pépite, impossible de lâcher jusqu'à la toute dernière page.
Quelle survivante !

🦦🦦🦦

Swipe pour voir un résumé de mon cru à l'antipode de la plume !

Prière d'ouvrir vos yeux pour la beauté de ce livre

🦦🦦🦦

J'ai adoré les gars. Vraiment. Ce livre m'a fait me rendre compte que j'adore l'historique.

J'aime, dans ce type, le côté assez prude et très procédurier. J'ai clairement retrouvé cela ici. Attention, il faut faire comme ceci, comme cela, pas tout de suite ainsi. Je ne sais vous dire pourquoi j'aime ça, mais ça fonctionne pour moi !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé May, je l'ai trouvé très attachante. Elle se tient fermement à ce qu'elle connait et ce qu'elle a appris avec sa maman. Ça va lui servir, je ne vous dis pas ! J'ai apprécié de voir qu'elle se servait de son cerveau ! Et pour pas vous spoil mais pour vous donner l'eau à la bouche, elle est vachement débrouillarde et intelligence cette Madame.

Un des points centraux de l'intrigue était, pour moi, assez prévisible bien que quand l'information est tombée dans l'histoire je n'ai pas levé les yeux au ciel. Ce n'était pas trop gros ou incohérent !

Cependant, d'autres points m'ont, pour le coup, bien étonné ! Je ne vais pas vous mentir, cela fait plaisir !

La plume de l'autrice est d'une fluidité qui m'a assez déconcerté ! Effectivement, j'ai pu lire des livres historiques qui se retrouvent allourdis par une plume qui sied à l'époque mais où on y ressent de l'obligation (d'écrire comme avant). Dans ce roman-ci, la fluidité était tellement présente que j'ai pu lire 360 pages en un seul jour, et donc finir le roman, sans me sentir « lourde » de lecture !

Bon, j'étais triste de l'avoir fini, soyons honnête, j'étais vraiment triste. Parce que je trouve ce roman vraiment captivant et assez déroutant. May est une jeune adulte tellement pleine de ressource, une citation m'a d'ailleurs vraiment plu car elle résume bien May :

« Quelle survivante vous faites, May Kimble ! Vous serez la dernière parmi les ruines quand viendra la fin du monde. Vous n'avez pas besoin de moi ; vous n'avez besoin de personne"

Le retour de flamme que May a infligé à certaines personnes aurait pu être un peu plus piquant (surtout la dernière partie)

Est-ce un coup de coeur ? 🥰