Vous aimez les romans qui traitent de mystérieux secrets de famille dans un manoir en Ecosse avec ses fantômes et ses mauvais souvenirs ? Alors vous serez servis avec ce roman captivant d'Elodie Chantepie qui se dévore sans modération, avec ses chapitres courts et rythmés, son écriture fluide et son histoire juste passionnante !

J'ai tout simplement adoré cette lecture, j'ai accroché dès le départ ! Les personnages sont attachants et bien construits, qu'ils soient vivants ou non, et surtout ils sont équilibrés, personne n'est tout noir ou tout blanc, tout le monde a des faiblesses et c'est ce qui les rend humains. Ma curiosité a été comblée, je suis très fan de ce style de romans où l'on va de découverte en découverte et où l'on déterre les secrets honteux ! En bref, une excellente lecture que je ne peux que vous recommander !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oh comme j'adore ce livre ! Dès le début, on ne perd pas de temps, on avance, très vite et les premiers frissons arrivent. La plume est super fluide et prenante ! Dès que l'on entre dans l'histoire, on ne sait plus en sortir. J'ai lu ce livre au coin du feu, le soir. C'était parfait car l'auteure joue très bien avec nos nerfs (et ceux des personnages). Elle oscille entre moments intenses et moments où on peut souffler. On est comme Ethan, cet homme qui se voit hériter du manoir familial à la mort de son père. Il a l'impression de perdre pied et même nous, on ne sait plus quoi penser. Est-ce de la folie, la réalité ou autre? En attendant, on dévore les pages et on frissonne beaucoup beaucoup beaucoup ! Plus on avance dans l'histoire, plus les découvertes vont s'enchaîner et les questions aussi. Il y a une vraie dynamique, une intensité qui augmente au fil des révélations. On frissonne, on a peur pour les personnages et en même temps, on a envie de dire de foncer pour tout découvrir ! C'est assez paradoxal. Jusqu'à la fin, l'auteure joue avec nos nerfs et ceux des personnages. Elle ne va pas vous ménager je vous préviens ! Ce sont de vraies montagnes russes, un vrai livre d'horreur. Bravo pour ce livre qui m'a fait pas mal frissonner jusqu'à la fin, mélangé à une enquête sur ses ancêtres et beaucoup de fantômes… Gentil ou pas, à vous de le lire pour vous donner une idée.
Je vous parle aujourd'hui de "La chambre rouge" d'Élodie Chantepie en auto-édition, c'est le troisième roman que je lis de l'autrice. Si j'avais adoré sa duologie du chat noir, celui-ci a tout détrôné !!! Une excellente lecture !! Cela a été un gros coup de coeur.

J'ai trouvé notre duo de policiers Ethan et Élie, coéquipiers au boulot et meilleurs amis dans la vraie vie très très attachants. Ils ont chacun, leurs failles, leurs faiblesses et leurs démons mais se soutiennent l'un, l'autre. J'ai beaucoup aimé également Eléonore et Violet, fortes et bienveillantes. Bravo à l'autrice pour le soin et la profondeur apportés à la création de ses personnages.

L'atmosphère mystérieuse fantastique et horrifique du récit est vraiment bien travaillée et très visuelle. le récit m'a d'ailleurs fait penser par moment au film "La dame en noir". Les scènes d'apparitions sont vraiment top et m'ont par moments déclenché quelques frissons. Les thèmes abordés sont fascinants pour moi. Cela a été une lecture très addictive, les pages se tournent toutes seules et le rythme y est bien dosé.

C'est avec curiosité et appréhension que j'ai suivi Ethan fouiller dans les méandres du clan Henderson et y faire toutes ces découvertes plus ou moins macabres.

Connaissant déjà l'autrice je me doutais un peu de la fin, mais elle m'a encore surprise par son sadisme. (En vrai, j'ai beaucoup aimé). J'ai adoré son style d'écriture que j'ai trouvé fluide et abordable. Une mention spéciale pour la magnifique couverture réalisée par le conjoint d'Élodie.

En résumé dans ce thriller fantastique, vous trouverez un quasi huit-clos où secrets de famille, vengeance, sorcellerie et malédiction seront réunis pour vous faire passer un très bon moment de lecture. C'est pourquoi, je vous recommande de faire connaissance avec l'autrice et ses oeuvres, vous n'en serez pas déçu.

Alerte coup de coeur !

Ethan hérite du manoir familial à la mort de son père. Personne n'y vit depuis 50 ans et, avant de mourir, son père lui a dit de ne jamais entrer dans la chambre rouge, sous aucun prétexte. Quelle est cette mystérieuse chambre rouge ? Ethan, intrigué, entreprend la visite du manoir sans se douter un seul instant que cela bouleversera sa vie à jamais…

On entre immédiatement dans le vif de l'histoire avec Ethan devant le manoir, prêt à entrer et directement des événements étranges arrivent pour nous glacer le sang ! du coup, vous vous doutez bien que dès le 1er chapitre j'étais addict ! Plus j'avançais dans ma lecture et plus la tension montait insidieusement. Je dois même dire qu'il y a des passages qui m'ont vraiment fait avoir des frissons ! J'adore ! Je pense que si vous lisez beaucoup de thrillers ou d'horreur la fin ne sera pas originale pour vous mais elle est bien amenée et le twist final m'a bien surprise !

Les personnages sont touchants. Même le plus affreux d'entre eux semble doué de sentiments profonds et sincères, je dois même dire que les explications m'ont beaucoup émues ! Au départ, Ethan est le cliché du flic qui refuse de montrer ses émotions puis petit à petit sa carapace craque et on comprend beaucoup mieux les choses. Je dois malgré tout dire que mon coup de coeur ne va pas vers lui mais vers Ellie, sa coéquipière. Petit bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai adoré la suivre !

Le style d'écriture de l'auteure, fluide et incisif, j'ai adoré ! Un savant dosage dans les descriptions (ni trop longues ni trop courtes) les a rendus percutantes et absolument parfaites pour se sentir imprégné dans l'ambiance lourde du roman. Tout au long de ma lecture j'avais l'impression d'être moi-même dans le manoir, de sentir la poussière, d'entendre craquer le parquet et j'ai lu sur le qui-vive de voir apparaitre un esprit. J'ai adoré ressentir les émotions des personnages même si c'était parfois très fort. Chapeau, j'ai déjà hâte de lire d'autres romans de l'auteure !

Alors, après avoir lu tout ça, oserez-vous entrer dans la chambre rouge ?
L'histoire
Nous sommes en Écosse, Ethan Henderson, policier de 35 ans, au passé compliqué, vient de perdre son père.
Le voici propriétaire du manoir des Henderson, bâtisse du XVIIe siècle, inhabitée depuis 50 ans, dont il ignorait l'existence.
Avant son trépas, le patriarche lui recommande de ne jamais entrer dans la chambre rouge !

Mon avis
Écosse, manoir hanté, secrets de famille, mystère, angoisse, ésotérisme, surnaturel : des ingrédients dont je suis friande ! Quel régal de me replonger dans l'univers d'Élodie.
Sa plume très imagée, nous entraîne aux côtés d'Ethan et de sa coéquipière Ellie, dans une quête de vérité, en remontant sur plusieurs générations, l'enquête s'avère ardue.
Les personnages principaux sont attachants et nous emmènent sur un chemin semé d'embûches, où rencontres et révélations étranges se succèdent à un rythme haletant, nous laissant peu de répit, jusqu'à un twist final des plus surprenants (pour ne pas dire sadique...).
Allez-vous tenter de découvrir le secret de la chambre rouge ? Une chose est sûre, vous n'en sortirez pas indemnes ! À recommander pour Halloween.

Cette lecture, riche en émotions, est un énorme coup de coeur.
Un manoir hanté, des secrets de famille. Voilà ce qui vous attend dans ce livre !

Une histoire qui tient en haleine par des mystères tout du long du livre. Pas de grandes actions, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, on apprend petit à petit les secrets du lieu et de la famille d'Ethan.

Une bonne lecture pour ma part.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette enquête paranormale, la psychologie des personnages, le style simple et fluide, l'ambiance. Impossible de lâcher le bouquin !
Je me suis identifié à Ethan, homme pudique et réservé complètement rongé par sa retenue et sa solitude. J'ai beaucoup aimé Ellie, qui m'a fait penser à Rosa Diaz de Brooklyn Nine Nine dans sa façon de réagir, de parler.
J'ai été surpris par le dénouement et la phrase finale 🙀
Je recommande ce roman si vous aimez les histoires de fantômes, les enquêtes et les personnages torturés à la Sharko !