EAN : 9782330120641
Hélium (01/04/2019)
4.33/5   3 notes
Avec inventivité et une bonne dose d’humour, le nouveau grand talent de l’illustration américaine Jared Chapman met en scène un défilé aussi adorable que fantaisiste !

Tour à tour, ses légumes se présentent au lecteur, uniquement vêtus de sous-vêtements plus extravagants les uns que les autres : un brocoli en slip rouge nous présente un radis, noyé dans une culotte jaune trop grande pour lui ; un oignon à l’air sérieux et à la culotte impeccablement b... >Voir plus
Que lire après Les légumes en culottesVoir plus
Des culottes, il en existe des tas : des propres, des moins propres, des toutes petites, des très grandes, etc.
Une vraie panoplie de culottes se déploient dans cet album jeunesse. Les mannequins sont des légumes très expressifs : et pourquoi pas ?

Cet album pétillant plaira aux enfants. C'est un atout pédagogique pour aborder tranquillement les notions d'habillement et de propreté. Bye bye les couches, dites bonjours aux culottes !

Mais le plus fou avec les dessous... c'est qu'on peut les porter partout ! Tant qu'on n'oublie pas de mettre ses habits aussi !