ISBN : 102350538X
Éditeur : Seuil Jeunesse (04/06/2015)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
L'histoire se présente sous la forme d'un dialogue entre un lapin un peu blasé et une voix off très pédagogue qui a pour mission de lui apprendre à être propre. Cet échange désopilant va rapidement tourner en dérision ce moment incontournable de la vie des enfants.
Un graphisme nerveux et épuré qui saura plaire aux enfants. Un ouvrage humoristique et décalé pour accompagner parents et enfants et dédramatiser l'apprentissage de la propreté.

Eden_Zorjunn
  04 avril 2019
Ce lapin est un personnage dont beaucoup de lecteurs aiment rire. Il est expressif, particulièrement avec ses oreilles. Il est imbu. C'est tout cela qui rend la fin du récit si drôle.
Pour vraiment apprécier cet album, il est bon de le lire à deux. L'humour n'est pas toujours compréhensible à la première lecture pour les petits. Il est parfois nécessaire de réexpliquer le récit. Cela dépend de l'âge de l'enfant.
Cet album est parfaitement adapté aussi pour les petits ayant des problèmes après avoir appris à aller sur le pot.
En tout cas, je me suis bien amusée avec ce petit lapin.
Jangelis
  29 août 2017
J'aime bien (forcément) Antonin Louchard, sans être pour autant une inconditionnelle.
Mais ce lapin là, je l'adore. Rien que sa tête donne une folle envie de lire et relire cet album. le texte est pas mal non plus.
Le titre dit tout ... et en même temps, c'est peut-être le meilleur livre sur le sujet !
Je regrette par contre de n'avoir pas vu les réactions de mes petits, c'est celui de 5 ans 1/2 qui a tenu à le lire à son petit frère. Qui a parait-il beaucoup aimé. Ce qui ne m'étonne pas vu l'humour.
Ah, ça y est, je leur ai relu, même s'ils le connaissaient apparemment déjà presque par coeur, je me suis bien amusée, et eux aussi !
Il n'y a pas que la chute qui est hilarante !
Lien : https://livresjeunessejangel..
etoile05
  14 février 2017
Voilà un petit album sympathique pour apprendre à aller sur le pot. le bébé lapin suit les conseils donnés, sauf qu'un conseil super important a été oublié : la fin est rigolote.
Titteuf
  09 janvier 2019
Il y a beaucoup d'humour dans cet album qui aborde un sujet pas toujours évident pour les petits bouts et leurs parents : la propreté !!!
Du coup tout le monde y trouve son compte et passe un bon moment tout en dédramatisant cette situation qui en stresse plus d'un.
L'illustration est assez sobre mais c'est ce qui rend le scénario encore plus irrésistible.

Ricochet   18 août 2015
Un livre savoureux pour rire ensemble, confortablement assis sur le trône.
JangelisJangelis   29 août 2017
- Ah mais non !
Ça, c'est un pot de fleurs.
- Oui, je sais bien.
BibliotekanaBibliotekana   31 mai 2016
Oui, je sais bien.
Videos de Antonin Louchard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.