Citations sur Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie (3)

L'expérienceur sort de son corps physique sans ressentir la moindre douleur ni la moindre angoisse. Il n'a pas peur, mais est plutôt curieux de savoir ce qui va se passer et ce qui va lui arriver. On peut s'étonner qu'il n'éprouve dans la plupart des cas aucune nostalgie de quitter ce monde, et cela malgré des liens affectifs souvent très forts avec sa famille, son conjoint ou ses enfants. (C'est tout de même un petit peu vexant pour ceux qui restent !).
… Et comme dit mon ami Jean Morzelle, qui a acquis la sagesse de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente : « N'oubliez pas que les cimetières sont vides ! ».
En fait, en matière de connaissance, notre plus grand défaut est le manque d'humilité. Et pourtant, nous avons de bonnes raisons d'être humbles. L'humanité vient de naître ! Elle n'a pas plus de deux à trois millions d'années sur une espérance de vie évaluée à au moins quatre-vingts millions d'années – cette estimation étant faite compte tenu de la durée moyenne des espèces issues des nappes zoologiques qui nous précèdent.