Éditeur : Michel Lafon (06/02/2020)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
" Tous les témoignages rapportés dans cet ouvrage sont authentiques ; ils m'ont été personnellement adressés par écrit ou confiés lors d'entrevues. La plupart ne sont pas anonymes. "

Jean-Jacques Charbonier est devenu un des spécialistes mondiaux des EMI, ou expériences de mort imminente. En une trentaine d'années, il a personnellement recueilli le témoignage de centaines de personnes qui, au cours d'un arrêt cardiaque, disent avoir connu l'au-delà et... >Voir plus

LaetiCat
  31 juillet 2020
J'avoue que c'est le titre du livre qui m'a interpellée et qu'avant de le lire je ne connaissais absolument pas le médecin anesthésiste réanimateur qui en est l'auteur.
Le gros du livre est constitué d'un condensé de témoignages d'environ 10 000 personnes qui racontent leur expérience personnelle de la THC.
Une plus petite partie explique en quoi consiste sa méthode pour voyager dans d'autres dimensions : la THC (Trans-Communication Hypnotique), ainsi que l'hostilité qu'il a rencontré au sein du monde médical.
Un livre intéressant pour qui veut découvrir les travaux du docteur Jean-jacques Charbonier et la THC avant d'éventuellement s'inscrire à l'une de ses séances. N'ayant pas testé cette méthode je suis dans l'impossibilité de donner mon avis sur celle-ci.
Poupouuu
  23 mai 2020
J'ai bien aimé parcourir ce livre après cela ne m'a pas plus fasciné que ça. Si ses expériences peuvent aider certaines personne à faire leur deuil par exemple, c'est une très bonne chose. Je n'ai pas été surprise par les témoignages retranscrits, surtout si on considère qu'il s'agit d'un condensé de 10 000 personnes ayant tenté l'expérience. Je suis plutôt curieuse et j'aime bien découvrir de nouvelles choses sans pour autant y croire, juste pour m'informer et me faire mon avis personnel. Pour moi ce livre est pour les curieux du travail de Jean-Jacques Charbonnier. Et plutôt destiné aux personnes qui souhaiterait participer aux séances qu'il propose, en effet en tant que scientifique j'avais plus envie de lire sur ces techniques, ses résultats scientifiques, comment ça fonctionne, etc.

DanieljeanDanieljean   11 juillet 2020
Je commence à sentir ma mère. Depuis son décès en décembre 2016, je sens très régulièrement sa présence, surtout quand je suis en voiture. Elle a ses cheveux, elle a l’air bien. Elle est contente que je vienne la voir chez elle. Elle m’accompagne, elle me parle, me dit que je n’ai pas à m’inqiéter, que tout ira bien avec mes enfants, qu’elle est là, qu’elle me protège et qu’elle me voit. Elle m’emmène de façon très brève vers les orchidées chez mon père, à l’endroit où repose son urne.

Elle a l’air apaisée.

Elle me dit aussi de lire les cahiers qu’elle a écrits, qu’ils sont pour moi, et que de toute façon personne d’autre ne les lira. Elle me dit de continuer à avancer selon mes aspirations et mes passions.

Je vois mon grand-père paternel qui me sourit, avec son sourire qui me ramène à tant de souvenirs. Je vois Nina et Belle, deux chiennes décédées.

Marie Mouktar,
TCH du 26 mai 2019 à Besançon