Éditeur : J'ai Lu (17/02/2021)
3.57/5   15 notes
" Tous les témoignages rapportés dans cet ouvrage sont authentiques ; ils m'ont été personnellement adressés par écrit ou confiés lors d'entrevues. La plupart ne sont pas anonymes. "

Jean-Jacques Charbonier est devenu un des spécialistes mondiaux des EMI, ou expériences de mort imminente. En une trentaine d'années, il a personnellement recueilli le témoignage de centaines de personnes qui, au cours d'un arrêt cardiaque, disent avoir connu l'au-delà et... >Voir plus

lenou78
  24 avril 2021
Un témoignage bouleversant, qui me touche tout particulièrement car j'ai moi aussi effectué une TCH en 2019. J'ai le souhait de retenter l'expérience, qui après la lecture de ce livre, a pu mettre des mots sur mon profond ressenti qui en a résulté : je n'ai plus peur du tout de la mort, et cela m'a d'ailleurs permis de me préparer à cette ultime étape vis à vis de ceux qui m'entourent et je suis convaincue de la survivance de l'âme.
Ce livre de Jean Jacques Charbonier est lumineux, et nécessaire. Il existe encore tant de personnes profondément ancrées dans une vie matérielle, et qui passent à coté de ce que nos âmes vivent...
Je partage totalement;
Jean Jacques Charbonier est bien évidemment attaqué notamment par des organisations qui restent butées sur des certitudes qui les empêchent de pouvoir apprécier ces personnes qui nous permettent de nous ouvrir à beaucoup plus grand que nous.
Malgré les siècles qui défilent, la chasse aux sorcières continue pour ces matérialistes qui restent figés dans leurs convictions.
Justement la TCH, l'hypnose sont des techniques importantes qui permettent à beaucoup, de pouvoir continuer le chemin avec plus de confiance et d'intuition, qui nous font entrapercevoir que plus nous avancerons, plus nous nous laisserons l'opportunité de nous relier à L Univers.
Peu importe que certains souhaitent rester fermés à toute ouverture d'esprit. Laissons les cheminer ou pas.
Ceux qui en font l'expérience attestent régulièrement de l'apaisement qu'ils en ont retiré, et la quasi conviction que nous ne sommes que des terriens tellement ignorants encore....de tout ce qui nous entoure, et des mécanismes de fonctionnement de nos âmes.
Merci Mr Charbonier pour cet engagement qui est le votre et qui apporte tellement à ceux qui s'autorisent à tenter cette formidable aventure, et pour qui la résonnance de ce qu'ils ont vécu peut enfin être exprimée.
A mettre entre toutes les mains.
Lolsse73
  18 mars 2021
Ce livre fait du bien ! Faciles à lire, ses 250 pages se dévorent rapidement et permettent d'explorer les impressionnantes possibilités de la Trans Communication Hypnotique (TCH), véritable porte ouverte vers l'au-delà !
L'auteur, médecin anesthésiste-réanimateur, échappe aux standards de la science classique et organise des séances d'hypnose aux 4 coins de la France. Il présente et commente ici quelques uns des témoignages recueillis après ces séances auprès des 10 000 aventuriers qui ont tenté l'aventure. Ceci explique le titre (Et non, Jean-Jacques Charbonier n'a pas tué 10 000 personnes !).
Si les premiers courriers rapporte des histoires qui pourraient envisager que les méandres du cerveaux sont à l'oeuvre, la suite laisse entrevoir autre « chose ». La rencontre avec un défunt inconnu mais reconnu par une voisine de séance, la vision de l'âme soeur sur qui l'on tombe et que l'on ose aborder quelques temps plus tard, l'annonce de l'incendie de Notre Dame, … .
Bref, faire ressurgir des souvenirs enfouis, pourquoi ne pas mettre ça sur le dos du cerveau … . Mais prédire le futur ou découvrir des secrets de famille encore inconnus en ronflant sur un transat, la médecine risque de ne pas trop aimer !
Poupouuu
  23 mai 2020
J'ai bien aimé parcourir ce livre après cela ne m'a pas plus fasciné que ça. Si ses expériences peuvent aider certaines personne à faire leur deuil par exemple, c'est une très bonne chose. Je n'ai pas été surprise par les témoignages retranscrits, surtout si on considère qu'il s'agit d'un condensé de 10 000 personnes ayant tenté l'expérience. Je suis plutôt curieuse et j'aime bien découvrir de nouvelles choses sans pour autant y croire, juste pour m'informer et me faire mon avis personnel. Pour moi ce livre est pour les curieux du travail de Jean-Jacques Charbonnier. Et plutôt destiné aux personnes qui souhaiterait participer aux séances qu'il propose, en effet en tant que scientifique j'avais plus envie de lire sur ces techniques, ses résultats scientifiques, comment ça fonctionne, etc.
LaetiCat
  31 juillet 2020
J'avoue que c'est le titre du livre qui m'a interpellée et qu'avant de le lire je ne connaissais absolument pas le médecin anesthésiste réanimateur qui en est l'auteur.
Le gros du livre est constitué d'un condensé de témoignages d'environ 10 000 personnes qui racontent leur expérience personnelle de la THC.
Une plus petite partie explique en quoi consiste sa méthode pour voyager dans d'autres dimensions : la THC (Trans-Communication Hypnotique), ainsi que l'hostilité qu'il a rencontré au sein du monde médical.
Un livre intéressant pour qui veut découvrir les travaux du docteur Jean-jacques Charbonier et la THC avant d'éventuellement s'inscrire à l'une de ses séances. N'ayant pas testé cette méthode je suis dans l'impossibilité de donner mon avis sur celle-ci.

DanieljeanDanieljean   11 juillet 2020
Je commence à sentir ma mère. Depuis son décès en décembre 2016, je sens très régulièrement sa présence, surtout quand je suis en voiture. Elle a ses cheveux, elle a l’air bien. Elle est contente que je vienne la voir chez elle. Elle m’accompagne, elle me parle, me dit que je n’ai pas à m’inqiéter, que tout ira bien avec mes enfants, qu’elle est là, qu’elle me protège et qu’elle me voit. Elle m’emmène de façon très brève vers les orchidées chez mon père, à l’endroit où repose son urne.

Elle a l’air apaisée.

Elle me dit aussi de lire les cahiers qu’elle a écrits, qu’ils sont pour moi, et que de toute façon personne d’autre ne les lira. Elle me dit de continuer à avancer selon mes aspirations et mes passions.

Je vois mon grand-père paternel qui me sourit, avec son sourire qui me ramène à tant de souvenirs. Je vois Nina et Belle, deux chiennes décédées.

Marie Mouktar,
TCH du 26 mai 2019 à Besançon
fil65fil65   01 novembre 2021
Oui, s'il fallait résumer l'objectif principal de la TCH (Trans communication hypnotique, communiquer avec l'au-delà par l'hypnose) à une seule phrase, ce serait bien celle-là que je choisirais : offrir la liberté d'ouvrir son cœur à d'autres possibles.
Toutes les personnes qui ont su le faire ont réussi leur séance.