Carys est la Princesse d'Eden, Andreus, son frère jumeau en est le Prince.
Mais c'est leur frère aîné, Micah qui sera un jour appelé à prendre la succession de leur père, le Roi Ulron.

Pour Carys, un peu garçon manqué, les jours se suivent et se ressemblent, se terminant souvent en punitions, mais... toujours dans le but de protéger son frère Andreus.

Ce dernier, est plus intéressé par le fonctionnement des moulins générant de l'électricité pour la ville et le château. Il aime ainsi passer le plus clair de son temps avec des ouvriers sur les remparts, ce qui n'est pas spécialement compatible avec son rang.

Mais si ce lien fraternel qui unit les jumeaux semble indéfectible, un tragique événement va venir bouleverser l'ordre des choses ; Les gardes Royaux rentrent au château, escortant deux corps : celui du Roi et de son fils, tués au combat.

La Reine Bétrice en est tellement affectée que ses esprits se dissipent, l'empêchant par la même occasion de prendre place sur le trône.

Le Royaume doit être confié à un nouveau Roi, fort, puissant, et les membre du Conseil ont déjà un nom en tête : Garrett

Mais Carys et Andreus, héritiers légitimes ont aussi le droit de prétendre au trône, mais nul ne sait lequel des deux est né le premier.

Ils devront donc subir des épreuves... définies par les membres du Conseil.
Et si Carys n'a jamais voulu faire de l'ombre à son frère, bien au contraire, en sera-t'il encore de même lors de ces épreuves ?

Andreus succombera-t'il aux diverses manipulations dont il fera à coup sûr l'objet aux dépens de sa relation avec Carys.

A qui faire confiance ?
Qui écouter ?
Qui sont les amis de qui ?
Qui sont les ennemis de qui ?

Bienvenue dans les rouages du Pouvoir ....
Depuis que j'ai lu l'Elite de Joelle Charbonneau, je suis convaincue que tous les romans de cette autrice valent le coup. Dividing Eden ne déroge pas à cette règle car ma lecture a été fantastique.

Parlons des personnages. J'ai adoré que soit abordé sous plusieurs angles l'amour fraternel entre Carys et Andreus. En effet, l'autrice joue beaucoup avec ce lien familial pour construire son histoire. On les voit dans leur quotidien et lorsque tout change, on les voit chacun de leur côté prendre des décisions impactant l'autre. J'ai en revanche trouvé le personnage d'Andreus un peu trop ambiguë ce qui a parfois entrainé de l'incompréhension de ma part quant aux décisions qu'il prend. de l'autre côté, on a Carys qui est une femme forte et à l'opposé de la gentille petite princesse qu'elle est censé être. Elle a des parents abominables et protège son frère coute que coute quitte à y laisser la vie. J'ai trouvé sa dévotion envers son frère touchante mais parfois dérangeante dans le sens où cet amour est souvent à sens unique.

Concernant l'intrigue, je trouve que la mise en place s'est faite assez rapidement et que la mythologie de l'oeuvre est de suite mise en valeur. Ainsi, on a les bases de cette royauté ainsi que les différents acteurs nous permettant de s'inclure très rapidement dans l'histoire. Ce que j'ai évidemment le plus apprécié c'est le concours entre Carys et Andréus. J'ai trouvé cette partie particulièrement bien écrite, immersive et addictive grâce à la plume de l'autrice toujours aussi prenante. Je trouve que ce concours est très bien ficelé avec de nombreux rebondissements alors qu'il était couru d'avance dès le départ.

Le seul reproche que je ferais, c'est la longueur du roman. En effet, je le trouve trop court et je pense que coupler les 2 tomes aurait été une bonne idée. On est dans l'histoire à fond avec les personnages et pouf le roman est fini. La fin est tout à fait surprenante et donne encore plus envie de se plonger dans le tome 2.

En bref, une excellente histoire écrite avec merveille d'une autrice que j'adore. La mythologie du roman est bien pensée et les personnages sont parfaitement raccords. J'ai adoré la partie sur le concours et j'ai maintenant plus que hâte de découvrir la suite !
Lien : https://anneelodielectures.w..
J'ai juste adoré nos deux personnages principaux qui ont chacun des forces et des faiblesses. Ce ne sont pas les enfants parfaits pour diriger le royaume se qui leur donnent un côté réaliste. Il n'y a pas énormément de descriptions mais on arrive facilement à visualiser l'endroit où on se trouve. On trouve de la complicité, de la trahison, malédiction et du complot tout le long du roman. Il y a également des personnages secondaires très importants et assez intéressants à suivre.
Un tome 1 réussi pour moi !
Un nouveau roman de Joëlle Charbonneau ? Je n'ai pas hésité un seul instant à dire oui ! Après avoir adoré sa précédente trilogie, j'étais curieuse de la retrouver dans quelque chose de différent. Et on peut dire que le pari est réussi. J'ai tout simplement adoré ce premier tome.​

Les jumeaux Carys et Andreus sont depuis toujours soudés, se protégeant l'un l'autre face aux intrigues de la cour. Mais suite à un événement inattendu, ils vont devoir se faire face. Un tournoi, organisé par le conseil des anciens, doit les départager. Si leur amour fraternel est le point d'orgue de leur relation, ce tournoi peut-il changer le cours des choses ?

J'avais lu que le début était assez long, le temps de se mettre en place. Alors, même si je partais très positive avec ce roman, je m'attendais à ce que ce premier tome pose ses bases avant de bien commencer. Et même si c'est bien ce qu'il s'est passé, j'étais préparée, de telle sorte que j'ai accroché dès les premières pages et qu'il m'a été difficile de lâcher le livre ensuite.

Vous le savez maintenant, mais tout ce qui a trait à la cour, ses manigances, ses mensonges, ses trahisons, me plaît énormément. Et on peut dire qu'avec ce premier opus, j'ai été servie ! Ce fameux tournoi révèle petit à petit les vrais caractères des gens, le côté sombre bien caché derrière une gentillesse à toute épreuve.

Avec cette série, l'auteure plonge au plus profond de la personnalité. On y découvre des gens avec des caractères nouveaux, des envies de régner malgré tout, des trahisons, des lavages de cerveaux en bonne et due forme, des complots maquillés en soutiens. Ici, Joëlle Charbonneau pointe du doigt la vraie noirceur de certains. Elle casse tout ce que le lecteur s'est construit dans la première partie du roman, pour nous prouver qu'un retournement de situation est toujours à prévoir.

Mais j'ai adoré me faire berner, j'ai adoré voir la noirceur de certains, alors que d'autres restaient eux-mêmes et honnêtes envers et contre tout. Surtout contre tout. J'ai adoré voir cette relation de jumeaux devenir si particulière, si poignante et si intrigante. Carys et Andreus ont beau s'aimer, ils ont forcément deux personnalités différentes. Et la fin nous le prouve à bien des égards !

​En résumé, avec ce premier tome, attendez-vous à être bousculés, à voir vos fondations s'écrouler, vos questionnements chamboulés. L'auteure va au fond des choses, offrant toute la noirceur que peut révéler un cerveau. J'ai été happée du début à la fin et il me tarde maintenant de lire le dernier tome !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai une habitude qui me suit depuis plusieurs années maintenant: je lis rarement l'entièreté de la quatrième de couverture d'un livre qui me tente.
En effet étant donné que parfois certaines quatrièmes sont - à mon sens - assez spoilantes, je lis le début, et si le livre me plait, je le lis.
Cette situation se présente encore plus souvent lorsqu'il s'agit d'un.e auteurice dont j'ai déjà lu un ou plusieurs titres. Là j'y vais sans trop me poser de question.

C'est ce cas de figure qui s'est présenté pour Dividing Eden de Joelle Charbonneau; j'avais lu et adoré la trilogie l'Elite, il n'en fallait donc pas plus pour que ce livre se retrouve dans ma PAL.

Dans ce roman nous suivons tour à tour Carys et Andreus, les jumeaux de la famille royale du royaume d'Eden. Ils ne sont pas appelés à régner étant donné qu'ils ont un frère aîné, Micah.
Ainsi, leur vie devrait normalement être plus simple, mais il n'en est rien.
En effet, Andreus porte un secret qu'il doit cacher à tout prix, même si ce prix est très souvent payé par Carys qui fait tout pour protéger son frère des intrigues de la cour.

Tout bascule le jour où le roi et le prince héritier sont assassinés. Carys et Andreus vont devoir s'affronter pour le trône, et cette compétition risque bien de mettre à mal leur complicité.

J'ai d'emblée été happée par ce premier tome car j'y ai retrouvé les caractéristiques de l'écriture de l'autrice que j'avais particulièrement appréciées dans l'Elite; à savoir sa capacité à développer et manier des personnages avec un background intéressant, mais également sa capacité et imaginer des intrigues extrêmement bien ficelées. Si bien ficelées qu'on ne sait jamais à quel personnage accorder sa confiance.
De ce fait, durant ma lecture j'étais constamment aux aguets, à rechercher les divers signes et éventuels indices qui auraient pu me mettre sur la voie et me montrer quel personnage pouvait être un traître.
(J'en ai trouvé un sur deux, c'est déjà pas mal ^^)

Au niveau des personnage, si j'ai tout de suite été attirée par la personnalité de Carys, grâce à son tempérament fort, mais aussi à sa personnalité complexe, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Andreus. Son besoin incessant d'attention et son auto-apitoiement ont eu plus d'une fois raison de ma patience.

A côté de ça, il y a énormément de personnages secondaires qui gravitent autours de nos deux héros principaux, et comme je l'ai dit plus haut, l'autrice fait tout pour nous déstabiliser et nous empêcher de savoir qui a de bonnes intentions - si tant est que l'un de ces protagoniste puisse en avoir.

En conclusion, j'ai été emportée par ce premier tome, que ce soit grâce aux personnages qui y évoluent ou aux intriguent qui s'y déroulent.
J'ai aimé suivre l'évolution de Carys et Andreus et j'ai hâte de connaître la suite de leurs péripéties.
J'espère juste que le dénouement ne tombera pas comme un cheveux dans la soupe, comme se fut le cas pour l'ultime tome de l'Elite.

Lien : http://www.cranberriesaddict..