4,2

L'Elite est un livre de Joelle Charbonneau.
Le Monde est dévasté, des petits groupes de survivants s'organisent en communauté et la capitale des États-Unis est Tosu. Cia, une jeune fille de la communauté des Cinq lacs, vient de finir sa scolarité et a été sélectionnée pour le mystérieux test qui va décider si elle rentre ou non à la grande et prestigieuse université de Tosu. Cia est comblée et radieuse mais son père n'est pas du même avis et la met en garde sur le mystérieux test….
Ce livre ressemble beaucoup à Hunger Games, le monde est détruit et une grande capitale dirige des petits districts. Cet ouvrage est à la fois haletant et troublant, il est plein de surprises, surtout lors de la fin du test. Il regorge de styles différents et Cia est attachante.
Je le conseille vivement (de plus sa petite taille vous permettra de le glisser aisément dans une valise). A LIRE ABSOLUMENT.

Tom Sawyer
Flora
Ce livre est passionnant car tous les test sont angoissant , on a vraiment limpression d' être dans le livre même si des fois il est un peu triste mais pas beaucoup!!!!
Rose
J'ai adoré ce livre, à chaque épreuve du suspense, Cia à plein d'embuches mais résiste....
L'élite
Joelle Charbonneau
Un auteur phénomène qui nous transporte dans un voyage fantastique.

États-Unis. Colonie des cinq lacs.
La Terre, depuis la fin de la quatrième guerre dans le futur est composée de plusieurs colonies, ayant peu de contact les unes avec les autres. Certaines colonies se réunissent à l'occasion d'un test pour choisir l'élite de la population. Cia, une jeune fille voulant faire partie de l'élite, est choisie avec son ami Thomas. Les épreuves de ce test s'avèrent être des choix définitifs.
de grandes aventures les attendent.

Ce livre est superbe car il y avait beaucoup d'actions, on ressent de la tristesse (du moins un peu) et de la peur, le style de l'auteur est adapté aux adolescents avec des personnages intéressants et captivants auxquels on s'attache au fur et a mesure des chapitres.
En effet des chapitres moyennement longs, le livre est prenant.. L'intrigue est simple à comprendre pour tout type de lecteur, c'est un livre captivant. J'ai appris avec ce livre à ne pas être trop pressé d'être adulte car il y a beaucoup d'épreuves et de responsabilités à affronter. J'apprécie que ce livre aborde le sujet de choisir le groupe le meilleur de la population restante. le début de l'histoire était un peu long mais à partir du quatrième chapitre on rentre vraiment dans l'histoire. Ce livre comporte une fin un peu prévisible mais qui donne envie de lire la suite.

En effet ce livre m' a totalement absorbé, car les événements nous marquent et parce que je l'ai adoré. J'ai vécu les épreuves avec les personnages c'est donc une preuve d'un pari réussi.
Dans ce livre, j'étais moi aussi devenu un personnage de l'histoire.

le sujet du livre , les mises à l'épreuve des personnages, servent vraiment et l'on ne peut pas rester indifférent .On sait que nous sommes trop nombreux sur cette terre, la folie humaine me pousse à m'interroger sur une possibilité qu'un jour il y ai la création de l'Elite. Effrayant

le personnage qui m'a le plus impressionné est Cia car elle est courageuse. Elle prend les décisions importantes, même à contre-coeur, elle assume ses choix.

Je recommande ce livre aux lecteurs qui n'aiment pas s'ennuyer en lisant et qui aiment les romans d'aventures .
Ce livre est un roman avec beaucoup d'actions et surtout beaucoup de suspens car on ne sait pas si Cia et ses amis vont réussir le test pour être les prochaines "idoles" de la communauté unifiée. Mais Cia et ses amis vont devoir faire preuve d'intelligence et de beaucoup de courage pour surmonter les dangers omniprésents qui sont sur leur route et vont devoir prendre des décisions importantes. Dans ce roman d'aventure, plein de rebondissements, les jeunes adultes sont talentueux et parfois, certains, intrigants. Ce livre est très bien pour ceux qui aiment le suspens.
Medhi

Cia est une jeune adulte qui vit dans une société régie par le pouvoir, elle va devoir passer des épreuves qui demanderont de l'intelligence pour réussir. En particulier, un test pour sa vie future : elle va devoir suivre son intuition. C'est un roman avec beaucoup de suspens et j'ai bien aimé cette aventure et tout ce que l'héroïne va devoir affronter courageusement avec ses compagnons.
Rahima
L'histoire est très intéressante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire car elle est bien construite, le thème est intéressant et c'est très décrit. J'ai adoré le personnage de Cia (Malencia), à cause de sa façon de pensée, sa détermination, son courage et sa gentillesse. Une atmosphère dangereuse, inquiétante et triste émane de ce livre. Il y a un certains suspense tout au long de l'histoire. le style d'écriture est plutôt facile d'accès. Je conseille cette lecture. Lizzie.
Souhaitant un livre dans le genre
Hunger game , divergent et labyrinthe
Après avoir cherché sur le net J ai lu
Beaucoup d'avis positifs sur ce livre .
Que dire !!! Je l'ai Lu en 5 heures !
Incroyble histoire , fluide , bien écrit ,
L héroïne est attachante .

J ai couru à la Fnac me prendre la suite !

L'élite :

Nous sommes dans un monde apocalyptique. Cia et Thomas, deux jeunes ados vivent dans la colonie des cinq lacs et vont affronter la dureté des épreuves du test, après avoir réussi leur diplôme, pour faire partie des dirigeants de TOSU. Mais, ce qui à l'air d'un test banal est, en réalité, un test de tous les jours à chaque minute, à chaque heure, pendant la nuit et le jour tous les faits et gestes des étudiants vont être étudiés par le comité. Et le nombre des étudiants ne cessera de diminuer au fil du test. Car, seuls les plus courageux, les plus intelligents, les plus malins, les plus déterminés, les plus compétents, les plus débrouillards peuvent réussir ce test. Les deux jeunes ados vont-ils réussir et rejoindre TOSU ? Cia va-t-elle écouter les conseils de son père et vont-ils un jour pouvoir revoir leur famille ?

Ce livre m'a beaucoup plus d'une part, car je suis un fan du fantastique et de la science-fiction et surtout, car l'histoire est juste géniale. de plus cette histoire me rappelle beaucoup les livres du labyrinthe, hunger-games ou bien divergente. Cette histoire est pour moi un mélange de ces histoire, mais il n'est pas ennuyant pour autant.
Je vous avoue qu'au début la quatrième de couverture m'a semblé un peu étrange, mais aux fil de la lecture, elle m'a semblé très claire. Bref ce livre est super et je vous conseille de le lire au plus vite.

MC 3émé C

C'est l'histoire d'une jeune fille, Cia qui fait parti d'une tribu. C'est une élève très intelligente et sage. Les SeptGuerres ont détruits la quasi-totalité de La Terre. Cia est alors choisie pour faire parti des membres qui passent le Test. Elle tentera alors de gagner les épreuves pour être l'une des personnes qui partiront à l'université. Va-t-elle être assez vigilante et faire confiance a de bonne personnes? Va-t-elle gagner ou va-t-elle revoir sa famille?

J'ai trouvé ce livre très intéressant et très sensationnel. Il ne manque pas d'action. Il n'est donc pas ennuyant et n'est pas une corvée à lire malgré ses 200 pages. Une petite histoire d'amour vient relever le suspense des épreuves et donne envie au lecteur de continuer encore et encore de lire.
J'ai vraiment beaucoup aimé cet œuvre et la conseille aux personnes qui dévorent les livres pleins d'action!

J-J 3C

Cia rêve de rentrer à l'université de Tosu . Mais dans cette société post-apocalyptique , les places se méritent. Cia va devoir passer le test. Ce qu'il mettra aussi bien ses compétences physiques à l'épreuve. Ils seront plus de cent , et seul une vingtaine pourront entrer à l'université ... Mais tandis que Cia se prépare , elle se pose énormément de questions. Pourquoi personne ne se souvient du test ? Quel sont les raisons des cauchemars de son père ? Que deviennent les candidats éliminés ?

J'ai bien aimer ce livre parce qu'il me faisait penser au film divergente , comme par exemple quand il passe le test .
J'ai aussi bien aimer parce que j'aime bien les livres d'action .

M-Z 3C
Dans une société imaginaire, une jeune fille de 16 ans voudrait être choisie pour le "TEST" et servir la société, comme l'a fait son père. Ce dernier est dans la colonie des Cinq Lacs. Va-t-elle être choisie et réussir le test ? Va-t-elle faire partie de l'élite ?

J'ai pris du plaisir à lire l'Elite !!
L'histoire est très bien construite, c'est captivant, palpitant, émouvant.
Ce livre est pour moi dans les meilleurs du défi Babelio. :-)
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les livres d'actions !

Julie
Réussirez- vous le Test?
C'est un monde après cinq guerres mondiales et des séries de catastrophes naturelles, où les survivants construisent pour étendre leur pouvoir.
Cia, partcipe le Test qui la fait élite de l'université de Tosu. Son père lui parle de ses mémoires affreuses qu'il se souvient du test.
Va-t-elle réussir le test où va-t-elle mourir?

J'ai bien aimé le livre parce que je portais toujours de la sueur dans ma main!!!!
Je vous dit simplement que c'est le meilleur livre que je n'ai jamais lu.
OBJECTIF : réussir le test ou mourir.

Cia, alias Malencia, est une jeune fille qui vit dans la colonie des 5 lacs avec ses quatre frères et ses parents. Elle souhaite être sélectionnée pour pouvoir faire partie de l'élite.
A sa grande déception, ses parents son réticents à ce qu'elle aille le passer.
Quelques jours plus tard, Cia est convoquée, on lui annonce qu'elle a était sélectionnée pour le Test, mais son père la met en garde contre la cruauté de la sélection.

Réussira-t-elle ?

J'ai beaucoup aimé ce roman post-apocalyptique. Il y avait beaucoup de suspense, de manipulation, de trahison mais aussi de l'amour.
Les personnages sont très attachant, j'ai beaucoup aimé me mettre à la place de Cia, elle a beaucoup de décision importante à prendre.
j'ai hâte de lire les autres tomes.