AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897757410
240 pages
De l'apothéose (11/02/2023)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Les personnages de La prison reprennent vie dans son tout nouveau roman Sorti de prison: Touché, coulé. Jusqu'où poussera-t-elle l'aventure cette fois-ci ? À chaque histoire il y a un début, un élément déclencheur. Pour Hugo, ce fut à l'âge de 10 ans que cet événement survint, et changea le cours de sa vie...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sorti de prison : Touché, couléVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La grande froussarde que je suis est sortie de sa zone de confort avec ce roman, mais pas qu'un peu! Déjà j'étais surprise par son roman La Prison, voici donc la suite. Et disons que cette fois-ci, l'auteure a pris énormément de plaisir à faire tomber ses personnages dans la pure folie.

Afin de mieux comprendre le personnage d'Hugo et de ses multiples personnalités qui vivent au sein de sa tête, l'auteure revient sur le passé de notre protagoniste. Nous avons la chance de le connaître dès l'enfance et de pouvoir constater l'évolution de sa personnalité.

Au cours du récit, j'ai pu constater qu'Hugo a réussi à enfermer ces multiples personnalités et à vivre une vie complètement normale pendant une certaine période. Jusqu'au point de rencontrer la femme de sa vie et de vouloir la marier. C'était trop beau pour continuer ainsi. Il a fallu un événement hors norme pour que les multiples personnalités réussissent à démolir le mur qu'Hugo avait réussi à construire pour les enfermer dans un petit coin de sa tête.

Après tant d'années enfermées, les personnalités ont bien envie de s'en donner à coeur joie pour reprendre le temps perdu et ce n'est pas long que Carl décide de prendre toute la place. Et sérieusement, je ne me souviens pas d'avoir rencontré un personnage aussi cynique, narcissique et psychopathe au cours de mes lectures. J'en reviens pas à quel point, Carl perd totalement le contrôle et va embarquer autant dans cette folie qu'il a en lui. Je ne verrai plus le jeu Battleship sous le même angle. Je crois qu'il est maintenant associé à Carl!

Certaines scènes ne sont carrément pas conseillées pour les coeurs sensibles. J'ai dû reposer le livre à quelques reprises. Cette fois-ci, Élyse Charbonneau semble avoir tout donné pour que nous soyons envahis par la folie et l'horreur. Il n'y a aucune limite ou presque. C'est un livre parfait pour ce mois d'octobre où l'horreur et le fantastique sont mis en valeur en raison de l'Halloween. Malgré mes frissons de dégoût, je ne regrette pas du tout cette lecture.

Finalement, je vais rester marqué par ce roman et l'écriture de l'auteure qui est très imagée, ce qui rend cela encore plus difficile pour la froussarde que je suis. J'avais l'impression de voir les événements devant moi. Ce roman-ci étant le dernier que l'auteure a sorti, je suis curieuse de voir si elle pourra pousser l'horreur et la folie à un autre niveau. Donc à suivre au prochain roman!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
975 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}