EAN : 9782981921505
Emilie Maisterrena (03/12/2020)
3.79/5   7 notes
Embarquez à bord du tout premier vol 218 à destination de la Côte-Nord avec Cauchemars Airlines ! Voici notre programmation : Une famille dysfonctionnelle, fragilisée par un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, est emprisonnée dans un piège où un miracle deviendra rapidement la pire des malédictions. Entre le passé trouble aux blessures encore béantes d’une jeune femme, un amour inconditionnel, une entitée protectrice et les confessions intimes d’une vieille ... >Voir plus
Que lire après OslavVoir plus
Léger roman qui était dans ma PAL depuis longtemps et d'une auteure qui m'était complètement inconnue. Direction la Côte-Nord au Québec, même si le lieux de l'intrigue n'apporte rien de spécial à proprement dit. On retrouve le couple Sarah et Jean-Félix ainsi que leur fille Béatrice. Celle-ci subit un fort traumatisme à l'âge de trois ans et devient muette. C'est par une vieille peluche de lapin bonne pour les poubelles que la jeune Béatrice sort de son mutisme trois ans plus tard.

Sauf que d'étranges choses se produisent autour de l'enfant, des animaux éventrés, des agissements bizarres et le couple qui se dispute pour de banals raisons et qui tranquillement semble sombrer dans la folie. Est-ce que ce vieux lapin miteux a quelque chose à voir avec ça? Non, ça ne peut être possible...

Une histoire sympa mais qui est dans le déjà-vu et qui n'a pas d'effet "oulà! Je ne m'attendais pas à ça!". La plume est correcte, se promenant entre le familier et le soigné mais on saute très souvent entre deux scènes sans même avoir un saut de page et j'ai très souvent perdu le fil. Mais bon, c'est un roman qui frôle la nouvelle et ça se lit bien mais l'histoire traîne quelques fois en longueur malgré ça.
Il est resté beaucoup trop longtemps dans ma PAL celui-ci. Ne faite pas la même erreur que moi 😮.

Une très bonne histoire, avec des explications qui arrivent tout au long du récit pour finalement découvrir toute l'horreur de ce cher OSLAV. 🐇

Beaucoup d'émotions nous sont partagés dans ce roman, il faut avoir le coeur solide je vous le dit d'avance car avec la plume d'Emilie Maisterrena vous les ressentirez toutes profondément. 😍

[...] et en plein centre des six bougies trônait la figurine de la princesse préférée de Béatrice, Ariel, la petite sirène. Comme leur fille, la princesse avait perdu sa voix pour pouvoir vivre sur terre
(p.69)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus