AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782906972070
238 pages
Editions Sainte-Madeleine (14/09/1990)
3.67/5   3 notes
Résumé :
«À votre âge il n'est pas difficile de croire à ce qu'on a de plus beau et de plus pur en soi. Alors, croyez-y de toute votre force. C'est un formidable combat spirituel qui se livre, et c'est pour celui-là que vous devez être armés. Ayez la volonté de répondre toujours à l'appel le plus haut. Être libre, cela suppose qu'on a choisi une fois pour toutes, sans jamais se reprendre, de ne pas tricher avec la Vérité. Osez faire passer dans vos actes et dans vos parol... >Voir plus
Que lire après Lettres aux CapitainesVoir plus
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Vous connaissez la scène du chemin de Damas et vous croyez que c'est là un miracle extraordinaire. Mais vous vous trompez : presque tous les hommes se trouvent un jour ou l'autre, sans qu'ils n'y soient attendus, sur la route de Damas ; seuls les tièdes, les médiocres, ceux qui ont perdu le goût de quoi que ce soit, n'y entrent jamais parce que pour eux il n'y a aucune route, mais seulement le piétinement dans un marais nauséabond.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous ne savez pas faire des grands sacrifices, envisagés carrément dans une pleine liberté, vous aurez à en faire beaucoup d'autres qui vous seront imposés par la vie, et pour lesquels vous perdriez le mérite du choix.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas être un homme si on ne réussit pas à tirer de soi tout ce qu'on est, à donner de soi tout ce qu'on a ; si on n'a pas cette souveraine exigence, on n'entrera jamais dans la réalité de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous n'apprenez pas à tourner dès maintenant sur vous-mêmes un regard sans indulgence, vous l'apprendrez bien plus difficilement quand vous serez des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Considérez simplement l'œuvre qui est à faire et oubliez-vous vous-même. Ce qui est à faire est assez important pour mériter toute votre attention.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : foiVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les raisins de la colère - John Steinbeck

Comment s'appelle la famille au centre du récit ?

Les Johnsson
Les Joad
Les Andrews
Les Creek

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Les raisins de la colère de John SteinbeckCréer un quiz sur ce livre

{* *}