EAN : 978B005GBDMOY
Ulan Press (31/08/2012)
On peut appliquer à Sébastien Serlio ces paroles que Vasari met en tête de la vie de Roffo :
« Si les hommes d'élite qui se dévouent à la pratique de la vertu & aux grandes choses font le plus souvent livrés aux caprices du fort, ils finissent toujours par obtenir dans le monde la place due à leur génie. »
On verra un artiste d'un grand caractère, constamment aux prises avec la mauvaise fortune, promener sans résultat son existence d'une ville à l'aut... >Voir plus
Que lire après Sebastien Serlio, 1475-1554- Biographie d'architectesVoir plus
II nous avait semblé, lorsque nous entreprîmes la biographie de Serlio, que cet artiste était élève de Peruzzi; d'autres font tombés dans la même erreur, &, en effet, cela semble naturel si l'on se tient aux termes avec lesquels Serlio parle toujours de son illustre contemporain : « Precettor mio, Baldazzare Petruccio da Siena ». Ce respect presque filial pour un confrère est digne de remarque; car Peruzzi était plus jeune, étant né en 1482, puisque dans son épitaphe, rapportée par Vasari, il est dit qu'il mourut en 1536, âgé de cinquante-cinq ans.