Dominique Reviller (Traducteur)
Éditeur : Taschen (20/10/2003)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Monographie illustrée de grande qualité autour de l'oeuvre architecturale de Gaudi.

The Dante of architecture

"Do you want to know where I found my model? An upright tree; it bears its branches and these, in turn, their twigs, and these, in turn, the leaves. And every individual part has been growing harmoniously, magnificently, ever since God the artist created it."
- Antoni Gaudí

Wherever they go, anyone who vis... >Voir plus

Rhl
  16 avril 2018
Présentation de l'oeuvre architecturale du génial Gaudi. Chaque monument (El Capricho, la Casa Batllo, la Casa Mila, la Sagrada Familia et son école, la Cathédrale de Majorque, le parc Güell, etc.) est décrit en détail.
Personnellement, j'aurais préféré trouver des informations plus générales sur l'oeuvre et la pensée de l'artiste, mais cet ouvrage peut s'avérer intéressant pour les férus d'architecture.
Acheté au départ pour un CDI de collège, je me suis rendue compte qu'il n'était pas vraiment adapté à ce public, même si certains élèves curieux travaillant sur le sujet pourront observer les photographies et noter au passage quelques informations.
kristov1
  08 février 2011
Misanthrope, clérical, mystique, ... mais quel talent !
mikaelunvoas
  29 mars 2018
J'ai longtemps rêvé de voir de mes yeux les oeuvres de Gaudi. Ce livre m'en a donné l'envie et à chacune de mes trois visites à Barcelone, j'ai cherché les construction et je me suis extasié sur le génie et la couleur de ce visionnaire.
JahroJahro   12 mars 2013
Gaudi est parvenu en effet jusqu'aux significations profondes, écologiques de l'architecture. Il fut à la fois un homme respectueux des traditions et un précurseur. (...) Dans ses projets, une dynamique sacrée et pourtant profondément charnelle est manifeste, qui accroît encore leur dimension symbolique et populaire.
Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture>Histoire et géographie>Architecture (31)