Bureau fédéral de la magie tome 8 sur 9

Delhia Alby (Traducteur)
EAN : 978B0CB1GRB52
Éditions Alter Real (29/09/2023)
3.92/5   6 notes
Je ne peux rien refuser à Sawyer, mon petit ami. Encore moins quand il sollicite mon aide pour résoudre une nouvelle affaire. Une artiste de Chipping Cheddar s’est en effet volatilisée du jour au lendemain sans laisser de traces. En observant ses peintures les plus récentes, je comprends qu’on a un gros problème... Il y a de la magie là-dessous !

Comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, je dois aussi voler au secours de ma nouvelle amie Sassy (qui é... >Voir plus
Que lire après Bureau fédéral de la magie, tome 8 : Une furie en peintureVoir plus
Lecture terminée Tome 8 " le Bureau Fédéral de la Magie : Une Furie en Peinture"

Pas de coup de coeur pour ce tome, il est plus calme malgré l'enquête en cours. Pour moi finalement c'est plus le côté familial et sentimental qu'il reste important.

Les langues commencent à se délier et ça devient explosif.

Coup de pelle monumental pour La mere de Éden 🤬

Je reste fan de cette saga et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #alterrealeditions #bureaufederaldelamagie #unefurieenpeinture
😊 A la découverte de 😊
Une furie en peinture d'Annabel Chase
Alter Real Éditions

Voici venu le huitième opus des aventures d'Eden Fury. Je me régale toujours à suivre ces aventures.
Eden s'est adaptée à son retour dans sa ville d'enfance. Elle a du renoncer à son poste au FBI quand ses pouvoirs ont été révélés, et officie désormais au Bureau Fédéral de la Magie. Si le retour dans le cercle familial n'est jamais de tout repos, Eden arrive quand même à rester fidèle à ses valeurs et à limiter l'influence de sa famille.
Elle a enfin son chez elle, certes à deux pas de la maison de sa mère et de celle de son père, et s'épanouit dans sa relation avec le chef Fox même si cette dernière reste secrète.

Mais il faut toujours que quelque chose de suspect arrive à Chipping Cheddar, et la disparition d'une artiste peintre semble avoir un lien avec la magie.
A cela il faut ajouter le retour de sa cousine qui n'a pas laissé que des bons souvenirs à la ville, et le soutien moral de Sassy face aux frasques de Tanner.

On y retrouve ce mélange de fantastique, de magie, de romance et d'humour. Un cocktail qui se lit vite et qui nous fait passer un agréable moment de lecture. A chaque épisode, on suit l'évolution d'Eden et de sa romance avec Fox et on partagerait bien quelques pages de plus avec ce joli couple.
Hâte de savoir quelles sont les prochaines aventures d'Eden et Sawyer.

📖 Retrouvez le livre par ici https://editions-alter-real.com/product/une-furie-en-peinture-tome-8/
L'histoire : Sa grange enfin terminée, Eden emménage ! Sauf qu'un des murs reste vide, et elle se lance à la recherche d'un tableau pour pouvoir le remplir. Comme sa cousine Helena est arrivée, c'est donc à deux qu'elles vont dans une galerie à Chipping Cheddar, et dès la deuxième toile c'est un coup de coeur ! Sauf que le lendemain, l'artiste qui a peint le tableau a disparu. Et comme il y avait de la magie dans la peinture, la disparition tombe donc sous le coude d'Eden plutôt que de celui de Fox, son chef de la police.
Malgré tout, les histoires de Sassy et Clara évoluent également, et j'aime bien la tournure que ça prend.

La plume de l'auteur : La lecture est toujours assez fluide. Il y a toujours ces petites touches d'humour apportées par la famille d'Eden et juste de l'humour de situation (Mme Paulson!) qui font mouche avec moi. le roman se lit assez vite, et l'aspect enquête de ce tome est bien mené, où cette fois-ci Eden ne se plante pas (et ça j'apprécie aussi).

Mon avis général : Alors une très bonne lecture, et un gros éclat de rire toute seule qui lui vaut le stade de coup de coeur. le passage Fabio avec Helena, il m'a tuée. Avec cet éclat de rire, j'ai passé un excellent moment, et si je pense qu'Eden pourra pas garder le secret très longtemps (en même temps quand des loups garous savent ton secret rien qu'à l'odeur... forcément ça complique le fait de garder le secret!) mais j'ai très envie de savoir comment va enfin réagir sa famille. J'espère juste que ça ira...
Ca y est notre agente Fury habite enfin dans la grange. Elle peut respirer. Enfin presque car sa mère et sa grand-mère sont toujours aussi envahissantes et pénibles à souhait.
Elle peut respirer car elle peut voir son petit ami Sawyer, tout en essayant de garder cette relation secrète.
Même s'il connait la vérité sur elle et les habitants surnaturels, sa famille ne doit rien savoir.
Sa mère a tout fait pour l'éloigner de son petit ami de l'époque.

Concernant ce tome-ci je l'ai trouvé en dessous du précédent.
Certes on voit apparaitre la cousine de Fury, il y a une nouvelle enquête mais ce fut pour moi pas assez rocambolesques. Il y avait moins de peps.

Après ça ne veut pas dire que les autres seront du même avis que le mien.
J'aurai aimé plus d'actions. Bon sans doute dans le prochain.
Mais j'avais l'impression que la famille était mise en avant, avec une cousine incomprise, a qui on rejetait la faute sur pas mal de faute dans le passé. Un personnage que j'ai apprécié, car on voit bien que quoi qu'elle fasse les autres n'oublient pas.

Enfin même si ce tome était en dessous, je continue l'aventure.
Quand j'ai lu le titre une furie en peinture je m'attendais...
Et bien en réalité à peu près a se qui se passe dans le livre.
J'aurais pu donc être déçu de ne pas être plus surpris par l'intrigue de se livre. Une intrigue qui selon moi est assez évidente, mais malgré ça j'ai apprécier la lecture de ce livre l'agente Fury est attachante, drôle et son duo avec Sawyer fonctionne très bien. et puis l'arrivé de sa cousine Hélène ne gâche rien c'est un personnage intéressant que j'espère avoir l'occasion de revoir dans d'autre tome.

Ce livre est donc un livre qui reste agréable à lire même si l'intrigue me semble éventrée depuis le titre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus