AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Garces de femmes (66)

Je fixais la grande affiche sur le mur. Elle représentait une fille, vêtue d'un maillot de bain avec des découpes partout, et qui avait l'air d'avoir été habillée de peinture au pistolet. Elle avait un mignon sourire et je lui lançai une œillade à laquelle elle ne répondit pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait une voix calme. Il ne criait jamais mais il arrivait à introduire dans sa voix un coup de froid capable d'ébranler une conscience coupable plus vite que tout ce que je connais.
Commenter  J’apprécie          00
Il me haïssait plus qu'un abcès dans l'oreille.
Commenter  J’apprécie          00
Le mec assis au volant, lisant un journal de sports, avait " flic " écrit sur tout sa personne.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai sprinté vers la porte. Une pendule et vase ont encouragé ma tentative. Je suis sorti et j'ai tourné la clé pendant qu'elle se mettait à marteler les panneaux de la porte. Les noms qu'elle me donnait auraient fait rougir un chauffeur de taxi.
Commenter  J’apprécie          00
- Et surveillez-la bien, vieux, dis-je. Elle aussi vicelarde qu'un plein paquet de serpents à sonnettes. Chaque fois qu'elle fait claquer sa jarretière il y a un gars qui arrive en courant.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sentais en état de plonger sous un canard sans déranger ses plumes.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me sentais pas d'humeur douce. On m'avait fait salement dinguer pendant les dernières vingt-quatre heures. Je suis censé être un dur, mais jusque-là tout le monde m'avait pris pour paillasson. Il était temps que je montre mon pied fourchu.
- Ah ! c'est comme ça, dis-je en me penchant sur elle, j'ai assez fait le con. A ton tour, beaux yeux, de valser un peu, et j'espère que tu aimeras ça.
- Espèce de brute ! haleta-t-elle.
Elle se débattit, se leva et me lança un coup de pied. Elle cria, je la saisis. Elle essaya de mordre, mais sans grande conviction. Au bout d'un moment ses bras glissèrent derrière mon cou et elle s'accrocha comme si elle avait peur de me perdre. Ses lèvres s'entrouvrirent contre les miennes. Ses yeux brillaient comme deux étoiles bleues.
Comme je l'ai dit déjà, la femme est un curieux animal.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les hommes avaient cessé de parler et fixaient Veda. Je ne les blâmais pas. Je crois que si elle traversait un cimetière les tombes rendraient leurs morts.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ce qui est de mon cou, il était comme si un gratte-ciel était tombé dessus, et le sang coulait encore de mon nez. Je me sentais frais et dispos comme un cadavre de dix jours.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Hadley Chase... à la Proust N°11

    Si j'étais une saison

    Printemps
    Été
    Automne
    Hiver

    12 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}