Citations sur Garces de femmes (66)

Je fixais la grande affiche sur le mur. Elle représentait une fille, vêtue d'un maillot de bain avec des découpes partout, et qui avait l'air d'avoir été habillée de peinture au pistolet. Elle avait un mignon sourire et je lui lançai une œillade à laquelle elle ne répondit pas.
Il avait une voix calme. Il ne criait jamais mais il arrivait à introduire dans sa voix un coup de froid capable d'ébranler une conscience coupable plus vite que tout ce que je connais.
Il me haïssait plus qu'un abcès dans l'oreille.
Le mec assis au volant, lisant un journal de sports, avait " flic " écrit sur tout sa personne.
J'ai sprinté vers la porte. Une pendule et vase ont encouragé ma tentative. Je suis sorti et j'ai tourné la clé pendant qu'elle se mettait à marteler les panneaux de la porte. Les noms qu'elle me donnait auraient fait rougir un chauffeur de taxi.
- Et surveillez-la bien, vieux, dis-je. Elle aussi vicelarde qu'un plein paquet de serpents à sonnettes. Chaque fois qu'elle fait claquer sa jarretière il y a un gars qui arrive en courant.
Je me sentais en état de plonger sous un canard sans déranger ses plumes.
Je ne me sentais pas d'humeur douce. On m'avait fait salement dinguer pendant les dernières vingt-quatre heures. Je suis censé être un dur, mais jusque-là tout le monde m'avait pris pour paillasson. Il était temps que je montre mon pied fourchu.
- Ah ! c'est comme ça, dis-je en me penchant sur elle, j'ai assez fait le con. A ton tour, beaux yeux, de valser un peu, et j'espère que tu aimeras ça.
- Espèce de brute ! haleta-t-elle.
Elle se débattit, se leva et me lança un coup de pied. Elle cria, je la saisis. Elle essaya de mordre, mais sans grande conviction. Au bout d'un moment ses bras glissèrent derrière mon cou et elle s'accrocha comme si elle avait peur de me perdre. Ses lèvres s'entrouvrirent contre les miennes. Ses yeux brillaient comme deux étoiles bleues.
Comme je l'ai dit déjà, la femme est un curieux animal.
Tous les hommes avaient cessé de parler et fixaient Veda. Je ne les blâmais pas. Je crois que si elle traversait un cimetière les tombes rendraient leurs morts.
Pour ce qui est de mon cou, il était comme si un gratte-ciel était tombé dessus, et le sang coulait encore de mon nez. Je me sentais frais et dispos comme un cadavre de dix jours.