Citations sur Il était une fois, tome 1 : Le royaume de Nicholas (59)

"Parce que j'aime trop te regarder."
L'infamie est temporaire, la célébrité est passagère, mais la royauté... est éternelle.
- Je crois que t’aimes la laisser dans le flou - ça la rend dépendante de toi. Et de cette manière, elle reste innocente. Elle n’est pas contaminée par ce monde affreux dans lequel nous évoluons tous les jours. Mais tu l’as laissée vulnérable. Elle ne comprend pas les règles. Elle ne connaît même pas le nom du jeu.
- Et tu vas faire quoi ? Lui apprendre à jouer ?
-  Je vais faire mieux, je vais lui apprendre à gagner.
J’ai vu les années qui m’attendaient — et pas une seule n’avait d’importance. Parce que tu n’étais pas à mes côtés. Je t’aime Olivia. Je n’ai pas besoin d’un royaume - lorsque tu es avec moi, le monde entier est à ma portée.
Mais les mots ne fonctionnent pas ainsi. Une fois qu’ils one été entendus, ils ne peuvent plus jamais être repris. Ils ne font que redonner comme un écho sans fin.
Quelqu'un frappe doucement à la porte et Franny tapote mon genou avant d'aller ouvrir. Simon Barrister est là et il la regarde non pas comme si elle était la plus belle fille de l'univers - mais comme si elle en était le centre.
" Il est l'heure de rentrer, chérie, dit-il en souriant.
Bonne nuit, Olivia, dit Franny en me faisant un signe de la main.
- Merci Franny. Pour tout.
Ils disparaissent dans le couloir et j'entends Franny parler.
" Je suis très saoule, Simon - tu vas devoir faire tout le travail, ce soir.
- Ça me va, mon amour. C'est une de les façons préférées de faire - comme toutes les autres. "
Il s'attaque ensuite au portant de robes de soirées en les étudiant une par une.
" Nul, nul, nul...
- C'est une véritable Louis La Cher ! s'exclame Sabine.
- Ah, le dit Henry en jouant des sourcils. Alors c'est une horreur qui coûte très cher."
Douc Jésud, ce type sait embrasser.
Je crois que j'ai un orgasme de la bouche. C'est incroyable.
"Je peux te garantir que ce n'est pas le cas.
- Ça explique pourquoi il n'arrête pas de mater ton cul, soupire-t-il. C'est l'histoire de ma vie, ça. Les meilleurs sont soit hétéros soit mariés."
«  Ellie ! crie Olivia par-dessus son épaule. Bosco n’a pas le droit d’être là !
– Qu’est-ce que c’est que cette chose ? je demande.
– C’est mon chien.
– Non, non. J’ai des chiens. Les chiens descendent des loups. Cette chose descend d’un rat. D’un rat très laid.
– Je vous interdis d’insulter mon chien, dit-elle en le prenant dans ses bras.
– Je disais juste la vérité.  »