Après avoir adoré lire le premier tome, nous avions hâte de commencer celui-ci ! Nous avons beaucoup aimé cette histoire très bien ficelée. Mais nous l'avons trouvé assez courte. En effet, on aurait aimé plus de descriptions par rapport à certains événements. L'univers royal par exemple auraient pu être plus abordé.

Mais l'histoire est quand même très addictive ! Nous avons passé un super moment !
Pour un avis plus détaillé :
Je sors tout juste de cette relecture, toute chamboulée une fois encore. ⠀
J'avais apprécié ce tome la première fois mais cette fois ci c'est encore mieux, un énorme coup de coeur. J'ai été totalement envoûté par l'histoire, par la force des personnages, leur douceur et leur amour. ⠀
Ce n'est pas une simple histoire de royauté comme les autres, nan elle est unique. ⠀

Avant de se connaître, le Prince Henry et Lady Sarah n'auraient jamais pensé tomber l'un pour l'autre mais à force de se confier, ils se sont découverts mutuellement et ce sentiment de bien être et de plénitude ne les a plus quitté. ⠀
J'aime le genre d'histoire surprenante et inattendue comme celle-ci, ce n'est pas le couple qu'on aurait imaginé et pourtant c'est le plus beau qui soit.⠀

Henry est perdu, il se retrouve du jour au lendemain héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication du Prince Nicholas par amour pour Olivia. Il n'est pas préparé à assumer ce rôle, ni à supporter les responsabilités qui lui incombent désormais.⠀
Il ne se sent pas à la hauteur et ne cesse de décevoir la reine par son comportement immature. ⠀
Et ce, jusqu'à se qu'il rencontre Lady Sarah, une jeune femme pas comme les autres, elle est timide, mais n'hésite pas à lui tenir tête quand celui-ci dérape, elle est intrigante, différente.⠀

Lady Sarah a un passé sombre qui la hante, chaque chose qui sort de l'ordinaire est un défi pour elle mais elle ne baisse pas les bras, elle fait front comme une guerrière, comme une reine. ⠀

Leur amour est pur et inconditionnel et il triomphe parce que l'amour le vrai est plus fort que tout. Ensemble ils vont grandir, aimer, et apprendre, pour un jour devenir le Roi et la Reine de Wessco. ⠀

Ils se soutiennent dans l'adversité et s'aime sans condition, pour le meilleur et pour le pire … Avec ce roman, on prend conscience de la force et de l'intensité de l'amour, de la beauté du lien qui unie deux personnes, deux coeurs, envers et contre tout.⠀

(Seul petit hic pour moi : la couverture qui certes est magnifique mais présente Henry brun alors qu'il est blond.. quelle terrible erreur…)
J'ai adoré découvrir Henry dans le premier tome parce que j'aime beaucoup les personnages un peu brisés alors je voulais vraiment découvrir son histoire, surtout en lisant la fin du premier tome.
L'histoire commence quand Henry est en train de jouer au golf, il s'ennuie à mourir mais il n'a pas le choix, c'est une obligation de la reine.
Dès les premières lignes il me fait mourir de rire, je l'ai très vite apprécié.
Avant, Henry aimait faire la fête et profiter de la vie sauf qu'aujourd'hui il doit apprendre à être responsable et civilisé mais il a beaucoup de mal. Par exemple, il adore donner des surnoms rigolos aux membres du Parlement et il déteste la politique mais comme il va être roi, il n'a pas vraiment le choix.
Il décide, sans l'accord de la reine évidemment, de participer à une émission pour rencontrer sa future femme parce qu'il apprécie beaucoup l'idée que pendant un mois plusieurs femmes se battent pour lui. Perry, l'une des participantes, sera accompagnée de Sarah, sa soeur, qui devra la surveiller.
Sarah est quelqu'un de très timide et réservée, elle souhaite simplement rester à l'écart. Henry décide donc de lui faire profiter de la vie, il adore quand elle lui répond.
Henry quant à lui est un grand séducteur et il adore faire exactement l'opposé de ce qu'on lui demande de faire.
Tous les deux, ils ont une réelle connexion, ils sont vraiment hyper complices, j'ai adoré leur relation. Ils ont tous les deux vécus énormément de choses difficiles dans le passe mais ils font face aujourd'hui. Henry a vraiment besoin de la rassurer et de la faire rire. J'ai adoré le personnage d'Henry !
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
En bref, j'ai adoré ce tome, que j'ai largement préféré au précédent. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Henry ! Mon seul point négatif est la fin, qui est beaucoup trop rapide pour moi.
Coup de coeur pour cette romance pétillante et sexy. Une histoire belle et intense entre Henry et Sarah, auxquels on s'attache facilement. Une fois de plus Emma Chase nous fait vibrer avec les mots et son humour. Très bon moment de lecture.
J'ai nettement préféré ce tome au premier j'ai plus accroché aux personnages et l'histoire d'amour.
Sarah est un personnage attachant qui me ressemble beaucoup elle adore les livres et les joutes verbales entre Henry et Sarah m'ont bien plu c'est assez drôle.
L' histoire m'a paru plus réaliste que le premier tome il ne tombe pas amoureux immédiatement c'est en se connaissant qu'il tombe amoureux.
Ce second tome a été un coup de coeur total. J'ai adoré encore une fois la plume de l'auteure qui m'a conquise, les personnages touchants, sensuels, beaux, écorchés, drôles… un cocktail délicieux.

La fin du tome 1, Nicholas, m'avait donné envie de découvrir plus en profondeur le personnage d'Henry que j'avais beaucoup aimé et que j'ai adoré dans ce tome.

Le contexte de cette histoire, une téléréalité qui a pour but de faire rencontrer des femmes à un homme riche de pouvoir, m'a fait penser au film des années 2000 avec Bradley Cooper » Qui veut m'épouser? » où le meilleur ami organise une téléréalité pour son meilleur ami, star montante d'Hollywood, afin qu'il rencontre la jeune femme. Vous voyez? Et j'ai adoré ce concept. L'auteure a très bien su s'en sortir entre les différents points de vue, les expressions bouleversantes des deux protagonistes qui ont un caractère et une personnalité radicalement différente mais qui arrivent à se compléter l'un avec l'autre. Ils forment un tout qui est magnifique et bouleversant de sincérité. J'avoue avoir versé la petite larme par moment car la manière dont l'auteure fait parler ses personnages et tout particulièrement Henry, m'a secoué. (Oui, je craque pour Henry)

Le Prince Henry est dangereusement attrayant, charismatique, drôle, riche, adore les femmes, aussi séducteur que tendre, un penchant inné pour transgresser les règles : le rebelle de la royauté. J'avais hâte de lire ce tome qui était plein de promesses et qui a su les tenir. Assister à l'évolution de ce personnage fort fut un régal. Henry doit à présent assumer le rôle qui lui revient, celui de siéger sur le trône royal, poste qui ne lui faisait pas particulièrement envie mais qu'il est contraint d'endosser. Mais qu'est-ce qu'Henry sans idées saugrenu? L'héritier va alors organiser une téléréalité pour se trouver une reine, rien que ça. Mais c'est sans compter sur un petit imprévu… Sarah. La douce Sarah.

Mais ne vous m'éprenez pas, Henry peu tout aussi bien être sérieux et c'est ce caractère qu'il revêt pour tous ce qui concerne le royaume. Cette double dimension du personnage, le rebelle et le sérieux, a été très bien dépeinte par l'auteure et j'ai adoré voir son évolution tant au niveau de sa personnalité et de ses ambitions envers la couronne que dans ses relations sentimentales. Henry s'avère être un personnage plus profond, intéressant et mature que ce qu'il nous laisse penser au début.

Quant à Sarah, elle est comme qui dirait, à l'opposé du Prince: douce, gentille, intelligente, d'une timidité maladive, passionnée de littérature, jamais sans un roman entre les mains, vivant parfois par procuration à travers ses bouquins au lieu de vivre sa propre vie. Je me suis beaucoup attaché et identifié à ce personnage étant parfois d'une timidité maladive, toujours la tête dans un livre, et comme dirait le prince Henry, vivant parfois plus dans le monde de mes personnages que dans la vraie vie, ce qui n'est pas toujours une bonne chose je l'admet (si tu passes par là, coucou maman!)

C'est un personnage que j'ai trouvé touchant, et qui cache plus qu'elle ne veut en montrer. Un passé douloureux et des moments de cedit passé la tourmente encore aujourd'hui. Durant les premiers moments où elle et Henry se découvre, apprennent à ce connaître, que ce soit leur passé ou leur avenir, j'ai perçu Sarah comme une petite chose fragile qu'il fallait protéger, qu'il fallait manipuler avec attention et douceur de peur de trop la brusquer et la faire fuir et ça ne m'a pas particulièrement dérangé, j'ai même apprécié cela. Son personnage connaîtra également sa propre évolution au fil des pages.

La fin est comme le tome précédent, digne d'un conte de fées et nous fait rêver les yeux grands ouverts. Je suis conquise par cette trilogie, et j'espère que le troisième tome sera à la hauteur des deux autres. Je vous recommande ce gros coup de coeur sans hésitation.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Malgré que j'ai adoré l'histoire de Nicholas, j'ai encore plus aimé celle d'Henry ! Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'avais une certaine appréhension, j'avais peur que ce tome reste assez commun au premier. Mais bonne surprise, l'histoire de notre cher prince bad boy est très très différente de son frère Nicholas ! On apprend beaucoup de chose sur Henry, sur ses faiblesses, ses douleurs et surtout sur ses sentiments. C'était une lecture très agréable qui m'a fait encore plus aimé les deux frères ! L'écriture d'Emma Chase est vraiment magnifique et délicate. L'auteure écrit tellement bien que je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture !
* Henry est le nouveau successeur du royaume de Wessco. Sa grand-mère la reine, lui impose alors de trouver la femme qui deviendra reine à ses cotés. Mais étant très joueur, il va alors faire appel à une production pour pouvoir créer une émission où plusieurs femmes de la noblesse sont en compétitions pour être sa femme.

* Sarah est une jeune femme venant de la noblesse. C'est une personne discrète qui adore les livres. Lorsque sa soeur décide de participer à une sorte de télé-réalité, elle se sent de la protéger, donc elle la suit, mais ne participe pas.

Henry va t-il trouver sa perle rare parmi ses participantes ?

Si généralement Sarah aime rester dans son coin, les événements vont faire qu'elle va se retrouver face à toutes les prétendantes d'Henry, y compris sa soeur. Mais elle, elle préfère rester en dehors de tout ça. Elle porte une sensibilité qui m'a fait aimé ce personnage.

Quant à Henry, il s'amuse ! mais ce qu'il cherche, ne se trouve pas vraiment parmi ses candidates... Et il n'hésitera pas à faire ce qu'il faut pour l'avoir ! Les premières impressions que j'ai eu sur lui, c'est que c'était un coureur de jupon. Mais en réalité, il se fait passer pour ce genre de personne, c'est pour "se donner" une bonne impression de lui-même.

Mais comment va finir cette histoire de "télé-réalité" ?

Si j'ai trouvé ce deuxième tome moins drôle que le premier, celui-ci développe plus sur les sentiments les plus profonds des protagonistes.

Encore une fois, Emma Chase m'a conquise avec ce nouveau tome qui mélange les temps modernes, et les temps princiers.
Lien : https://mademoisellelitterai..
J'avais adoré le 1er tome de la saga Il était une fois , Nicholas et j'avais donc envie de me plonger dans ce second tome d'autant plus que Royally Yours, le 4ème tome sort en VO la semaine prochaine. Dans ce second tome, on retrouve Henry qui n'a pas choisi d'être roi et qui ne saura pas gérer comme il le faut ces hautes responsabilités. Il va donc se lancer dans Matched pour trouver celle qui pourrait être à ses côtés.

Henry Pembrook est donc le frère de Nicholas et j'ai adoré le revoir avec Olivia pour quelques instants. Nous revoyons aussi la reine de Wessco , la reine Lenora qui désespère de voir son petit fils accepter son destin et adopter une attitude digne d'un roi. Mais voilà Henry ne pense qu'à une seule chose : le sexe et faire la fête. Il ne se sent pas à la hauteur et pour se débarrasser de ce poids , il va accepter l'offre de Vanessa Steele et participer à Matched , une version royale de The Bachelor. Ce sera donc l'occasion pour lui d'allier le fun à l'agréable puisque les 20 concurrentes sont là pour entrer dans son lit. J'ai aimé le caractère espiègle d'Henry qui vm'a évidemment fait penser au Prince Harry . Il fait tout et n'importe quoi, n'accorde d'importance à rien si ce n'est aux paroles qu'il va surprendre entre son frère et sa grand mère. Et s'il était vraiment le vilain petit canard de la famille?

Une fois sur le lieu de tournage, il va donc jouer le jeu des caméras où tout est truqué , tronqué et scénarisé. Cependant , il parviendra à trouver un peu de fraîcheur en faisant connaissance de Sarah, une jeune femme à la timidité maladive et qui préfère se plonger dans un livre que de participer à cette émission de pacotilles. A ses côtés , Henry va nous montrer une nouvelle facette , plus vraie, plus facétieuse mais aussi plus attendrissante. J'ai aimé les scènes où ils se retrouvent car sans le savoir , ils partagent de nombreux points communs. Elle deviendra l'amie qui fait tant défaut au prince car quand on y regarde de plus près , on se rend compte qu'Henry est désespérément seul. Il a certes des majordomes ou des bodyguards mais il n'a personne à qui se confier. Saura t-il apprécier Sarah à sa juste valeur? Ira t-il au bout de cette émission? Saura t-il trouver sa voie?

Sarah von Titebottum est une jeune femme à qui on s'identifie immédiatement. Elle est réservée, elle se délecte en lisant des romances qui la font rêver sans oublier qu'elle est d'une gentillesse à toute épreuve. J'ai aimé découvrir ce personnage qui paraît lisse de premier abord mais qui offre plusieurs niveaux de lecture. Elle n'est pas forcément ce qu'elle dégage et on espère que quelqu'un saura prendre soin d'elle comme elle le mérite. Elle peut aussi avoir une sacrée répartie et envoyer dans les roses Henry . Elle va devoir affronter sa peur la plus absolue en prenant la parole devant des centaines de personnes et apprendre à gérer son stress. J'ai aimé ses amis Annie et Willard car ils sauront l'épauler et la soutenir dans les moments les plus difficiles. Sarah ne ment pas et elle aura donc du mal avec ce monde où les apparences sont trompeuses.

Elle croit aussi au conte de fées mais elle reste lucide sur le fait qu'Henry ne pourra pas être celui qui l'aimera comme son héros de romance préféré . Elle accompagne sa soeur Penny pour l'émission Matched mais elle restera évidemment en coulisses. J'ai aimé le caractère de Penny car elle saura elle aussi prendre la défense de sa soeur. Penny sait ce qu'elle veut et il sera hors de questions que sa soeur soit blessée pendant ce moment là. Sarah va donc apprécier à leur juste valeur ses moments avec Henry et elle saura l'écouter quand il en aura le plus besoin. Mais pourra t-elle supporter longtemps cette comédie?

Bref, je me suis régalée en dévorant ce second tome. Henry nous fait rire mais pourrait aussi nous surprendre en nous faisant vivre de belles émotions. La romance entre un rat de bibliothèque et un prince un peu charmant est quelque chose que nous avons déjà lu en romance mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Dans ce second tome de cette série qui si je ne me trompe en comportera 4, on fait la connaissance d'Henry le frère de Nicholas qui étais le personnage du tome 1.

Cet homme est très complexe malgré l'image volage qu'il montre, on va donc le découvrir sous un autre angle, dans le livre consacré à l'histoire de son frère, on avait découvert un jeune homme revenu de mois passé au front, choses que font parfois les princes, accompagner les soldats pour vivre avec eux les instants éprouvants, manière d'être plus proche du peuple.

On va vite comprendre que sa manière de s'autodétruire cache un lourd secret, un secret qui bouffe Henry de l'intérieur. Mais voilà, depuis que Nicholas a abdiqué pour vivre son amour avec la belle Olivia, il va avoir la responsabilité de monter sur le trône. A cause de cela, il va devoir prendre part aux décisions politiques, redorer le blason de la famille et faire en sorte que le peuple croit à nouveau en la royauté.

Avec toutes ces nouvelles responsabilités qui l'assaillent, le futur roi va accepter de participer à une télé-réalité qui le mettra en scène à la recherche de sa belle, la future reine de Wessco. Par contre, cela devra se faire sans que ni sa grand-mère l'actuelle reine ne le sache ni aucune autre personne.

Durant cette émission, il va faire la connaissance de plusieurs filles toutes aussi différentes les unes des autres, mais celle qui va lui taper dans l'oeil ne sera pas une des participantes mais la soeur d'une d'entre elles, la timide et discrète Sarah. Elle ne ressemble en rien aux autres, il peut enfin être naturel avec elle, cette amitié naissante avec elle va le rafraichir et lui permettre ainsi de se détente, chose qu'il a grandement besoin. Au fur à mesure des pages on va se rendre compte que la relation entre ces deux êtres est bien plus profonde que ceux qu'ils laissent paraitre, ils vont au fur et à mesure se rapprocher mais ce rapprochement devra rester secret car or de questions pour eux de dévoiler ce qu'ils n'arrivent eux-mêmes à expliquer. Sarah a pour rôle de surveiller sa soeur qui est l'une des participantes, même si nous savons que sa soeur n'aspire en aucune façon à devenir la future reine, Sarah va ressentir très vite de la jalousie envers les autres participantes qui affichent très vite leurs intentions envers le beau prince. Elle va avoir de plus en plus de mal à contrôler ce qu'elle ressent pour lui, mais devra se montrer plus que discrète pour éviter d'éveiller les soupçons de la production au risque de faire éliminer sa propre soeur du jeu et de devoir retourner chez elles.

Ce tome est pour moi celui que je préfère, ce personne d'Henry est très surprenant, il sait à la fois être l'homme que tout le monde attend mais il a lui aussi ses envies, il a un sens de l'honneur irréprochable et il sait ce qu'il a à faire et surtout comment le faire. Mais l'arrivée de Sarah va un peu le déstabilisé, révéler sa sensibilité et faire remonter à la surface des doutes jusqu'alors bien enfouis. Ensemble ils vont pouvoir tout affronter. Mais jusqu'à quand pourront-ils cacher ce qui se passe ? Un avenir ensemble est-il possible ?

Evidemment des évènements vont se dresser sur le chemin, on est certes dans l'esprit d'un conte de fée, mais avec tous ce qu'ils ont vécu, est-ce que le fameux : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants est-il possible ?