Citations sur Miss Shumway jette un sort (14)

Etais-je toujours un reporter, oui ou non ? Mais moi qui venais de me taper six mois à pister des bandits par une température de lampe à souder, dans un pays où ils grouillent plus que des vers dans un macchabée, j'en avais ma claque de ce métier de nazes. Depuis que Zapata avait lancé la mode, tout Indien capable d'arborer une paire de bacchantes s'était fait bandit. J'avais eu un mal fou à les faire opérer avec assez de style pour que mes papiers sur eux commencent à intéresser le grand public américain. Et maintenant, c'était midi. D'ailleurs un de ces Dillinger à la mie de pain s'était mis en tête de me descendre. Je ne tenais pas à attendre que ça devienne contagieux.
Mieux vaut un cerveau ramolli que pas de cerveau du tout.
Voilà six mois que je moisis dans le désert mexicain pendant qu’une floppée de vautours attend de me becqueter les os. J’ai plus d’épines de cactus dans ma peau qu’un hérisson n’a de piquants.
Tout le monde ne peut pas être vertueux. Et comme les gens seraient ennuyeux s’ils n’avaient pas quelques vices !
On se marie pas pour de telles raisons. On se marie par amour.
Il faut retourner à l’origine des choses. Nous avons tous des mauvais instincts, plus ou moins retenus selon notre éducation, notre volonté et le milieu où nous vivons. Il suffit d’isoler le mal de toute influence susceptible de le contenir pour créer une nature purement primitive et extrêmement dangereuse.
Il a dû voir quelque chose pour être dans un état pareil. Un homme ne perd pas tout son ressort comme ça, rien que par plaisir.
Ce sont des femmes comme vous qui fomentent les révolutions.
— La violence ? C’est votre seul recours, à vous autres durs de durs. C’est tout ce que les femmes vous inspirent !
— Surtout quand elles nous harcèlent avec leur langue de vipère. D’ailleurs elles aiment la violence.
Il y a des hommes qui aiment les femmes volontaires ; ils disent qu’avec elles on n’a jamais de surprises. Moi, je les donnerais en prime à tout acheteur d’un paquet de chewing-gum. Une fille qui sait ce qu’elle veut a toujours de l’avance sur vous. Pour la feinter, il faut faire sans arrêt des sauts périlleux au risque de dégringoler à chaque instant.