Citations sur Tu me suivras dans la tombe - Passez une bonne nuit -.. (24)

Aussi longtemps que nous aurons à surveiller les ébats des couples irréguliers nous ne risquons pas d’être en chômage.
Quand un homme de trente-huit ans épouse une fille qui en a vingt-trois, et quand cet homme est véritablement doué, il va au-devant des pires ennuis. Les filles de vingt ans aiment à mener une vie brillante et gaie, spécialement quand elles épousent un homme aussi riche que tu l’es. Or la vie brillante et l’œuvre créatrice d’un écrivain ne vont pas ensemble, et abuser de l’alcool n’arrange rien.
Alors qu'il était en train de se battre avec un scénario, elle entrait dans son cabinet de travail, se perchait sur le bord de son bureau et se mettait à bavasser sur tout et sur rien : qui couchait avec qui, dans quelle boite iraient-ils ce soir, et que penserait-il d'un petit voyage à Fort Lauderdale pour se dorer au soleil. Comme il lui faisait remarquer avec une impatience grandissante qu'il était en plein travail, Sheila le regarda fixement, eut un drôle de petit sourire et sortit de la pièce. C'est ce jour-là qu'elle alla s'installer dans la chambre d'amis.
- Tu tiens à ton travail, lui dit-elle ses yeux bleus froids comme la glace, et moi je tiens à mon sommeil.
Et ce jour là, une fois de plus, Perry chercha la consolation dans une bouteille de Ballantine.
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Comme il gagnait beaucoup d'argent, il fut donc en mesure de répondre à ses exigences. Les trois premiers mois de leur mariage lui semblèrent enchanteurs, et l'envie que lui témoignaient ses amis l'emplissait d'orgueil. Puis les exigences de sa femme commencèrent à l'agacer. Lui, il avait son travail. Sheila passait son temps à jouer au tennis, fréquenter la piscine et parler sans fin. Un véritable moulin à paroles ! A lui casser les oreilles !
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Le fait que tous ses amis célibataires étaient sur les rangs avaient encore accru son désir; Oh, elle n'avait pas été facile à conquérir. Elle s'était fait longuement prier. Un voyant rouge aurait dû l'avertir qu'il se préparait à accomplir la plus grande bourde de sa vie, mais obsédé, il l'emporta, non sans peine.
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Comment avait-il pu commettre l'imbécilité de l'épouser ? Il s'était laissé séduire par sa vivacité, sa sensualité, sa jeunesse
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Elle ne supportait pas qu'il s'enferme dans son bureau pour y travailler. Elle venait sans cesse le déranger pour lui demander de l'emmener à des réceptions qui le bardaient prodigieusement. Lorsque le désir qu'excitait en lui ce jeune et beau corps s'apaisa et que lui faire l'amour se transforma en routine, il mesura combien ils avaient peu de points communs.
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Il avait commis l'erreur fatale d'épouser une fille qui avait quinze ans de moins que lui. Cela ne lui disait rien, à cette jeunesse, d'aller s'enterrer pendant deux mois dans un sinistre pavillon, loin du bruit et des lumière de la ville, pendant que lui pêcherait. Deux ans qu'il était marié !Il y avait mis du sien, mais Sheila était de ces filles trop jeunes qui ne sont jamais satisfaites.
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
- Les femmes demandent à être comprises. Je les comprends. L'argent ne signifie rien pour elle.
Elle est amoureuse. Quand les femmes aiment pour de bon, elles sont plus fortes que les hommes.