Les marcheurs de rêves tome 1 sur 1
Auto édition (18/12/2021)
4.75/5   4 notes
Les jours se suivent et se ressemblent à Orymah, la cité des marcheurs de rêves.

Halycielle et Neven sont deux apprentis très différents aux talents prometteurs. Ensemble, ils transmettent des songes aussi merveilleux que terrifiants à leur Éveillé, Bastian, jeune prétendant au trône du royaume de Penvel.

Le jour où ils brisent malencontreusement le sablier de ce dernier, leur vie bascule.

Le binôme devra faire preuve de ... >Voir plus
Voilà une histoire originale dans laquelle j'ai aimé me plonger.
Faire connaissance avec Halycielle et Neven, sans oublier Bastian et Drake, a été un véritable plaisir.
J'ai aimé cet univers onirique et les caractères des personnages.
du côté des marcheurs de rêves, nous avons Halycielle et Neven : elle, scolaire et sérieuse tandis que lui est arrogant et frondeur (celui qu'on aime détester ! ). Tout les oppose, pourtant, après avoir brisé le sablier de leur Éveillé, Bastian, ils mettent leurs différences et leurs différends de côté afin de tenter de réparer leur bêtise et sauver Bastian. Et peut-être bien eux-mêmes par la même occasion.
du côté des Éveillés, nous avons Bastian, jeune roi courageux et déterminé et Drake, soldat et ami fidèle et loyal de celui-ci.
J'ai aimé cette aventure au coeur des rêves qui, finalement, se mêlent à la réalité. Sans parler de l'enjeu caché, car la perte du fragment d'esprit de Bastian n'est en fait que la partie visible de l'iceberg.

La construction de l'histoire, l'écriture fluide et agréable, les dialogues pleins d'humour, les moments de tension bien placés et très efficaces sont autant de points qui m'ont transportée tout au long du récit.

Une très bonne surprise pour le premier roman de Coralie Chastain. Hâte de découvrir le tome 2 ! Je vous le recommande vivement !
Attention, risque d'addiction ! ;)
On parle aujourd'hui du tome 1 d'une trilogie fantasy.
À Orymah, la cité des marcheurs de rêve, tout est millimétré. Un binôme éclos à la naissance de chaque enfant pour veiller sur ses rêves tout au long de sa vie.
Halycielle et Neven sont attachés à Bastian et leur duo est explosif. Ils ne se supportent pas; l'un n'est qu'excès quand l'autre est douce et tempérée.
Pourtant suite à une bévue ils vont devoir s'allier pour sauver la vie de Bastian et la leur...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure. Elle nous propose un récit fluide et bien rythmé où les rebondissements s'enchaînent au rythme des chapitres qui se succèdent. L'univers bien décrit nous plonge dans un monde de rêves et de magie. L'animosité du duo est palpable et donne lieu à des échanges sympathiques. Une vision manichéenne qui se nuance au fil des pages.
Les personnages évoluent au long du récit et je me demande ce qu'ils vont devenir dans les tomes suivants. M'est avis que Coralie nous réserve encore bien des surprises.
Oserez vous mettre les pieds dans les pas des marcheurs de rêve ?
j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour la couverture tout simplement incroyable.
N'étant pas une adepte du monde fantasy j'ai un peu appréhendé…
J'ai toujours énormément de mal à rentrer dans l'univers de magie …
Alors j'ai tenté …une page , puis deux, puis 10, 100 …
J'ai totalement été envoûtée par la plume de l'auteure .
Coralie Chastain m'a réconciliée avec ce monde irréel.
Et quel bonheur lorsque je rouvrais le livre de retrouver Halycielle et Neven.
Je n'ai été lassée à aucun moment et j'ai savouré avec un réel plaisir cette histoire hors du temps .

Merci mille fois pour cette magnifique découverte

Adepte ou non des lectures Fantasy, Les Marcheurs de rêves sont pour vous !
Ce livre est un livre fantasy et j'avais peur de tomber sur des paragraphes et des paragraphes de descriptions ce dont je ne suis pas fan. Mais là quel bonheur de lire cette auteure. C'est super fluide, agréable à lire, pas tiré par les cheveux, on est happé dans cette histoire de marcheurs de rêves ou chacun a sa place, donne soit des rêves soit des cauchemards à son créateur. L'histoire est haletante, on vibre, on rit mais on peste aussi à certain moment. Les personnages sont plus qu'attachants et pour certains très agaçants. le pays Orymah donne envie d'y aller tellement les descriptions sont magiques comme cet endroit. La magie est très bien amenée avec parcimonie.
Vous l'aurez compris elle a fait carton plein chez moi, l'histoire m'a littéralement engloutie, je n'arrivais pas à les quitter le matin pour aller travailler, on lit les chapitres sans pouvoir s'arrêter bref il est addictif.