Citations sur Le 5e règne (105)

Il était assis dans leur cabane. Il promena son regard sur les murs de bambou, repensant aux nombreux moments de gaieté qu'ils avaient partagés avec Tom ici même. A chaque fois Tom et lui s'étaient quittés avec un vague salut dans le vent comme il venait de le faire hier soir, sans s'imaginer une seule seconde qu'ils ne se reverraient plus jamais.
Et il trouva ce qu'il cherchait. Une photo en couleurs, pas de très bonnes qualités, avec des mauvais contrastes et et des couleurs trop appuyées. Dessus on voyait Lewis qui souriait de toutes ses dents, Tom qui brandissait son index et son majeur en signe de victoire et Sean souriait timidement.
(...)
Tom avait les yeux pétillants sur le cliché, son visage brillait un peu, sans doute la mauvaise qualité de la pellicule, comme s'il avait un halo blanc. Mais surtout Tom avait l'air heureux.
- Vous allez me prendre pour une folle.
- Là il y a peu de chance, ou on est tous mûrs pour l'asile d'Arkham, corrigea Sean.
- Alors, c'est ça ? Je ne suis qu'une saloperie de matériel hi-fi aux normes morts vivants !
Et tous deux avaient éclaté de rire. Ils en avaient bien besoin.
Glenn Fergusson but son café d'une traite en grimaçant.
- Vous buvez ça comme si vous n'aimiez pas le café ! s'étonna Benjamin Hannibal.
- C'est le cas. J'en bois uniquement parce que le dégoût me réveille !
Benjamin se leva, amusé par la personnalité toujours plus surprenante de l'agent du Bureau fédéral, et se prépara à partir pour une ronde.
Sean sortit une vieille photo de la poche arrière de son jean et la tendit au garçon aux cheveux longs. La photo était en noir et blanc, et l'on y voyait distinctement trois chiens, des rottweilers avec des gros colliers.
- C'est marrant ça ! Tu l'as eue où cette photo ? s'étonna Zach surpris.
- Mais les chiens c'est pas eux ? demanda Sean.
- Si, justement, c'est pour ça que je te demande où tu l'as trouvée, ce sont les mêmes chiens avec le gros collier là, je les reconnais sans problèmes.
- Merde, murmura Sean dans un souffle.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? voulut savoir Lewis que l'expression préoccupée de Sean ne rassurait pas.
- Il y a que ces chiens sont ceux de mon grand-père.
- Et alors ? dit Zach. Qu'est-ce qu'il y a de pas normal là-dedans.
- Ils sont morts depuis plus de vingt ans.
Un lourd silence vint englober les quatre garçons. Même Tom qui n'étais pas là le soir de la petit visite de grenier en frissonna.
- Ca va Gran'Pa ?
- Oui, ça va, ça pourrait être mieux mais ça va. C'est le personnel ici qui me cause des problèmes, sinon ça va. Tu sais ce qu'ils m'ont fais hier ? Ils sont venus me réveiller pour me dire que je n'avais pas pris mes pilules, et tu sais ce que c'est comme pilules ? Ce sont des somnifères ! Tu vois le tableau....
Sean avait quinze ans et alors que tous ses amis étaient fiers d'avoir jetés leurs jouets parmi les méandres poussiéreux des greniers, lui avait le plus grand mal à s'en séparer. Tirer un trait définitif sur ses jouets, c'était enterrer son enfance à jamais. C'était creuser ce fossé qui éloigne pour l'éternité les adultes du monde des féeries juvéniles, cela revenait à renoncer à la magie de l'enfance. Il aimait trop ce monde où l'on pourrait encore se donner l'illusion d'être vraiment quelqu'un d'autre.
...La nuit et mauvaise, pensa Antonio La nuit est mauvaise et le démon hurle dans le vent, ça n'est pas une nuit pour assassiner, le malin rôde parmi nous ce soir...
Décidément, dit Lewis, les châteaux d'eau ils sont peut-être moches, mais ils nous auront drôlement aidés en attendant !