AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le coma des mortels (262)

Ne me dites pas qu'il faut aimer les bêtes pour devenir vétérinaire. Il faut surtout une absence totale d'amour-propre, un odorat anesthésié, beaucoup de patience et une passion certaine pour l'étude de tout ce qu'il y a de plus repoussant dans une créature vivante.
(p. 144)
Commenter  J’apprécie          230
L'amour a quelque chose d'incroyable. Ca vous rend tendre, doux, sensible. Et probablement dégueulasse au goût si on y songe bien.
Bref, l'amour rend très con.
Commenter  J’apprécie          220
Notre existence est une lutte interminable entre nos contradictions.
Commenter  J’apprécie          210
Le pire est toujours moins dur à vivre quand on l'accepte.
Commenter  J’apprécie          211
"Mon psy me fait stagner dans le passé pour me pourrir le présent, afin que je n'aie pas d'avenir" (p.47)
Commenter  J’apprécie          210
Le panda par exemple, on l'ignore, produit une quantité de déjections proprement hallucinante. Des monceaux de merde à longueur de journée pour une peluche si mignonne, c'est cruel. A croire que la nature a concentré tout l'intestin du monde dans le cul des pandas. Il y a là une leçon à retenir pour vos relations personnelles: trop d'envie de câlins cache forcément un paquet de merde.
Commenter  J’apprécie          210
Elle me dit juste qu'on ne peut pas se méprendre lorsque quelqu'un n'est plus : ses muscles sont totalement affaissés, ça se voit jusque sur le visage, on ne peut pas croire qu'il dort, on sait instantanément qu'il est mort. Si la vie n'est que doutes, la mort est une certitude.
Commenter  J’apprécie          200
Je lui attrape le bras et m'approche. Elle se dérobe d'un doux sourire.
- Le baiser c'est l'antichambre de l'amour, dit-elle. Et je veux prendre mon temps. Si nous nous embrassons, nous glisserons rapidement vers nos chairs. Je préfère attendre. Je trouve qu'aujourd'hui, les gens ont désacralisé le baiser alors que c'est le « je t'aime » du corps. Regarde les couples qui ne s'embrassent plus, ils ne s'aiment plus. On dirait même que ça les dégoûte. Ils veulent bien faire l'amour pour se soulager, mais se dire « je t'aime » avec les corps, en s'embrassant vraiment, ça non. Je donne beaucoup d'importance au baiser. Je ne veux pas le galvauder, ni le hâter. Tu comprends ?
J'opine du chef. Même si le vrai chef en moi, à cet instant, n'opine pas du tout parce qu'il a compris qu'il resterait sur sa faim encore un moment.
(p. 335)
Commenter  J’apprécie          200
Le paradis, c'est juste une illusion que les hommes ont créée pour mieux supporter la vacuité de l'existence.
Commenter  J’apprécie          170
Le matin même, dans un sale état qui me fait deviner ce que ça doit être de vivre dans la peau de Gérard Depardieu, je me jette sous la douche pour laver la couche de conneries qui m'enveloppe depuis la veille...
Commenter  J’apprécie          170






    Lecteurs (2885) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le coma des mortels

    Quel est le vrai prénom (de naissance) du personnage du roman?

    William
    Simon
    Pierre
    Jean-Baptiste

    15 questions
    39 lecteurs ont répondu
    Thème : Le coma des mortels de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}