Lino est un homme d'aujourd'hui, toujours rivé à son téléphone. Alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui, de mystérieuses murailles apparaissent et cloisonnent le monde. Des mois plus tard, il croise un groupe d'explorateur venant de Nostoc, cherchant à découvrir l'origine des ondes qui parcourent les murs.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une série prometteuse. D'abord parce que l'univers mis en place est vraiment original, avec ses murs qui séparent le monde en zones où le temps ne se déroule pas à la même vitesse. Ensuite parce que les personnages que l'on croise sont bien construit. On sent qu'ils ont une histoire une épaisseur qui permet de les sentir exister. Enfin parce que l'intrigue, même si elle peut sembler basique, avec cette quête sur les origines des ondes arrivent à tenir en haleine avec des rebondissements et une fin bien tournée qui donne envie de lire la suite. ET puis les dessins sont vraiment sympas, permettant de distinguer les différentes zones en créant des ambiances tantôt de fin du monde, tantôt de guérillas urbaines.
Le speech est accrocheur et la bande dessinée une tuerie.

Imaginer notre monde recouvert de bulles et dans chaque bulle la temporalité est différente. Et là, le concept est ouffissime !

Dès les premières pages, il est difficile de comprendre ce qu'il se passe réellement. On est dans l'ignorance et il faut attendre quelques pages pour enfin prendre conscience de tout. Ce que je retiens de cette bande dessinée, c'est le scénario de dingue. le temps est un thème maintes fois exploré que cela soit au cinéma, en littérature et en art, mais ici il y a ce quelque chose qui interpelle : la multitude de temporalité en un instant X mais sur une localisation identique. Je suis réellement fan du récit. Ça change, c'est génial, intéressant, ingénieux et bluffant.

Les illustrations sont sympathiques et mettent en valeur le scénario. Je fais l'impasse sur les personnages. Ils sont assez nombreux et font figure d'explorateur de l'extrême. Peut-être que par la suite ils auront davantage de place dans le scénario. Ce premier tome est vraiment consacré à l'implantation de l'univers, des conséquences et des enjeux.

Un sacré coup de coeur pour cette bande dessinée qui se dénote !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Des murailles invisibles sont apparues et ont divisés le monde, séparant ainsi des régions voire des villes en différents espaces temps. Lino est un commercial vivant à Paris et a assisté à l'apparition de ces murailles et vit depuis quelques mois dans un Paris envahit par la violence, il est sur le point de se faire massacrer pour une boîte de fruits au sirop lorsque des scientifiques apparaissent.
Ils viennent de franchir une muraille et proviennent du futur, leur but est de percer le secret de ces murs, au-delà des brèches qui apparaissent à certains endroits et visibles uniquement aves lunettes infrarouges.

Voyages dans l'espace et dans le temps avec cette BD de science-fiction qui offre tout un éventail de personnages poursuivant chacun un but personnel, un récit post-apocalyptique plein de mystère où l'intrigue, faite de nombreux rebondissements, nous balade auprès de ces scientifiques en quête d'une réponse à travers ces différentes époques, différents langages. J'ai apprécié les différents échanges entre les personnages, le cloisonnement des époques et les dangers tapis dans les recoins de ces mondes et de voir ce qu'est devenu Paris.
Premier tome de cette dystopie, mise en route d'un récit qui mérite bien l'attente d'une suite.
Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Des murs sont soudainement survenus sur la Terre, la découpant en un étrange puzzle. Problème supplémentaire : chaque pièce de puzzle a désormais sa propre temporalité.

Cette bande dessinée apocalyptique repose sur un concept ingénieux et original. Les règles sont rapidement intégrées et le lecteur a immédiatement envie de savoir ce qui va arriver aux protagonistes de l'histoire. L'intrigue est mouvementée, pleine de rebondissements et on ne peut que dévorer d'une traite ce premier tome fort abouti.
Une seule conclusion : vivement le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai pris plaisir à lire cette bande-dessinée. Elle est évidemment, pour moi, trop courte, mais j'ai hâte de lire la suite. le monde proposé est bien construit et est mystérieux. On veut en savoir plus sur l'apparition de ces murs, sur le comment et le pourquoi, ainsi que de savoir comment les autres zones ont évolué. J'ai aussi envie d'en savoir plus sur notre groupe d'explorateurs. le personnage de Lino est plaisant à suivre et attachant. C'est une belle découverte que je vous conseille. L'idée de base est intéressante et bien menée, avec un style graphique qui l'accompagne complètement.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..