Hatier (06/01/2021)
4.5/5   1 notes
Apprendre à lire pas à pas, c'est facile avec Téo et Nina ! Les romans « Je lis Pas à Pas » proposent 4 niveaux de lecture pour commencer à lire dès le début de l'apprentissage et progresser pas à pas.
Dans ce roman de niveau 3, Téo et Nina apprennent à trier les déchets. Le tri sélectif ce n'est pas compliqué, mais il ne faut pas se tromper.
Que lire après Téo et Nina : Téo et Nina font le triVoir plus
Ce n'est pas la première histoire de Téo et Nina que je lis, loin de là ! Mais celle-ci parle aux enfants de fin de CP du tri des déchets, et le fait d'une façon plutôt claire et pragmatique. J'ai plutôt bien aimé la façon dont le sujet était traité : très concrètement donc.
Ainsi, j'ai trouvé que c'était une bonne petite lecture, courte, pour expliquer aux enfants comment on fait le tri des déchets (même si chaque ville à ses petites spécificités), et à quoi cela sert. Peut-être cela leur donnera-t-il envie, tout comme Téo et Nina, d'aider à trier les déchets à la maison, et même de pousser les parents à faire attention.
Car quand, comme Nina, on va jusqu'à se relever la nuit parce qu'on n'a pas jeté le couvercle d'un bocal au bon endroit, c'est qu'on est vraiment passionné !