AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fourmi rouge (123)

Les grandes personnes disent sans arrêt des trucs pas vrais aux enfants. Et on les laisse faire. On ne les emmène pas chez un docteur pour leur dire d'arrêter.
Commenter  J’apprécie          130
Parfois, poser des questions, ça peut être comme vouloir serrer la main d'un manchot : c'est déplacé et incroyablement gênant.
Commenter  J’apprécie          130
Pauvre Charlotte : non seulement elle est méchante, mais en plus elle est stupide. Si elle était laide, il faudrait se résoudre à l'abattre.
Commenter  J’apprécie          130
- Mais... qu'est-ce que tu fous en culotte avec ton hélicon sur le dos?... Et qu'est-ce que Grégoire Schneider fait ici à te mater? Hé les Strudel, qu'est-ce qui ne va pas chez vous?!
Commenter  J’apprécie          121
Ça doit être un truc de parent, ça : s'habituer à céder le meilleur.
Commenter  J’apprécie          120
C'est tellement génial de partager son cerveau détraqué avec quelqu'un, d'être à deux sur les mêmes pensées folles plutôt que seul face à sa raison.
Commenter  J’apprécie          120
J'aime que tu sois pleine d'impasses, de sens interdits, que t'aies des zones piétonnes en toi, où je ne peux pas me rendre avec mon bulldozer. J'aime ne pas tout connaître de toi et deviner que je vais aimer ce qui me reste à découvrir. J'aime être un personnage de tes scènes en papier, dans tes boîtes à chaussures. Mais j'aimerais encore plus qu'on les vive pour de vrai. Tous les deux.
Commenter  J’apprécie          110
Je sais que tu lis un tas de livres qui vantent la beauté de la discrétion, le charme de la banalité et la joie procurée par les petites choses. Mais figure-toi que tu as aussi le droit de devenir quelqu'un de remarquable. Tu as le droit d'être un individu à part entière plutôt qu'un vague point dans la masse.
Certes, nous sommes tous des fourmis, vus de la lune. Mais tu peux être la rouge parmi les noires.
Commenter  J’apprécie          110
-Tu vois : les choses sont parfaites telles qu'elles sont. Si on avait eu le pouvoir de décider, on aurait tout fait autrement, c'est quasi sûr, mais au final on aurait eu super tort. Je crois pas que l'important soit d'avoir le choix. L'important, c'est ce qu'on fait d'une situation dont on n'a pas voulue.
Commenter  J’apprécie          100
Tu vois: les choses sont parfaites telles qu'elles sont. Si on avait eu le pouvoir de décider, on aurait tout fait autrement, c'est quasi sûr, mais au final on aurait eu super tort. Je crois pas que l'important soit d'avoir le choix. L'important c'est ce qu'on fait d'une situation qu'on n'a pas voulue.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (1172) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz la fourmi rouge

    Comment s'appelle la pire ennemie de Vania ?

    Victoire
    Louise
    Charlotte
    Anna

    10 questions
    38 lecteurs ont répondu
    Thème : La fourmi rouge de Emilie ChazerandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}