Un livre extrêmement prévisible du début jusqu'à la fin. On sent venir les événements suivants avec une certaine facilité, ce qui est bien dommage. La dernière partie est à mon sens bâclée, un condensé de la vie future de Effie et Henry, elle aurait pu être fait de façon plus lente pour vraiment former partie du roman.
Je n'aime pas spécialement émettre une mauvaise critique concernant une oeuvre mais ici je dois bien admettre que passé le premier chapitre, que j'ai trouvé un peu plat mais avec un certain potentiel, je n'ai rien aimé dans ce livre. Tout était convenu, cliché, attendu. Je n'ai cru à aucun personnage dont la psychologie n'est pas crédible. le jeune couple marié depuis 15j, encore vierge au début du roman, coincé dans sa timidité et son éducation catholique, qui vire aux fêtards alcoolisés et lubriques en quelques jours 🤔 Et les scènes « érotiques », dans lesquels le comportement des femmes sonne faux, sont gênantes, créent un malaise que le reste du récit ne parvient pas à dissiper. Si vous cherchez une romance épicée légère et facile à lire, pourquoi pas. Mais clairement, ce n'est pas un roman que je recommanderais.
Que je n ame pas écrire de critique négative mais une critique c'est aussi fait pour cela
Et ce livre a plu à certains Babelionautes et ce fut un succès
Ce livre ne correspond pas du tout à mes penchants de lecture.
Je n ai pas sympatise avec ce groupe de jeunes ou moins jeunes qui passent leur temps en beuverie ils sont en vacances mais vraiment desoeuvres
Beaucoup trop de scene de sexes qui n apportent rien à l'intéret de l histoire.
Bref je n ai pas aimé pourtant la couverture était prpopice à une découverte estivale.
J'aurai essayé
Septembre 1957, Henry et Effie passent leur lune de miel à Cape May. Ils rencontrent des New-yorkais riches et délurés aimant faire la fête. Au fil des pages le lecteur sait qu'il va se passer quelque chose, la tension monte, les relations intimes entre les personnages semblent inévitables. On titube, on est happé par le rythme de l'écriture. J'ai lu ce roman d'une traite pour connaître le drame qui doit venir bouleverser l'ordre des choses. Il suffira d'un choc pour que la victime soit toute désignée et seuls les riches par naissance survivent. J'ai vécu avec ces personnages une ivresse allant jusqu'à la nausée, le monde dans lequel évolue ces protagonistes est impitoyable, la désagrégation d'un jeune homme poussé par l'amour charnel trop amoureux pour résister est dérangeante dans ce contexte de lune de miel d'autre part l'humanité dénaturée de ces jeunes gens en proie à des forces obscures ainsi que la décomposition morale des êtres est très bien décrite. Cette histoire de désamours laisse un avant-goût de désolation. Ce sentiment que l'autre n'a jamais été ce que nous pensions fait également froid dans le dos et laisse un goût amer. le style glamour et sensuel de l'auteur est d'une grande intensité. Mais j'aurais préféré que l'auteur suggère, qu'il fasse naître une pensée, une image, une idée sans autre interprétation, qu'il dise à mi-voix les choses comme savait bien le faire Fitzgerald en son temps. Rien de tel que ce petit livre pour se replonger dans Gatsby ou dans Tendre est la nuit.
Lien : https://leschroniquesdecoco2..
C'est au détour d'un rayon que cette couverture estivale a capté mon attention et disons que la petite phrase accrocheuse "Glamour, nostalgique et incroyablement sexy" ne m'a convaincue d'autant plus. Quant à sa quatrième de couverture qui, elle, nous envoie directement dans les années 50 américaines, je n'ai pas pu résister à tout ce que j'aime. C'était donc une évidence, il partirait en vacances avec moi !

Cape May, c'est là ! Que l'on rencontre Henry et Effie fraichement marié en pleine découverte de l'un l'autre. Que faire quand on se retrouve dans un endroit balnéaire touristique alors que tout est fermé ? Heureusement, lors d'une promenade ils verront de la lumière dans une maison voisine au coin de la rue. Une connaissance d'enfance d'Effie qui leur fera découvrir Cape May sous un autre oeil et c'est aussi là que tout basculera.

Très vite lors des premières pages l'ambiance devient pesante, lourde, on est pris dans une spirale infernale avec un mauvais pressentiment qui plane tout du long de cette lecture. Chip Cheek nous met mal à l'aise... On le sent que quelque chose de mauvais va arriver, on s'en doute mais ça arrive trop tard. Il y a malheureusement trop de longueur, trop de suspens,... Je me suis ennuyé par ce manque de rythme et ses redondances. Les 100 dernières pages étaient plus soutenues mais cet univers sombre rempli de débauches ne m'a pas convaincue.

La suite sur mon blog !
Lien : https://www.s0kellys.com/boo..
Une lune de miel à Cape May, dans les année 1950, après l'été, sans touriste.
L'ennui de nos 2 tourtereaux qui veulent écourter leur voyage de noce, la rencontre, la découverte d'une vie qu'ils ne connaissent pas dans un milieu qu'ils ne connaissent pas. Des visites nocturnes dans des villas inoccupée. Gin tonic, whisky, bulles, voilier, ...
Un livre renversant, dérangeant, très bien écrit. Quelques scènes érotiques, décrites de façon crues, peut-être, mais jamais vulgaire.
J'ai beaucoup aimé et je vous le recommande pour cette fin d'été.
Un roman que j'ai bien aimé pour son atmosphère, même si j'attendais un peu plus de l'intrigue.
Nous sommes en 1957. Effie et Henri, 18 ans, sont tout jeunes mariés. Pour leur lune de miel, Effie a choisi Cape May, une station balnéaire où elle passait ses étés d'enfance, dans la maison de son oncle. Seulement, nous sommes en septembre et la ville si animée en saison estivale est calme et abandonnée. Les jeunes mariés flânent dans les rues désertes, sous les dernières chaleurs, découvrent la vie à deux et se découvrent aussi mutuellement. Rongée par l'ennui mais aussi par le sentiment de malaise face à la découverte de cet inconnu, Effie décide d'écourter leur lune de miel. C'est alors qu'ils rencontrent, dans une maison voisine de la leur, Clara, une ancienne connaissance des étés d'antan. Elle les introduit dans son monde, où alcool, plaisir et frivolité en sont au coeur. de quoi ouvrir de nouvelles perspectives à Effie et Henri, d'un monde dont ils ne connaissent pas tous les codes.
L'auteur rend parfaitement bien l'ambiance de la station balnéaire, un sentiment de nostalgie se dégage de l'ensemble. de même, on est saisi par la langueur des lendemains de fêtes et d'excès que les mariés découvrent avec Clara. C'est clairement une force de ce récit. le rythme du roman est également enlevé, on est ainsi vite emporté par l'intrigue, se demandant ce qu'il va advenir du couple Effie / Henri. Chip Cheek décortique les sentiments et psychologie de chacun (et plus particulièrement Henri) pour nous donner à lire un roman que l'on peut qualifier d'apprentissage : de la vie, du mariage, de la sexualité. Toutefois, je m'attendais vraiment à quelque chose en plus. Finalement, le tout reste très "linéaire" et la fin m'a un peu déçue en ce sens.
Une bonne lecture dans l'ensemble, surtout grâce aux talents de l'auteur pour décrire les ambiances et atmosphères.
J'ai ouvert ce livre en attente d'une brise de légèreté, de sensualité et de soleil.... C'est un peu la promesse offerte par la couverture et son bandeau.

Mais point de papillons qui chatouillent le ventre, point de vacances pour la tête qui se serait perdue sur la douce blondeur du sable.

L'histoire est assez indigente, le style plat, le récit d'une lenteur pesante. Quant à l'aspect "incroyablement sexy", il faut aimer la description prosaïque de scènes de sexe dont l'excitation qu'elles suscitent sont à la hauteur du compte rendu du transit intestinal de l'un des protagonistes dont l'auteur a cru nécessaire de nous parler...

C'est un livre qui ne m'a pas emportée, ne m'a pas fait rêver, ne m'a pas donné d'émotion hormis peut être de l'agacement pour certains personnages qui se donnent des airs de ceux qui sont libérés, mais qui se trouvent en fait étriqués sous le poids de leurs désirs... Désir, adultère, libération des moeurs, amour... Tout s'intrique et se confond, tout comme l'intention à donner à ce livre...
Je ne suis pas une experte dans les critiques, mais ce fût un des rares livres où j'ai vécu des malaises par moments. Je suis du genre vivre et laissez vivre, mais je n'approuvais pas le l'infidélité de Henry et peinée pour sa femme...
Je l'ai tout de même terminé, mais ce n'était pas une lecture très agréable malheureusement!

1957, Effie et Henry, deux jeunes mariés, partent en lune de miel à Cape May, petite station balnéaire du New Jersey. Dans cette Amérique puritaine où le mariage constitue le cadre légal et moral du sexe, Effie et Henry peuvent enfin découvrir les plaisirs charnels. Hors-saison et loin de tout, le couple se lasse rapidement jusqu'à cette rencontre d'un groupe de riches New-Yorkais délurés. Henry, hypnotisé par la vie exaltante qui s'offre à lui, submergé entre désirs et moralité, résistera-t-il à la tentation ou se laissera-t-il emporter dans ce tourbillon qui le dépasse ? Une aventure dont notre jeune couple insouciant risque de ne pas sortir indemne, marqué à jamais par le souvenir indélébile de ce séjour...
Le basculement annoncé dans le résumé s'est avéré prévisible et inévitable. La plume de l'auteur est légère et fluide et nous plonge dans l'ambiance de la fin des années 1950 avec brio, les références littéraires, musicales et cinématographiques à cette époque achèvent notre immersion. Les personnages sont bien travaillés, petit coup de coeur pour Clara, une boule d'énergie charismatique et fascinante. En revanche, je regrette l'attitude du personnage principal que j'ai trouvé fade et sans personnalité.
Rafraîchissant, grisant, initiatique et sensuel, ce livre est une vraie bouffée d'air frais, aussi intense que dévastateur. A savourer avec un gin tonic façon Clara, muni de son chapeau ample et de ses lunettes de soleil, une lecture aussi brûlante qu'une chaude nuit d'été.
Ma note : 7/10 (petit bémol pour le dernier chapitre que j'ai trouvé superflu et décevant, rompant le charme de ma lecture).
Lien : https://www.instagram.com/p/..