Un yaoi psychologique avec une intrigue vraiment sympa et recherchée. Je souligne particulièrement la beauté artistique du dessin. La mangaka est vraiment talentueuse. Les textes sont également pertinents ce qui est rare pour ce genre littéraire (art + écriture top, un duo qui déchire).
Maintenant je suis tout à fait frustrée de n'avoir accès que aux tomes 1 et 2. L'auteur m'a mise en appétit et j'ai hâte de pouvoir finir la saga.
Premières lectures dans le cadre du #SpringFlowerChallenge avec les 3 premiers tomes de ce manga bien sombres et sanglants. C'est magistral!
A la fin du 1 je pensais suivre le scénario, puis j'ai lu le 2 et j'ai vu que c'était encore plus fou que ce que je croyais mais avec le 3 je dois être dingue car je me suis régalée. Et pourtant, ce manga est psychologiquement noir, dur et cruel.
Ce manga est l'un des premiers, sinon le premier, yaoi auquel je me suis intéressée. Principalement du fait de sa thématique centrée autour de la traque d'un tueur en série particulièrement sadique, et également par l'affrontement entre le psychiatre/profileur Katsuya Amano et le suspect Keiji Shinohara. Affrontement qui n'est pas sans ressemblance avec le mythique duel Will Graham/Hannibal Lecter dans la saga de Thomas Harris, et ensuite dans la (très réussie!!) série Hannibal. Les personnages sont fouillés, le trait est sobre mais très réaliste, et quelques petites pointes d'humour viennent émailler un récit qui se révèle plus sombre et plus complexe de page en page, et de tome en tome !
In These Words est un titre profondément dérangeant à ne pas mettre entre toutes les mains. L'histoire est crue et malsaine mais profondément prenante aussi et fascinante d'une certaine façon, le tout sous la plume de deux auteures très douées.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un ami m'a conseillé ce manga, et pour me stimuler à le lire, m'en a gentiment montré quelques images. Évidemment, vu la qualité graphique de cette oeuvre, comment vouliez-vous que je résiste longtemps ? C'est donc avec impatience que j'ai commandé le tome 1.

La couverture est parfaite pour illustrer l'ambiance incroyable de ce manga. À la fois très sombre, très violente, et très belle. Les dessins sont extraordinaires, très graphiques, et très travaillés. Chacun d'eux est un petit bijou en soi. Les scènes érotiques sont particulièrement splendides, malgré leur violence. Elles ne sont pas censurées, ce qui est un très gros plus. Et elles sont aussi hot que magnifiquement bien rendues. de même que les scènes de torture, même si elles sont évidemment plutôt choquantes.

L'histoire m'a captivée. Ce manga est un gros pavé, mais je l'ai dévoré d'une traite, incapable d'en sortir tant que je n'avais pas fini ce tome (et si j'avais eu le tome 2, j'aurais enchainé, mais je n'ai eu que mes larmes pour pleurer à la fin de ce premier opus, et mes nerfs à scier pour patienter avant d'acheter le tome 2…).

Tout commence par un texte de plusieurs pages. Rassurez-vous ce n'est pas très long non plus, mais on va dire que le back ground est romancé. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet aspect. Cette premier approche littéraire avant de plonger dans le manga et de découvrir les deux protagonistes quelques mois plus tard. Bon, en fait, ce n'est pas vraiment précisé que cela se passe quelques mois plus tard, ni que le riche dont il est question est Shinohara, mais on le comprend bien vite.

Katsuya, psychiatre de son état, subit des maux de tête violents depuis qu'il travaille sur le dossier de Shinohara, un tueur psychopathe arrêté il y a peu en partie grâce à lui. Plus encore, ses nuits sont peuplées de cauchemars terribles dans lesquels il se retrouve attaché, séquestré, violé et violenté par un homme complètement fou dont il ne voit pas le visage, qui lui fait à la fois du mal et du bien tout en lui disant qu'il l'aime.

Mais Katsuya n'a pas vraiment le temps ou les moyens de s'apitoyer sur son propre sort et de chercher à comprendre ce qui lui arrive, parce qu'il est appelé à rejoindre le bâtiment dans lequel Shinohara est détenu. Son but : arracher de lui le plus d'informations possibles, ce que le prisonnier a promis de livrer à condition de pouvoir lui parler, à lui, Katsuya. La demande sonne étrange, mais Katsuya n'y réfléchit pas vraiment et rejoind le bâtiment de détention, une ancienne maison désaffectée reconvertie en véritable forteresse hyper sécurisée en pleine nature, loin de tout. C'est là que Shinohara est retenu prisonnier, dans un décor qui trouble Katsuya et fait remonter en lui des sensations et impressions étranges.

La rencontre entre les deux protagonistes est frappante. Shinohara est complètement malade, et ses paroles sont toutes percutantes, traumatisantes (y compris pour le lecteur). Katsuya garde ses distances et sa froideur, mais il ressent d'étranges sensations face au détenu, sans compter que ses nuits deviennent de plus en plus agitées.

C'est alors qu'on s'aperçoit qu'il prend des médicaments pour ses maux de tête, prescrits par un médecin, bien qu'il ne s'en souvienne pas. En fait, peu à peu on comprend que Katsuya a perdu la mémoire sur des évènements passés qui incluent Shinohara. Shinohara, le tueur fou et maniaque, qui affirme avoir toujours le même rituel, la même passion (qu'il nous détaille avec froideur et plaisir), mais que ce n'est pas ce qu'il souhaiterait faire à Katsuya. Il le provoque sans cesse, et si Katsuya tâche de ne pas entrer dans son jeu, ça lui est de plus en plus difficile. Il s'agace, perd patience, face au sarcasme de son patient, à ses changements de sujets, à son humour qu'il est le seul à comprendre.

Sans la moindre longueur, ce manga nous fait entrer dans la tête d'un psy aux prises avec un psychopathe maniaque et terriblement dérangé mentalement. Si Katsuya affirme qu'il en a vu d'autres, on réalise rapidement que lui-même est troublé et confus, et cela rajoute encore une énorme tension à l'histoire. On ne suit pas les pensées d'un psychiatre froid qui n'accomplit que son travail. On suit un cheminement émotionnel intense, une terreur montante, en même temps qu'une forme de sensualité malsaine qui ne peut pas laisser indifférent.

En fait, c'est fascinant. Et se retrouver captivé par les paroles de Shinohara, par les visions de Katsuya, c'est peut-être encore plus dérangeant que le reste. Être touché, en prime, par l'amour que Shinohara porte, à sa manière, à Katsuya, espérer, quelque part, une histoire d'amour entre ces deux-là, c'est à la fois horrifiant et grisant. La chute n'en est que plus terriblement excitante, et nous laisse haletants, avec l'envie irrépressible de connaitre la suite. le tome 2 ! Vite ! Il me faut découvrir ce qui va se passer après le cliffhanger énorme de cette fin de tome 1 !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Un yaoi avec des dessins splendides, matures, et un scénario mystérieux et bien construit, on a hâte de lire la suite pour tout comprendre !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de foudre pour un manga. Je comprends bien que l'histoire ne peut pas plaire à tout le monde mais je trouve ce manga magnifique. Un chef d'oeuvre, déjà les dessins changent beaucoup de ce qu'on peut voir habituellement dans les mangas. Ensuite on a une histoire sombre et très sensuelle. La fin se termine en apothéose. Nous laissant fébrile avant la sortie du tome 2 qui va heureusement bientôt arriver.
La psychologie des personnages surtout de Shino est si sombre que j'aimerai vraiment comprendre son personnage et surtout ce qui va se passer par la suite avec le profiler.
In These Words, c'est l'histoire de Katsuya, un jeune profiler des Etats-Unis, qui travaille avec la police de Tokyo pour arrêter un homme qui démembre ses victimes. Une fois cet homme arrêté, il dit vouloir faire ses aveux uniquement à Katsuya. Depuis ce jour, ce dernier fait d'étranges cauchemards où il est victime d'un psychopathe qui prend un malin plaisir à le violer et le torturer. Mais un jour, la barrière entre les songes et la réalité va s'effondrer...
C'est donc dans un huis-clos que va se dérouler notre histoire, étant donné que cette opération "aveux" doit rester complètement secrète.

Cette histoire commence par un prologue écrit, et non dessiné, j'avoue avoir un peu peur de me retrouver avec light novel pendant quelques instant. Mais en faite non, c'est bel et bien un manga que je tient entre mes mains, qui me semble très prometteur !

C'est un yaoï absolument pas conventionnel, et qui s'écarte du chemin habituel qui amène généralement à de la romance, avec un grand R. le fait que les mangakas s'éloignent des yaoïs plus traditionnels offre des belles perspectives pour la suite de la saga. Cependant, Jun et Narcissus nous promettent de la romance dans les tomes à venir, chose que j'ai pour l'instant du mal à concevoir avec nos personnages actuels. Mais j'attends de voir la suite pour me prononcer de ce côté là !

Côté graphismes, c'est beau, très très beau ! Des bonnes proportions de personnages, des émotions très bien rendues, le découpage des cases est parfait ! Les personnages sont très travaillés sans être trop stéréotypés. Quant aux décors, ils sont simple mais très parlant. Les angles de vues sont audacieux, ce qui rend la lecture plus dynamique. Un vrai chef d'oeuvre visuel !

Mais à quand la suite?

Merci à Babelio et aux éditions Taifu Comics pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/i..