Lecture personnelle.

La grosse déception alors que c'aurait dû être un coup de coeur. Je suis blasée car j'ai adoré la romance entre Kennedy & Jaxson. Une magnifique histoire d'amour avec des retrouvailles qui chamboulent tout.

Mais malheureusement, l'auteure ne va pas au bout de ses idées et des éléments mis en place. La fin fait un flop total pour moi.

Des thèmes forts tels que le deuil, la reconstruction, la culpabilité et la seconde chance. L'auteure oublie très vite qu'il existe un Penn et ce dernier doit refaire surface pour l'affaire Kennedy. C'est le gros manque de la romance.

Et concernant Jaxson, j'ai son rebondissement qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Bref très déçu par le 1er tome de cette nouvelle saga. Il faut savoir avec Brittainy C Cherry, c'est rare qu'elle fasse carton plein avec ses sagas. J'ai toujours un tome de moins bien.
Je ressors mitigée de cette lecture. Elle est bonne mais sans plus. J'ai aimé certains points, d'autres m'ont fait grincer des dents.

Kennedy est une jeune femme brisée. C'est une maman qui a le coeur fendu par le deuil. Elle est rongée par la culpabilité. Elle est seule dans sa douleur. Son mari lui reproche de ne pas tourner la page. Oui, bien sûr, il est touché, mais bon, ça fait un an, remets-toi ma pauvre fille. Vous trouvez ça violent ? Moi aussi. C'est terrible. J'avais le coeur qui saignait.
Lien : https://lesparaversdemillina..
On va faire la connaissance de Kennedy, une jeune femme qui a vécu le pire pour un parent. Son mari ne la comprend plus et suite à une nouvelle humiation, elle le quitte et part s'installer dans une maison appartenant à sa soeur. J'ai vit dans le nouveau village de Kennedy et ce n'est pas l'homme que tout le monde apprécie, bien au contraire. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et nouer une relation qui personne ne pensait voir. Ils sont le remède de l'autre.

Ce livre m'a un peu déçu, je m'attendais à autre chose, d'autant plus que tous mes avis était dithyrambique. "C'est une super romance" , "des personnages génial". Cela n'a pas du toit et le cas pour moi. Bien sûr j'ai quand même bien apprécié ma lecture, mais voilà ça ne sera pas une lecture que je vais garder dans mes souvenirs. J'ai été déçue sur plusieurs points que je vais détailler dans la suite de cet avis.

Une amie avait acheté ce livre lors du salon du livre de Paris et lorsqu'elle l'a lu, elle l'avait adoré. Il me tentait pas mal et je me suis dit pourquoi pas... mais voilà. Tous les livres ne sont pas bons pour tout le monde. Je n'ai pas été happée par les personnages, je n'ai pas été conquises pas eux et c'est le point noir de ce livre.

Souvent, lorsque je ne ressens rien pour les deux personnages principaux, je ne rentre pas vraiment dans le livre et c'est le cas ici. Je n'ai pas trouvé Jax et Kennedy intéressants ou autre. Pour moi c'était des personnages assez ordinaires, sans que quelque chose se détache vraiment. Cependant, j'ai trouvé que le passé des personnages est très bien développé et exploité. On sent que ce n'est pas qu'un simple passé et qu'il a de la valeur. Parfois dans certains livres, le passé est très peu exploité, mais ici on comprend pourquoi les personnages réagissent de cette façon.

Il n'y a pas eu que des côtes négatifs à ce roman, bien au contraire. La relation entre les deux personnages se mets en place doucement et j'ai bien aimé ce slowburn. Il est bien construit et surtout ce n'est pas jette comme ça comme un cheveux sur la soupe. Par contre, j'aurai bien voulu avoir plus de confrontation entre Kennedy et son mari (parce que oui elle est toujours mariée quand elle entame une relation avec Jax et j'avoue que ça m'a un peu dérangée). J'ai l'impression que cela a été passé à la trappe. J'aurai vraiment aimé avoir plus de détails entre les deux personnages. Je l'attendais et au final al je ne l'ai pas eu. Cela m'a un peu déçu.

En fait, même si j'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et très appréciable, plusieurs choses dans l'histoire m'ont déçue. Cela a fait que je n'ai pas pleinement apprécié ce livre et c'est dommage. Peut-être qu'un autre livre de Brittainy va me permettre de plus l'apprécier et de mieux immerger dedans. Il y a des livres où c'est comme ça et c'est normal. A voir si je tente un autre de ces livres un jour prochain.
Kennedy a vécu une tragédie. Elle quitte un mariage désastreux pour retourner vivre près de sa soeur, dans une petite ville. le hasard va lui faire croiser la route du mouton noir de la ville. Jax a lui aussi vécu un drame dans cette ville. Deux âmes brisées peuvent-elles s'entraider ?

Kennedy est émouvante, elle a vécu un drame et n'a pas été soutenue par son mari. Son nouveau départ va lui permettre de parler de son histoire.
Jax est un homme bien, il ne mérite pas son étiquette de mouton noir. Et c'est ce qui a un peu pêché pour moi, il me manque des éléments de contexte, qui n'ont pas été assez développés à mon goût, que ce soit pour Kenney ou pour Jax. J'ai également été gênée par les personnages secondaires, plusieurs sont détestables, réunissant de nombreux clichés.
Et c'est aussi ce qui m'avait déçue dans Disgrace, qui a quelques points communs avec ce roman.

Kennedy et Jax sont attachants, leur histoire est belle, pleine d'espoir, mais je n'ai pas ressenti les émotions que je m'attendais à ressentir.

En bref, c'est une lecture agréable mais qui me laisse un arrière goût d'inachevé.
Découvrir un roman de Brittainy C. Cherry c'est être prête à ressentir de fortes émotions à travers les épreuves de vie des personnages et une fois encore, avec ce premier tome consacré à Kennedy et Jax, le contrat est rempli.
Histoire douce et pleine de bienveillance malgré le thème du deuil qui est bien présent, ce roman se dévore tant la plume enchanteresse de l'autrice nous happe.

Colère et tristesse s'additionnent avec des moments cocasses où l'humour allège le récit et notamment grâce à Connor, l'employé de Jax, que nous aurons le plaisir de retrouver dans la suite.

L'atout de cette histoire réside dans les messages autour du deuil, de la culpabilité et de la résilience.

Une fois encore, les personnages secondaires apportent beaucoup à l'ensemble de même que le côté(revendiqué) de Gilmore Girls ( petite ville où tous se connaissent et où les ragots vont bon train)

Le récit n'arrive pas à la cheville de mon Behind the bars chéri et je pense avoir oublié l'histoire rapidement mais j'ai passé un joli moment de lecture.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une lecture douce et agréable (malgré la rapidité et la facilité de l'histoire) avec des passages poignants et une dose humour qui nous fait passer du rire aux larmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les romans de Brittainy C. Cherry sont une valeur sûre pour moi, comme pour beaucoup d'autres lectrices. Il faut dire que depuis ses premiers : The air he breathes, Eleanor & Grey ou encore plus récemment Disgrace (pour ne citer qu'eux) l'autrice réussi systématiquement - ou presque - d'aborder des sujets difficiles tout en restant dans une romance qui met du baume au coeur. Elle s'est clairement imposée en quelques années. Alors forcément, chaque nouvelle sortie est attendue de pieds fermes. le premier tome de Compass series, me faisait donc vraiment envie.

Nous faisons la connaissance de Jax et Kennedy. Ils se sont rencontrés quelques années plutôt en colonie de vacances et se sont perdus de vue. Depuis, le temps à passer. Kennedy s'est mariée et se voit contrainte de quitter son domicile suite à une énième dispute avec Penn. Seule, en pleine dépression, la jeune femme se réfugie chez sa soeur et fait - à nouveau - la rencontre de Jax, le mouton noir de la ville. le connard de service.

Ce résumé vous dit quelque chose ? Eh bien c'est aussi mon impression quand j'en ai pris connaissance. Il faut dire que ce schéma a déjà été abordé par l'autrice dans Disgrace. Un homme que tout le monde déteste, une femme seule, divorcée, bien sous tout rapport qui débarque et les mauvaises langues qui jasent. J'étais donc assez curieuse de voir ce que l'autrice allait nous proposer tout en ayant quelques craintes quant à l'effet redondant de tout cela. Finalement, je ressors de ma lecture satisfaite mais pas sans défauts.

Nous sommes ici dans un schéma de Friends-to-lovers. Jax et Kennedy se sont rencontrés bien des années plus tôt et reprennent leur relation au début. Si ce schéma n'est pas mon préféré, je dois dire que Brittainy C. Cherry a réussi a le rendre attrayant. Par le biais de quelques chapitres dans le passé, nous découvrons la rencontre de nos jeunes personnages. Malgré les années, ils ne se sont pas oubliés et gardent au fond de leur coeur ce qui les unissaient. Ce que je trouve particulièrement beau. Après, je trouve que certaines choses sont un peu trop grosses pour être crédibles comme notamment le fait que la petite terreur quand ils étaient jeunes soit également dans la même petite ville qu'eux.

Si dans Disgrace le côté mouton noir de la ville et toutes ces commères m'a plutôt bien embarqué, je dois dire qu'ici je suis plutôt rester un peu sur ma faim. Dans le sens où Disgrace m'avait retourné et Tempêtes du sud m'a donné l'impression de surfer sur la même vague mais sans arriver à la dépasser. Sans doute n'aurais-je pas lu Disgrace avant, j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture, mais je ne peux pas enlever mes souvenirs de celui-ci et donc, cela donne une sensation de "réchauffer".

Comme toujours avec Brittainy C. Cherry, des sujets lourds et importants sont abordés. le deuil, la dépression, l'anxiété, le jugement ou encore les violences (tant physiques que psychologiques). Dans l'ensemble, je dirais que le tout est plutôt bien traité mais j'ai parfois eu la sensation d'être submergée par une avalanche de drame. Un peu comme une surenchère. C'est d'ailleurs ce que j'avais ressentie dans La force de renaître. Lorsque l'on passe d'une galère à une autre aussi vite, je trouve qu'on perd en intensité, un peu comme si ce n'était qu'une étape de plus et personnellement, cela a pour effet sur moi de me laisser perplexe, sans émotions. Moi qui m'attendais à être émue, je suis restée de marbre. Ai-je mis une carapace au fil de mes lectures pour rester si distante ? Aucune idée. Il n'empêche que je n'ai pas ressentie les émotions attendues. En revanche, je trouve que le sujet des crises d'angoisses est bien traité. Kennedy est paralysée par son passé et ses souvenirs et j'ai trouvé que cette partie de l'histoire était la plus crédible et approfondie de l'histoire.

La romance est agréable à suivre, mignonne de voir ces deux amis se retrouver et s'aider mutuellement pour s'en sortir. Ils ne se tirent pas vers le fond, ce que je trouve plutôt bien mais vont se pousser à dépasser leurs peurs et leurs limites pour aller de l'avant. Etrangement, c'est Kennedy qui est plus entreprenante dans les deux et Jax qui se montre un peu gauche. Ce que je trouve assez cool dans le sens où cela inverse les rôles. Mais c'est un peu la patte de l'autrice.

Les deux personnages principaux sont attachants, mais je n'ai pas spécialement réussi à m'identifier à eux. Kennedy est une force de la nature et a perdue de sa joie, sa bonne humeur à cause de ce qu'il lui est arrivé. de son côté, Jax, a toujours eu cette fragilité en lui, ce côté distant, froid et qui repousse les autres. J'ai apprécié les personnages secondaires, notamment la soeur de Kennedy, le frère de Jax ou encore Joy, la voisine que tout le monde critique pour ses habitudes. J'ai aussi beaucoup apprécié Eddie, le voisin/psy qui se révèle être un véritable soutien pour nos deux personnages. Enfin, Connor, le jeune employé à la langue bien pendue de Jax apporte un brin d'humour dans cette histoire assez dramatique, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Dans l'ensemble, Tempêtes du sud est un bon roman. Mais si comme moi, vous avez lu tous les romans de l'autrice alors vous aurez sans doute retrouvez quelques éléments récurrents que l'autrice met dans ses histoires. Pas seulement des schémas, mais plus des bases d'histoires très proches. C'est sans doute pour moi, le plus gros défaut de Tempêtes de sud (bien qu'agréable). On reprend un peu trop la trame de Disgrace, qui est encore bien ancré dans ma tête. J'aurais voulu quelque chose d'un peu plus différent et sans doute moins drames sur drames (comme l'a été La force de renaître). de même, j'attendais un peu plus d'émotions dans les événements que traversent nos personnages et je suis restée sur ma faim concernant cela.

Pour autant, j'ai passé un bon moment avec Jax et Kennedy. Ils sont mignons comme tout et bien sur, on passe un très bon moment de lecture. Après, en ayant lu tout les autres romans de l'autrice, mes attentes sont bien plus conséquentes et je ne pense pas que Tempêtes de sud s'ancrera dans mon esprit comme bon nombre de ses romans, dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un peu deçue de ce retour de Brittainy C. Cherry avec ce premier tome. Je suis pourtant une grande fan de ces romances, et celle-ci n'était pas nulle non plus, seulement je n'ai pas ressenti l'étincelle que j'ai d'habitude avec ses oeuvres.

Kennedy a vécu un drame un an auparavant. Depuis, elle n'arrive pas à sortir de son état de déprime, ce qui énerve son mari qui préfère la quitter. Dévastée, elle se tourne vers sa grande soeur qui lui propose de loger dans une maison qu'elle vient de rénover dans le Kentucky. Là, elle découvre les habitants plus que curieux, mais surtout le mouton noir de la ville, Jax, cet homme sombre et malpoli. Seulement, Kennedy est amené à recroiser ce fameux Jax, et surtout à se rendre compte qu'ils se connaissent peut-être...

J'adore les drames psychologiques, avec des personnages brisés qui vivent des moments difficiles (dit comme ça ça fait un peu psychopathe en fait). Mais là j'ai trouvé que ça faisait trop dramatique. Trop pour que je ressente vraiment de l'empathie. Entre Kennedy et Jax, leur vie n'est que souffrance et bon ça ne m'a pas fait accrocher aux personnages. J'ai forcément été attristée par leurs histoire, surtout quand on voit l'absence de soutien de la part du mari de Kennedy, mais j'ai trouvé son histoire trop "triste" et pas assez bien traitée. C'était dommage.

Et puis surtout : j'avais une énorme impression de déjà-vu. L'histoire ressemble vraiment beaucoup à Disgrâce, avec ce mouton noir, l'histoire du divorce... Thèmes déjà traités par l'autrice.

La romance reste mignonne, mais voilà je n'ai pas plus accroché que ça.
Puis j'ai trouvé que l'autrice aurait pu approfondir plein de sujets qu'elle amène sans les utiliser. Je pense surtout à son """"amitié"""" avec le serveur qui en fait ne sert à rien vu qu'on ne le revoit quasiment plus après qu'il lui propose de devenir son amie. Pourtant elle aurait bien eu besoin d'un vrai ami dans cette ville.
Et surtout, j'espérais avec une confrontation entre Jax et l'ex-mari de Kennedy, qu'on lui jette à la gueule les paroles horribles qu'il a sorti à Kennedy, mais rien. Silence radio.

Une petite romance pour me remettre de certaines incursions dans la rentrée littéraire, c'était ce qu'il me fallait avant de replonger. Manque de chance, je n'ai pas du tomber sur la bonne.

L'histoire est très classique, deux personnages mal dans leur peau, un qui essaie de se reconstruire recroise l'autre. Fuis moi je te suis et quelques chapitres plus tard c'est l'amour fou !

Bon, je n'ai rien contre, sauf quand on créé des personnages secondaires pour les laisser en chemin. le mari de Kennedy par exemple, tente un retour à un moment donné puis pouf ! Pour les besoins de l'histoire, il a la gentillesse de s'effacer sans explication...

Les passages où les deux héros sont ensemble en colonie de vacances sont très mignons et pour le coup apportent de la profondeur au récit. Mais le reste est assez creux au final.

Une lecture en demi-teinte, mais je retenterais cette autrice car j'ai beaucoup entendu parler d'une autre de ses séries.
Après avoir terminé cette lecture, qui me tentait énormément, je dois bien avouer que j'en ressors assez mitigée.

Kennedy a vécu un drame qui a complètement changé sa vie. Elle est mariée à l'homme le plus horrible, le plus toxique et le plus méchant qu'il puisse exister. Elle part s'installer dans une maison rénovée par sa soeur et fait la connaissance du mouton noir de la ville.

J'avais lu et vu beaucoup d'avis qui s'accordaient tous à dire la même chose : que c'était une super romance, qu'on avait des personnages profonds et très bien écrits... Sauf que ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Bien sûr, c'était une bonne lecture, c'était un livre qui se lit très vite, mais il n'y a pas eu cette petite étincelle à laquelle je m'attendais.

Dès le début du roman, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, oui ils ont vécu des choses extrêmement douloureuses dans leur passé, oui je ne souhaite à personne de vivre cela, mais je pense que leur situation aurait pu être celle de tout autre personnage. Ils n'ont pas quelque chose qui fait dire "oui, d'accord. C'est Kennedy et Jax". En revanche, j'apprécie vraiment que l'auteure travaille autant autour du passé des personnages, qui pour le coût à vraiment une importance capitale pour comprendre leurs actions au moment de l'intrigue.

J'aurais aimé peut-être voir Kennedy devenir une jeune femme endurcie face à son mari. Après avoir lu les horreurs que ce dernier lui a dites, j'aurais peut-être aimé la voir se confronter à lui pour voir l'évolution du personnage.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas apprécier les mêmes livres et c'est tout à fait normal. Je pense que les personnages étaient ordinaires et que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, mais ce n'est qu'un ressenti personnel. L'auteure a tout de même une plume très fluide qui permet d'enchaîner les pages sans voir le temps passer.
Cette histoire m'a réconciliée avec l'autrice, que j'adore pourtant. J'avais lu 2 livres d'elles (The Fire et The Silents Waters) avant celui-ci, qui ne m'avait pas tant plu que ça. Tempêtes du Sud a rempli son job, mais sans plus. J'ai bien aimé l'ambiance petite ville, des amis d'enfance qui se retrouvent, ce roman avait tout pour me plaire. Mais je n'ai pas été particulièrement touché par l'histoire de Kennedy (dont j'admire sa force) , alors que celle de Jax m'a plus pris au coeur, je ne saurais dire pourquoi.

Jax est ce personnage "gros nounours", qui ne laisse quasi personne pénétrer sa carapace. C'est une histoire que j'ai aimé lire, mais sans plus, et j'ai longtemps cherché mes mots pour écrire cette chronique (il faut dire que je l'ai lu il y a longtemps, et que mes souvenirs de l'histoire sont flous, oups). Par contre, j'ai adoré un des personnages secondaire (coucou Connor, je parle de toi). J'ai tellement hâte de lire son tome ! Il m'a tellement fait rire !