Citations sur Landon & Shay, tome 1 (278)

Tout le monde a ses fissures. Tout le monde a ses blessures qui se remettent à saigner, la nuit. Certains sont simplement plus doués pour le cacher.
Les gens qui souffrent ont une fâcheuse tendance à blesser les autres. Ce n’est pas intentionnel, mais ça arrive. C’est pour ça qu’il vaut mieux éviter de prendre des décisions lorsqu’on est triste. On tire parfois sur des gens qui ne méritent pas de prendre des balles dans le cœur. Tu ne méritais pas ça, Landon
Tout ce que je sais, c’est qu’on ne peut pas construire quelque chose de solide sans conversation difficile.
- Je compte t’accepter dans ma vie, moi aussi.
- Ah ouais ?
- Ouais. Comme je le ferais avec une mycose qui s’installe entre mes orteils.
Cela dit, je me suis vraiment marré quand je suis tombé sur ses insultes les plus connues, sur internet, comme par exemple : Va, va donc, écume d’esprit ! Tu n’as pas plus de cervelle qu’il n’y en a dans mon coude !
J’ai appris très tôt qu’il n’y a pas de véritables méchants dans la vie ; seulement des héros qui ont été rabaissés pendant si longtemps qu’ils en ont oubliés leur capacité à faire le bien.
Tu n’es pas un connard, Landon, je réponds en bâillant de nouveau. Tu es comme un ours en peluche qui se cache dans un costume de grizzly.
Je suis née dans une famille rongée par l'addiction. Mon père est accro à la drogue, et ma mère accro à lui
Je me bats pour ne pas être dévoré par mes pensées, et c’est une bataille épuisante. Je regrette qu’ils ne nous parlent pas de cette maladie, à l’école. Je regrette qu’on ne nous donne pas des astuces pour éviter de sombrer.
Je crois que je suis né avec un cœur percé.
Il ne bat pas comme il le devrait, et je ne sais pas si ça veut dire qu’il ne mérite pas d’être aimé.
Qui voudrait aimer un cœur brisé ?
J’espère seulement que les coeurs brisés peuvent quand même recevoir de l’amour.
Car ce sont ceux qui en ont le plus besoin.