Citations sur Landon & Shay, tome 1 (278)

On aime s’agacer mutuellement. On aime se détester à notre façon.
Lorsqu’une personne voit la souffrance d’une autre et ne tourne pas la tête, elle vous fait un cadeau : c’est comme si elle vous autorisait à être vous-même sans craindre d’être moqué ou jugé.
Je ne me suis jamais senti aussi seul qu’en étant dans une pièce pleine de gens qui ne voient pas combien je souffre.
Je ne graverai jamais mes initiales aux côtés des siennes, car quelqu’un comme moi ne peut pas aimer un monstre comme lui. Dans les contes de fées, la belle tombe amoureuse de la bête.
Dans la vrai vie, la bête dévore la belle.
Je ne laisserai pas cela se produire. Je ne tomberai pas amoureuse, et mon cœur ne sera pas brisé.
Mon talent à moi n’a rien à voir. Si Landon excelle en termes d’attirance physique, je suis une pro des émotions. Tous ceux que je rencontre deviennent des personnages et je m’efforce d’apprendre tous leurs secrets. Je note leurs traits de caractère dans mes carnets, j’étudie leur façon d’être, ce qui les motive et les inspire, ce qui les agace. Je leur pose beaucoup de questions. C’est mon don, je vois toutes les facettes des gens. J’ai appris très tôt qu’il n’y a pas de véritables méchants dans la vie ; seulement des héros qui ont été rabaissés pendant si longtemps qu’ils en ont oublié leur capacité à faire le bien.
Ainsi, j’ai d’abord pensé que séduire Landon serait fun. Rendre amoureux mon ennemi juré m’avait semblé une occasion parfaite de me moquer de lui jusqu’à la fin des temps. Et puis, un jour, peut-être que je créerais un personnage aussi complexe que lui.
Mais c’était avant que je parle à Greyson et que j’apprenne la vérité sur les difficultés que traverse Landon.
Mon père n’est pas quelqu’un de bien mais, de façon générale, c’est un bon père. Même s’il ne montre pas son amour de façon directe. Il le montre plutôt dans ses actes et ses critiques. Quand j’étais plus jeune, je me souviens que ma mère étudiait pour obtenir son diplôme d’infirmière. Elle avait demandé à mon père de l’aider à réviser et il lui avait répondu que c’était hors de question, qu’elle devait apprendre seule, puisqu’elle serait seule le jour de l’examen.
Je l’avais trouvé bêtement méchant, mais ma mère n’avait pas été d’accord avec moi. « Il a raison de ne pas m’aider. Il ne sera pas là lors de l’examen, donc je dois apprendre à me débrouiller toute seule. »
Elle avait obtenu son diplôme sans son aide, et quand elle lui avait annoncé la nouvelle, il l’attendait avec un collier de diamants pour la féliciter. « Je savais que tu réussirais toute seule, lui avait-il dit. Tu es brillante sans moi. »
Elles sont plus jeunes que nous, en première année. Or, les premières années sont toujours les plus chaudes. C’est comme si elles passaient directement des scénarios innocents de leurs Barbie à étudier le Kama-Sutra avec Ken. Je comprends que les pères s’inquiètent pour leurs filles lorsqu’elles entrent au lycée. À leur place, je les enfermerais dans la cave jusqu’à leur trentième anniversaire.
Qui aurait cru qu'un coeur pouvait s'emballer pour le diable en personne ?
C'est elle qui m'a fait ça.
Elle a ravivé mon coeur.
Son baiser m'a ramené à la vie.
Je l'ai détestée pendant si longtemps parce que je croyais qu'elle était Madame Parfaite. J'ai maudit son bonheur. Je l'ai haïe, parce que j'avais des cicatrices et qu'elle n'en avait pas, et maintenant je me sens idiot d'avoir pensé une telle chose.