Citations sur Landon & Shay, tome 1 (278)

Sourire est un supplice, car c'est un mensonge. Pour chacun de mes sourires, cinq grimaces se cachent derrière mon masque. Est-ce normal? Est-ce que tout le monde ressent ça? Est-ce que tout le monde est accablé par un tel poids?
Lourd.
Je me sens si lourd.
Je vais le faire quand même.
Je vais me lever.
Je vais sourire. Rire. Je serai celui qu'ils veulent que je sois, car c'est ce qu'on attend de moi. On attend de moi d'être étincelant.
Même quand la lumière et aveuglante et me brûle.
L

Page : 38
Tu ne vas pas me dire “merde” ou me souhaiter bonne chance ?

– Je te souhaite une bonne merde, Landon.

Waouh, t’es dure, Poulette.

J’adore.
Elle est en train d’accomplir son rêve. Elle n’a pas besoin de mes cauchemars.
Je n’écoute plus ce qu’elle dit. La plupart du temps, j’ignore ses commentaires parce que je connais son passé. Je sais que son quotidien est horrible. J’ai vu les pages cornées est déchirées du livre de sa vie. Certaines pages on meme été arrachées pour en cacher les aspects les plus sombres, et je suis le seul à les avoir lues. Si elle a besoin de se défouler, j’encaisserai ses coups. Mais ça ne veut pas dire qu’elle ne laisse pas des bleus.
La pire chose qu’une personne brisée peut faire, c’est fréquenter une autre personne brisée. 10 fois sur 10, ça vire au désastre.
Peut-être que les parents sont des enfants avec un cœur vieux et fatigué qui se craquelle un peu plus à chaque battement.
Son cœur refuse qu’une autre personne l’entende battre.
Promets-moi une chose. Promets-moi que si tu touches le fond, si tu penses n’avoir plus rien à offrir… si tu sens que tes pensées t’engloutissent… promets-moi de tendre la main à quelqu’un. Ça n’a pas besoin d’être moi. Mais appelle quelqu’un en qui tu as confiance. Ne te noie pas dans tes pensées, Landon. Tends la main. Ce monde a besoin de toi. On a besoin de toi, ici. Ne pense surtout pas que tu ne comptes pas. Je t’interdis de le penser. Promets-le moi.
Lorsqu’on décide de ne plus s’empoisonner, il faut parfois se débarrasser de certaines personnes qui sont tout aussi toxiques que la drogue ou l’alcool. Les addictions ne sont pas que chimiques, elles sont parfois humaines. J’ai désormais appris à trier les gens que je laisse entrer dans ma vie. Il s’avère qu’on n’a pas besoin d’un grand cercle d’amis pour être heureux. Il faut juste que ce soit les bons.
Personne n’a une vie parfaite. Certains sont simplement plus doués pour cacher leurs secrets. Tu dis que ma vie est faite d’arcs-en-ciel, mais il n’y a pas d’arcs-en-ciel sans pluie, tu sais. Ma vie n’est pas facile, loin de là. J’ai juste appris à ne jamais sortir sans mon masque.